Police Story 3: Supercop
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Story 3: Supercop ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 25 septembre 2012
    Quelques part avec ce troisième épisode, Jackie Chan atteignit les limites de la comédie d'action d'HK. Avec un budget en hausse, il se permet de voyager dans toute l'Asie pour faire dans l'action débridé. Les combats sont moins recherchés, mais les cascades s'avèrent spectaculaires repoussant les limites à l'image de la course poursuite finale limite suicidaire pour les acteurs. En plus de Jackie, Michelle Yeoh est aussi de la partie et rivalise avec son homologue masculin en prouesses physique contrastant avec Maggie Cheung que l'on a juste envie de baffer. Au final, Police story 3 est un peu le paroxysme du cinéma de Chan qui accéda définitivement au rang de star mondiale.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Troisième film de la prestigieuse saga, Police Story 3 propose un volet radicalement différent des précédents. D'un point de vue technique, c'est Stanley Tong et non plus Jackie Chan qui réalise, ce dernier revenant trop cher à la Golden Harvest ; il arrêtera d'ailleurs la réalisation, n'intervenant que temps en temps pour compléter une œuvre (comme dans Crime Story, Combats de maître ou encore Who Am I ?). Ensuite, l'univers urbain et le ton sérieux des deux premiers films s'est volatilisé au profit d'un film d'aventures aux décors multiples où notre héros Chan Ka-kui (inutilement rebaptisé Kevin Chan en France) devient un superflic voyageant de pays en pays afin de démanteler un important trafic de drogue. Pour se faire, il sera épaulé d'une autre star asiatique, Michelle Yeoh, formant à eux deux un tandem très efficace. Les changements sont donc nombreux, que se soit dans la personnalité de Chan, celle de son supérieur Bill Wong (qui devient ici son oncle, wtf ?) ou dans la mise en scène. En effet, les combats sont cette fois-ci moins impressionnants, Stanley Tong privilégiant visiblement les scènes explosives aux duels rapprochés, en témoignent cette transaction ratée dans une base thaïlandaise où tout part en fumée comme dans un film de Chuck Norris. Ainsi, pas de réelles scènes d'anthologie si ce n'est quelques coups de savates et la course-poursuite finale dans les rues de Kuala Lumpur. On retrouve également l'humour propre à la saga avec les habituels quiproquos et la présence de la toujours aussi irritante Maggie Cheung, campant ici une May encore plus stupide et hystérique que d'ordinaire dont le rôle va encore une fois être la cause d'un problème évitable. On notera également la présence de Mars, bien que ce dernier n'ai qu'un petit rôle n'ayant rien à voir avec son personnage de l'inspecteur Kim. On sent donc bien l'écart flagrant entre les films réalisés par Jackie Chan et ce troisième opus beaucoup plus James Bondien où se mêlent narcotrafiquants, co-équipière de choc et décors exotiques. Sensiblement plus occidental, Police Story 3 reste néanmoins un bon spectacle drôle et dynamique mais qui diffère énormément de ses deux prédécesseurs, bien meilleurs et plus impressionnants.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 juillet 2015
    Encore une bonne comédie d'action avec l'impressionnant Jackie Chan. on rie et on divertit pour un film qui vieillit bien.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 juillet 2010
    tre bon film que jaime beaucoup le duo yeoh chan fonctione a merveılle
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 avril 2020
    Cet opus vaut principalement le coup pour les cascades et acrobaties de Jackie Chan et de sa partenaire Michelle Yeoh !! Ils impressionnent vraiment en prenant beaucoup de risque, notamment dans le final
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 février 2014
    Police Story 3 vu son titre est le 3ème volet d'une saga dont laquelle joue notre cher Jackie Chan (je n'ai jamais eu l'occasion de voir les 2 précédents) très en forme ici dans un film d'action qui remplit parfaitement sans but : nous divertir. Certes cela ne vole pas haut mais l'énergie constante, la touche d'humour et bien de bonnes scènes d'action (notamment un très bonne fusillade chez les trafiquants de drogue dans la jungle) font de Police Story 3: Supercop un moment de détente appréciable. Au côté de Jackie Chan joue aussi la charmante Michelle Yeoh.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juillet 2021
    En-dessous des deux précédents. Déjà, la voix française de Jackie Chan n'est plus la même en français, et quand on a déjà vu plusieurs films de cet acteur, c'est dérangeant, ensuite, le scénariste l'a renommé en "Kevin" (le pauvre), et enfin, son supérieur est devenu son oncle (quoi ?).
    Surtout, ce n'est plus le même type de film, c'est plus classable dans l'espionnage que dans la catégorie des policiers, et dans le bas de gamme. Pour finir, les scènes d'action sont moins intéressantes. D'où mon 2,5/5.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 octobre 2019
    Police Story 2 manquait d'action à mon goût et tirait trop vers la farce grotesque. J'ai été entendu pour Police Story 3. Jackie Chan a cédé sa place à Stanley Tong, un de ses réalisateurs attitrés. Les éléments comiques ont été réduits comme peau de chagrin : l'agaçante May et le supérieur de Ka Kui ne sont là que pour une ou deux scènes à peine même s'il faut que tous les deux se fassent remarquer. On ne se refait pas. Police Story 3 propose une action beaucoup plus variée et violente : il y a de la course-poursuite en bateau, une baston à bord d'un train. Plus d'armes. Ça se bagarre au bazooka. Et Ka Kui est aidé par une femme : l'inspecteur Yang incarnée par Michelle Yeoh vue dans Le Sens du Devoir. Beaucoup plus sérieuse et efficace que May, elle apporte un véritable vent de fraîcheur. C'est une excellente idée de l'avoir ajoutée. Quant à Jackie, il alterne les pitreries et les acrobaties. Là encore, les images de tournage à la fin du film témoignent de la dangerosité des scènes d'action. Si Jackie se met en danger avec ses cascades, c'est aussi le cas de Michelle Yeoh, des figurants et de l'équipe technique. Si j'étais méchant, je dirais que ce petit reportage est peut-être la meilleure partie de Police Story 3.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 février 2014
    Une fois de plus, Jackie pour un troisième Police story qui reste dans la même trajectoire que les précédents. Ce n'est pas à tomber par terre, cependant, on reste avec volonté jusqu'au bout, rien que pour les petit combats plaisant puis surtout pour la présence constante de l'actrice Michelle Yeoh.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 mai 2022
    Ce troisième épisode de la franchise "Police Story", réalisé cette fois par Stanley Tong et sorti en 1992, n'est pas mal du tout ! Et j'irai plus loin en disant que c'est, de mon avis, le meilleur des trois ! Certes moins musclé que le deux notamment, ce film se tourne plus vers l'action et mois vers l'humour un peu lourdingue que nous avions dans les deux premiers, notamment le premier qui alignait les quiproquos et tombait très rapidement dans le vaudeville. Alors c'est sympa deux minutes, c'est d'ailleurs ce qui participe au charme du film, mais je trouve que ça casse surtout le rythme d'une "comédie" qui se veut avant tout être d'action. Ici, point de quiproquos, ou de scènes entières tournant autour de ça (mis à part celle de la piscine mais elle est drôle et pas interminable), mais l'humour est inclus dans les scènes d'action. Ce qui est une bien meilleure chose que cela ne sort pas le spectateur du rythme, on reste dans l'action et puis c'est beaucoup plus drôle ! Enfin, après c'est subjectif, mais les scènes de combats mettant en scène l'inspecteur Chan et l'inspecteur Yang qui jouent beaucoup sur un comique burlesque à la Buster Keaton avec des chutes, des portes qui se ferment, des grenades qui explosent par inadvertance etc. et c'est très efficace ! Seulement, je trouve que le film accumule également quelques fois les scènes de dialogues qui sont un peu longues car certaines ne sont pas essentielles à l'intrigue et à la compréhension de l'histoire et cassent le rythme du film, ce qui est bien dommage ! Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Jackie Chan et Michelle Yeoh qui jouent très bien en formant un très bon couple à l'écran. "Police Story 3 : Supercop" est donc, de mon point de vue, le plus réussi de la trilogie !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 février 2017
    Bien plus sérieux que les deux précédents, moins de pitreries et histoire qui tient mieux la route, on y perd un peu en humour et en séquences impressionnantes, mais la présence de la tonique Michelle Yeoh est un gros plus.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 juillet 2016
    Comme toute franchise qui se respecte, au-delà d'un certain point, ça devient n'importe quoi. "Police story" n'échappe pas à la règle. Repris en main par S. Tong, cet épisode mise à fond sur l'action et oublie son histoire et ses personnages. On a toutefois droit à un duo composé de J. Chan et M. Yeoh et, ma foi, ça compense un peu. Les séquences d'action sont toutefois assez impressionnantes et on revues ailleurs mais avec plus d'effets spéciaux. Oui, car ici, tout est réel et les acteurs prennent des risques fous. Tong met le tout en boîte avec une efficacité toute hong-kongaise. C'est fun, rapide, moins drôle que d'habitude mais bon, ça se laisse voir avec entrain. D'autres critiques sur
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 août 2016
    J'ai bien aimé ce film d'arts martiaux. On y retrouve la patte Jackie Chan, mêlant humour et combats. C'est simple, mais c'est efficace. Les combats sont d'ailleurs très bien faits, même si j'ai trouvé les derniers du film un peu plus faiblards. Sympa.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 août 2017
    Critique de "Police Story 3".
    Je m'attendais à une bouse mais j'ai été finalement épaté. Jackie Chan et Michelle Yeoh forment un duo de choc, un des rare buddy movie avec un homme et une femme. On va dire que le scénario n'est pas le point fort. La touche d'humour est bien dosée, les combats très bien chorégraphiés. Et encore chapeau à Jackie Chan qui fait ses propres cascades. 3,5/5
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 5 septembre 2010
    Pour moi c'est un des meilleurs film de Jacky. Bon scénario, bonne interprétation, la scène de combat du camp dans la jungle est très bien réalisée, de belle cascade et visiblement c'est Michelle Yeoh qui fait ses propres cascades, et si c'est le cas ajouté à son interprétation elle est époustouflante, de beaux décors... Franchement très bien réussi.