When the Day Breaks
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur When the Day Breaks ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    When The Day Breaks est un court-métrage d'animation adulte qui m'a vraiment étonné. Au début, lorsque je voyais le look des personnages (des animaux humanisés), je n'avais pas l'impression que ça m'intéresserait vraiment. Je me suis trompé, ce court-métrage est une réussite! Les animations sont très jolies, les dessins bien faits (par moment, il y a de vraies images "redessinées"), ... C'est un court-métrage sur la vie. Que se passe-t-il lorsqu'un étranger qu'on vient de croiser meurt accidentellement? Comment réagit-on à cela? Les effets de cet accident sont mis en images par deux réalisatrices canadiennes, qui ont remporté la Palme d'Or du court-métrage en 1999 à Cannes. Un très beau film d'animation qui pourrait être utilisé comme exemple lors de certains cours philosophiques.
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 26 juin 2009
    Un film qui fait parler pour son étrangeté. L’absence de dialogue (on va dire justifié car c’est des animaux, et donc pour la crédibilité, il ne parlent pas) voir d’une voix off rend une autre dimension à ce film mélancolique. Derrière un premier abord plaisant, le film dérange par l'ambiguïté de son propos. Le doute et l’interrogation est toujours présents, même à la fin. De l’ambition certes, mais le côté sentimental reste trop étriqué. Beaucoup de travail en tout, pour un résultat et une invention satisfaisante. Mais, hélas, on n’a pas l’impression d’être emmené dans le monde imaginaire de l’animation.