The Laramie Project
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

En 1998, les membres de la compagnie théâtrale Tectonic Theater Project de New York se rendent à Laramie, dans le Wyoming, trois semaines après le meurtre brutal de Matthew Shepard, un étudiant homosexuel de 21 ans. Ils espèrent ainsi comprendre comment un acte d'une telle violence a pu être commis et quelles réactions il suscite au sein de la population locale.

Regarder ce film

Rôle : Sherry Johnson

Photos

Secrets de tournage

Entre documentaire et fiction

The Laramie project oscille entre documentaire et fiction. Les acteurs du film reprennent en fait les vrais dialogues enregistrés par la troupe de théâtre lors de leurs multiples interviews avec la population locale.

Un moment historique

Moisés Kaufman revient sur l'importance que revêt le meurtre de Matthew Shepard à ses yeux: "Il y a des moments dans l'histoire où un évènement se produit, d'une telle force qu'il met en lumière des problèmes plus généraux. Il révèle des idées, des croyances et des philosophies qui font partie de nos vies. J'ai l'impression que le meurtre de Matthew Shepard est un évènement de cette nature. Chaque année, plus de 20 homicides anti-gay sont réperto Lire plus

De la pièce au film

En adaptant sa pièce au cinéma, Moisés Kaufman a voulu bénéficier de moyens supplmentaires. Le passage au grand écran lui a permis de faire trois choses qui lui tenaient à coeur: tourner dans les vrais décors, avoir 64 acteurs à la place de 8 et donner à voir de manière plus juste la culture locale.

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Commentaires

• danielnivelles
      comment peut on faire pour voir le projet laramie? si il y a quelqu'un qui sait cela me toucherait bcps merci