Compartiment de dames seules
    3,3
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Compartiment de dames seules ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mars 2013
    Voilà un court film (il ne dure que 65 minutes) complètement oublié et qui mérite vraiment d'être redécouvert. Bien sûr c'est du théâtre filmé (mais quel réalisateur n'en a pas fait ?) et la pièce est un vaudeville, mais c'est très bon, les situations s'enchaînent à toute vitesse et les acteurs sont excellent. On remarquera aussi qu passage une belle critique de l'hypocrisie bourgeoise. Et puis cerise sur le gâteau, le personnage d'Isabella des Folies Bergères incarné par une sémillante Ginette Leclerc en pleine forme !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 17 juillet 2015
    C'est avant tout un film d'acteurs, tous experts en théâtre et prenant un grand plaisir à jouer. C'est le vaudeville des vaudevilles tant les quiproquos sont poussés au delà des limites habituelles mais il y a si peu de méchancetés que l'ensemble est un ravissement pour l'esprit. Armand Bernard,Pierre Larquey et Alisse Tissot s'en donnent vraiment à cœur joie, ils sont brillantissimes et la fin arrive trop tôt. Ce genre à aujourd'hui disparu pour être remplacé par le théâtre de boulevard type ''Oscar'' ou ''Le père Noël est une ordure'', aussi faut-il se mettre à la place des français de la première moitié du siècle dernier pour en saisir tout le sel. ''Compartiment de dames seules'' est assurément un des modèles de ces comédies légèrement grivoises de même que ''Occupe toi d'Amélie'' réalisé par Claude Autant-Lara.
    Bien sûr, l'histoire est loin d'être originale. Nous assistons à une banale situation de vaudeville avec ses quiproquos et ses révélations. Mais, quel bonheur de voir et d'entendre ces grands comédiens qu'étaient le maintenant oublié Armand Bernard, l'incroyable Alice Tissot, saisissante de justesse en mégère, le toujours parfait Pierre Larquey, et l'inimitable Ginette Leclerc qui en fait des tonnes pour nous faire rire. Si vous aimez ce jeu typé des années 30, vous passerez un bon moment devant cette adaptation de la pièce de théâtre du même nom de Maurice Hannequin et Georges Mitchell.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 21 juin 2016
    un vaudeville d'époque qui n'est pas d'une drolerie folle en revanche c'est assez bien joué et quelques acteurs sortent du lot comme Armand Thierry, Alice Tissot et les apparitions tranchantes de Ginette Leclerc.
    Publiée le 6 août 2018
    Film très théâtrale de par son vaudeville et donc toutes ses situations de quiproquos. Je ne suis pas très fan de l'humour "quiproquos" et tout tourne autour de ça malheureusement. Malgré tout le film nous fait passer un très bon moment, le ton et les acteurs sont délicieux..et les apparitions volcaniques de Ginette Leclerc sont toujours un petit régal.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Superbe film, dans lequel j'ai rigolé du début à la fin ! Et c'est bien cela que l'on demande lorsqu'on regarde une comédie. Les dialogues sont fantastiques, beaucoup de répliques sont insolites.
    Bref, un très grand film malgrè son âge.