Le Dernier Round
  • 3 critiques     50%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jière Les Iffs

3 abonnés | Lire ses 204 critiques |

3.5 - Bien

Film comique américain, de style burlesque. Un fils de millionnaire se fait passer pour un boxeur et ainsi épouser la jeune fille qu'il aime. Malheureusement il doit combattre un super-boxeur terrible. Sur ce sujet assez simpliste, Keaton raconte une histoire amusante avec des gags de bonne facture, mais assez convenus cependant. Ca se laisse voir sans déplaisir d'autant que les acteurs sont bons. Keaton, égal à lui-même, nous fait passer un bon moment, mais ce n'est pas le meilleur Keaton, car il y a une petite faiblesse au niveau du scénario.

titusdu59

29 abonnés | Lire ses 697 critiques |

3.5 - Bien

Buster Keaton est decidément un grand artiste. Ça n'est pas là l'un de ses tout meilleurs films, car il est assez inégal dans son rythme et son découpage, mais malgré cela, il est impossible de ne pas avoir le sourire aux lèvres en le regardant. C'est ça, l'art de Buster Keaton. Et comme c'est une habitude avec cet homme, on tient là un film parfois très drôle (le combat final est une pure merveille comique), jamais méchant, plein de poésie, de finesse et de joie. Et c'est peut-être la meilleure histoire d'amour de toute son œuvre. Rien que pour cela, "Le dernier round" est presque un indispensable.

Plume231

397 abonnés | Lire ses 4065 critiques |

3 - Pas mal

Réalisé juste avant "Le Mécano de la "Général", il n'est pas étonnant que ce film de Buster Keaton soit tombé dans l'oubli. Il n'a pas l'intérêt des meilleurs films de son acteur-réalisateur de génie du fait notamment qu'il n'y fait pas de grandes cascades impressionnantes ou autres. C'est une oeuvre conventionnelle qui ne se distingue pas particulièrement de la production moyenne de l'époque. Mais il y a du bon, du très très bon à prendre. On ne s'ennuie pas une seconde et ça c'est déjà bien. Ensuite, la séquence de la rencontre de la fille dans les montagnes est très réussie. C'est même la partie qui est la plus réussie. Et aussi, la réprésentation d'un match vers la fin surprend par sa crudité au niveau de la violence même si ici elle est utilisée comme argument de comédie. Et pour finir Buster Keaton est particulièrement bien entouré par la très séduisante Sally O'Neil et aussi par un excellent faire-valoir comique Snitz Edwards en majordome dévoué. Très agréable.

TTNOUGAT

92 abonnés | Lire ses 1502 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Keaton est vraiment merveilleux.Quelque soient ses films son talent éclate à chaque instant.Son sens du déplacement et du comique gestuel font merveille.Ici le sujet s'y prête parfaitement puisqu'il est nécessaire de s'entrainer durement avant le combat final qui aura lieu à notre plus grande surprise et pour notre grand plaisir.Dans ce film rare, on peu apprécier un personnage secondaire qui quitte peu Keaton et qui apporte sa propre image comique:il s'agit de son majordome fort drôle qui est chargé de tout régler,c'est une petite ironie sociale dont le metteur en scéne ne nous a pas habitué.

chitka

10 abonnés | Lire ses 26 critiques |

2.5 - Moyen

Un des films les plus oubliés de Buster Keaton. Et c'est justifié, il est l'un des moins bons. Certaines scènes restent tout de même mémorables (le premier baiser à la montagne avec le Conseil aux amoureux, l'entrainement de boxe). Mais le comique est ici légèrement différent des autres films, Keaton finit même par battre un vrai boxeur au lieu de fuir à son habitude (comme il le fait lors de l'entrainement). Le film reste tout de même un bon film, l'idée de faire passer Keaton pour un boxeur est très drôle, vu qu'on sait immédiatement qu'il finira par devoir se battre.

sapiens

10 abonnés | Lire ses 618 critiques |

4 - Très bien

Ce film, surement le moins caractérictique du style de Keaton, est tombé un peu dans l'oubli. Il a été pourtant à l'époque un de ses plus grand succès et fut celui qui a permit le financement de son plus gros film l'année suivante "Le mécano de la Générale". Inspiré d'une comédie musicale de l'époque, la trame du scénario tout en restant simple garde un certain suspens suffisant pour maintenir l'attention du au long du film. Keaton a trouvé ici des partenaires de jeu suffisement talentueux pour lui tenir la replique et cela se resent dans le film.

Donnez votre avis sur ce film