Cube²: Hypercube
    1,6
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 11 décembre 2012
    Une suite vraiment mauvaise. Cube premier du nom était loin d'être parfait mais il proposait quelques bonnes choses hors ce Cube 2 est proche du néant. Le concept à très mal évolué avec des décors tous complètement identique, des pièces sans pièges mais avec des espèces de trucs paranormaux plus grossier les uns que les autres. En effet le film est une catastrophe sur le plan des idées et des effets spéciaux. Mention spéciale à la scène ou spoiler: un tesseract essaie de tuer Kate et Sasha mais c'est juste pathétique . Même le générique d'introduction n'est pas du tout inspiré et doit être un des pires que j'ai vu. Le film date de 2002 mais même dans les années 70 on faisait de meilleurs effets spéciaux. J'ai même pas envie de parler des dialogues, de la b.o. et des acteurs qui ne seraient même pas crédible dans plus belle la vie. Ils peuvent mourir tranquille vu qu'ils ne sont pas intéressant du tout et qu'au final on s'en fou de leur sort tant aucun n'a de charisme. Le seul point positif du film c'est qu'on se demande si c'est une blague ou si c'est sérieux. Les personnes qui ont participé à ce film étaient sous substances illicites c'est pas possible autrement. Cette suite déshonore complètement son prédécesseur et n'aurait jamais du voir le jour. Un film que je déconseille à tous même si vous avez aimer le premier.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 1 mars 2013
    Après le très bon premier opus, il allait être difficile de se renouveler et de trouver une autre intrigue sans trop copier...et justement, "Cube 2" est raté sur ces deux points. Il y a franchement trop de ressemblance entre les 2 films : des personnes, a priori sans lien entre eux, se retrouvent de manière inexpliquée dans un cube composé de pièces identiques, et mortelles. Là où l'idée était excellente dans le premier, là, elle est très mal exploitée. C'est lent, c'est répétitif et surtout qu'est-ce que c'est moche ! Faut dire que le casting et surtout quelques répliques ou actions des personnages frisent le ridicule. Bref, arrêtez-vous au premier.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 12 août 2013
    Le premier opus était plutôt plaisant. Il s'agissait en effet d'un bon film à concept, malgré le manque de réponse. Alors qu'est ce qu'on pouvait attendre de ce deuxième volet ? Des explications ? Non, il ne fallait quand même pas rêver. Le film se contente de reprendre la même mécanique que le premier, en le saupoudrant de quelques nouvelles trouvailles. Il faut l'avouer les pièces avec changement de gravité ou avec des notions de temps différentes et des réalités parallèles étaient d'excellentes idées. Cela est cependant cruellement mal exploité, on n'arrive pas à croire une seule seconde à cette situation. La raison principale étant sûrement les personnages. Je crois que j'ai rarement vu une telle niaiserie, ils sont tous plus débiles les uns que les autres, et cela en devient limite énervant. Un gros défaut d'écriture donc. Mais également des erreurs de montage grossières (chose que je remarque rarement), qui en font un film définitivement inférieur à son prédécesseur. Des effets spéciaux approximatifs et un final plus qu'ambigu viennent également s'ajouter à la liste des choses à revoir pour ce film. Comme quoi de bonnes idées ne suffisent pas à faire un bon film.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 22 février 2014
    Cube² : hypercube, où comment, après un premier film flou, vous embrouillez encore plus ! La sensation qu’on ressent à la fin de hypercube est vraiment particulière, entre le chef d’œuvre et la bouse totale. Un peu comme si on était devant un autiste d’un QI de 180 et qu’on le trouvait débile. Car ce film contient des touches de génies, des particularités que seuls les grands films possèdent avec par exemple une gestion du suspens et de l’intrigue assurément parfaite. Mais aussi et c’est là le problème, un flou total : ce 2ème film très similaire au 1er, évite tout de même le "je prends les mêmes et je recommence" car les différences suffisent à nous satisfaire mais ne répondent à aucune des questions qu’on se pose ! Et encore, on a une scène pré-générique de fin à la sortie du cube qui nous montre des choses mais qui apporte plus de question que de réponse ! Ce(s) film(s) a (ont) un sacré don, celui d’être extrêmement intéressant tout en étant très difficilement compréhensible car pas assez précis. On est dans le noir complet quant à l’explication de ce cube. Encore une fois, il aurait été préférable d’apporter des réponses. Ca reste pourtant un film sympa.
    razmo
    razmo

Préparer un éventuel numéro 3 n'est pas une excuse pour faire un numéro 2. Quelques petites trouvailles sympathiques quand même.
    kaiser-06
    kaiser-06

Très décevant ! Je m'attendais à beaucoup mieux, les acteurs sont agaçants si ce n'est le gars au couteau qui fait mumuse à collectionner les montres et les cartes d'identité de ce pauvre Jerry !
    cinemator
    cinemator

Bon, avis à tous ceux qui ont aimé le premier volet de Cube, vous allez certainement être déçus par le manque de nouveauté du deuxième opus qui se contente de reprendre le même scénario, avec un jeu d'acteur exécrable et un manque cruel de suspense ! Tout est prévisilbe dans ce film, la fin est digne d'une série B. Vraiment, cette suite a tout de commercial, alors n'y allez que si vous n'avez rien d'autre à faire ....
    Dam127
    Dam127

Après le très bon "Cube", voici un très mauvais film, avec des acteurs très très mauvais .
    pouetpouetpouettutttttt
    pouetpouetpouettutttttt

Comme son titre ne l'indique pas, Cube 2 est largement aussi minable que le premier opus. Malgré des effets spéciaux, des explications plus importantes sur le "vrai" contexte, le film ne décolle pas, et ne casse pas 3 pattes à un canard... franchement décevant... une perte de temps prévisible (certes) de 1h30... alors, un seul conseil, abstenez-vous !!!
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un film visuellement impressionnant un casting séduisant une histoire qui tient la route et une part de révelation sur l'origine du cube.
    FuriOuS
    FuriOuS

nullissime
    gluudugland
    gluudugland

dans la série on fait une suite parceque le 1 a super bien marché je demande cube2... Le premier volet etait vraiment un bon film, une bonne idée, c'etait nouveau, original, violent, ca en avait dans le bide quoi... Le deux est une sorte deplagiat qui tente d'apporte un coté intello pour se démarquer... mais la pseudo reflexion philosophique de comptoir sur le temps, l'espace etc... du deja vu, mais en moins bien... A ne pas manquer toute fois, les effets speciaux, melange de 3D pas trop mal chiadée, et de cadavres en papiers machés qui ressemble a des travaux pratique de grande section de maternelle... à hurler de rire...
    fab59
    fab59

Je vais être clair et précis ! Le réalisateur aurait dû l'appeller "Daube 2 : Hyperdaube". Sans commentaire !
    Kairos!
    Kairos!

Publiée le 29 avril 2007
    "Cube" était déjà (très) mauvais, mais cette suite/remake atteint des sommets de nullité que seul "Vercingétorix" avait atteints jusque là. C'est simple, il n'y a absolument RIEN à sauver: c'est réalisé avec les pieds, incompréhensible, sans queue ni tête et prétentieux à la fois, avec des effets spéciaux absolument ridicules pour l'époque, etc. "Cube" avait au moins le mérite de nous faire réfléchir un peu; ici, rien. Cependant c'est un film plaisant à voir avec ses potes... pour se marrer (l'humour du film étant involontaire, bien sûr).
    newstom
    newstom

Publiée le 31 janvier 2008
    Film confus et mauvais. Les thèmes abordés sont très intéressants, mais ils ne sauvent pas le film qui pêche par la pauvreté du scénario. Le jeu des personnages est parfois incohérent à l'histoire. Pas la peine de l'acheter ni de le louer en dvd.