Cube²: Hypercube
    4635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

florentbalme
    florentbalme

Publiée le 28 novembre 2009
    Je viens de voir ce film, et j'avoue que j'en tombe des nues. Comment peut-on réaliser un film aussi médiocre ? Cube² : hypercube n'est qu'une pâle copie de Cube premier du nom ; je crois n'avoir jamais vu des acteurs aussi nuls de ma courte vie de cinéphile. On ne croit pas une seule seconde au jeu de ces prétendus artistes, et ceux-ci ne sont pas du tout aidés par les dialogues d'une... comment dire... pauvreté abyssale ? D’une risibilité à toute épreuve ? D’une absurdité incommensurable ? Bref, vous avez compris. Mais ces adjectifs ronflants sont insuffisants quand il s'agit de décrire le scénario. Toutes ces théories quantiques et métaphysiques... Je préfère ne pas m'exprimer là-dessus, disons juste que le but d'un scénario n'est pas d'endormir le spectateur à coups de théories débiles et incohérentes, en utilisant des mots compliqués pour faire croire que l'histoire est poussée et crédible. Les effets spéciaux sont en carton-pâte, les pièges ont quasiment totalement disparus (alors qu'ils tenaient une part essentielle du succès du premier opus), et par pitié, arrêtez de faire des films qui n'apportent aucune véritable réponse aux moult questions posées... Peut-être le plus mauvais film que j’ai vu ; en tout cas, il rentre aisément dans le top 5.
    Publiée le 1 mars 2014
    Une suite de Cube mais en moins bien. On ressent moins la panique des personnages comparé au premier. Cependant, le film se laisse regarder.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 7 janvier 2012
    Et hop une suite bâclée, une ! Alors si Cube 1 était déjà perfectible mais intéressant voire un bon film pour certain, pourquoi pas, cette deuxième mouture passe directement au stade nullissime, ce qui normalement se fait en plusieurs épisodes, Bravo les studios !
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Une suite ratée...comme bien souvent...
    Publiée le 5 juillet 2012
    Pas excellent par rapport au premier, avec des acteurs beaucoup moins convaincants que le premier épisode mais ici on a le mérite d'avoir une petite leçon sur le temps et l'espace à la manière d'un Matrix (je ne dis pas que c'est de la même qualité!!). On reste quand même dans un film de science-fiction banal qui reste les gens scotché du fait qu'on ne comprend pas tout ce qui se passe à l'écran à la manière d'Inception. Et surtout que même avec la fin ça reste incompréhensible. Une bonne dose de frisson, d'action saupoudré par des acteurs nuls tout comme la musique et l'ambiance à certain moment. Le premier reste un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 23 mai 2008
    Fini l'originalité du premier volet içi c'est du copié collé avec en plus un gros trip temporel quantique a deux balle sans aucune cohérence et surtout les révélation sur le cube qui casse le mystère,bref vraiment a évité.
    necrid
    necrid

Publiée le 12 octobre 2006
    Film dans la lignée du premier opus et qui respecte les mêmes règles car l'intrigue est bonne et le scènario efficace, cependant on regrette assez rapidemment que les pièges, qui faisaient en particulier le charme de cube, soient peu nombreux et sans grande originalité.
    Publiée le 19 août 2009
    Un vrai désastre , le pire de la trilogie ...
    arielboop
    arielboop

Publiée le 17 mai 2012
    ce "film" est vraiment ridicule. Du grand n'importe quoi côté scénario, des acteurs mauvais, des effets spéciaux de piètre qualité, en bref on s'ennuie du début à la fin et quelle fin... le 1er film était un chef d'œuvre à côté de celui-ci qui a rejoint le club des gros navets à éviter d'urgence !!
    thethythy
    thethythy

Publiée le 28 novembre 2006
    Un très très mauvais film qui défigure complétement l'idée du film original. C'est une honte. Je m'explique : dans le film original, les protagonistes décryptaient comment s'en sortir. Cela avait un début et une fin. Même si l'on admet l'existence de cet hypercube (une quatrième dimension physique ne peut pas être représentée graphiquement et des êtres d'un univers à trois dimensions ne peuvent pas exister dans un univers à quatre dimensions), ils sont réduits dans ce remake à une simple "escapade" sans queue ni tête auquelle on ne croit pas une seule seconde. Les explications données sont sensées aider à comprendre et apporter une crédibilité à l'action mais elles sont plus navrantes et fumeuses que convainquantes. Enfin les effets spéciaux sont vraiment risibles. Ce film est un véritable scandale car le scénariste a pillé une bonne idée pour en faire un hypernavet.
    Publiée le 30 mai 2010
    Bien mieux que le premier que j'ai trouvé sans intérêt ! Celui la est bien fait, les acteurs sont crédibles, l'histoire beaucoup mieux montée.
    Publiée le 3 mai 2012
    Enorme désillusion. L'idée était pourtant très prometteuse : créer un cube contenant une sorte d'univers à plusieurs dimensions dans lequels il serait quasi impossible de trouver un sens logique, donc une issue de sortie. En partant de là, on insère plusieurs individus, qui devront se débrouiller pour fuir de cette enclôs. Mais voilà, tout est risible dans ce film. Rien ne tient la route. l'interprétation proposée par les acteurs est collectivement assez basse. Ils ne donnent pas envie qu'on s'interesse à leur problème. La complémentarité des personnages du premier volet disparait totalement ici. Ils n'ont aucunes compétences à mettre en commun pour s'en sortir et paraissent vides à mourir quand on les regarde. De plus, on s'ennui assez vite. Rien ne nous tient en haleine. Le scénario en lui-même paraît confus. Certains passages ne riment à rien : Où verriez-vous de parfaits inconnus s'amourracher, alors qu'au même moment leur propre vie est en jeu ?.... Côté technique ok ça n'est pas la meilleur qualité mais critiquer cela serait aussi facile que si dans dix ans on s'amusait à critiquer des films d'aujourd'hui. Donc en résumé on leur pardonnera sur ce point. Quant à la fin, désolé du terme, mais elle est vraiment merdique ! alors là, je pense que c'est l'une des pires fins de film qui existe pour le genre science-fiction. Ce film est une grosse déception, et je retombe de haut par rapport au 1er épisode plutôt convaincant.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Ennuyant un vrai navet a chier pas a voir du tout on comprend rien du tout au film ending de merde a chier
    Greg D
    Greg D

Publiée le 22 mars 2010
    Un film mou et nul comparé au premier. La fin est incompréhensible. Pitoyable !
    Publiée le 26 avril 2013
    Une suite qui fait parler et qui sera un chef-d’œuvre pour certain, une daube pour d'autres. Il y a vraiment de bonnes idées dans cette Hypercube comme la gravité qui change, les sauts dans le temps, les mondes parallèles etc. Mais quel ennui pour ma part! Les personnages ressemblent beaucoup au premier: pourquoi pas, ça fait un lien avec l'autre film et même peut-être une explication quant au choix des participants. Mais, où ils meurent connement, où ils deviennent fous trop subitement en se baladant dans des pièces qui comportent des pièges incompréhensibles. On a l'impression que le film est un fourre-tout de situations fantastiques et le cube en lui-même à vraiment l'air moins crédible que celui du premier et du coup on y croit pas, surtout en voyant la fin, et on se demande si c'est une suite ou une réinterprétation. Bref, pour moi c'est mauvais, pourtant il y avait de l'idée.