Cube²: Hypercube
    4635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juillet 2014
    J'ai vraiment trouvé Cube 2 plus fascinant que le premier, il y a pas de mores gore et le décor est quand même un peu mieux réussis et plus lumineuses (le seul bémol, c'est que du coup ça donne les pièces moins angoissantes). On se prend vraiment au jeu avec l'histoire de la 4eme dimension et des univers parallèles. La fin est aussi moin mystérieuse mais quand même un peu confuse ce qui nous laisse sur notre faim, mais cela reste tout de même un assez bon film.
    moket
    moket

Publiée le 8 février 2020
    Ici, on fait clairement dans la surenchère et pas dans la dentelle. Le but est de faire mieux que le premier, eh bien c'est raté. Plus d'interprètes, mais alors que dans Cube il s'agissait d'illustres inconnus, ici ils sont en plus très mauvais ; plus d'effets spéciaux mais de très mauvaise qualité ; plus de phénomènes bizarres mais pas crédibles pour un sou. Comme quoi on n'améliore pas un film en faisant de l'esbroufe. Il fallait en rester au premier, ou en tout cas ne pas faire ça !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 mars 2019
    Le prototype même de la suite inutile d'un excellent film réalisée par un illustre inconnu polonais. Pourquoi ? Pourquoi remettre des gens dans ce fameux cube en perpétuel mouvement avec l'espoir d'en sortir si ce n'est pour avoir aucune explication ? Et encore plus brouiller les pistes quand on voit la fin. Ah, mais ça y est. J'y suis. J'ai vu le nom d'Ernie Barbarash dans le générique. Crédité comme producteur et coscénariste. Et Barbarash, c'est un habitué du DTV d'action bas de gamme avec Van Damme, Michael Jai White et Cuba Gooding Jr. Je comprends mieux l'ambition de Cube 2 qui manque de tout : de gore principalement, d'effets visuels convaincants, d'explications, je l'ai dit et de personnages consistants. En gros, ce sont tous des scientifiques piégés à l'insu de leur plein gré mais qui, ironie de l'histoire, galèrent sérieusement à trouver la solution du problème. C'est pour ça qu'ils tentent de nous abreuver de démonstrations mathématiques ou physiques en espérant donner le change. Mais non, les gars. Malgré la taille de votre cerveau et votre facilité à embrouiller en écrivant une formule sur le mur, vous ne maîtrisez rien et subissez les événements. Au secours, Natali !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 17 août 2011
    que dire... il n'a rien a voir avec le premier et je trouve bien ca dommage même si je n'avais pas déjà accroché. Mais alors celui la est ennuyeux un scénario fouilli et trop peut crédible avec peu de scènes d'horreur. Des acteurs eux aussi a la hauteur du film c'est a dire très bas...
    trinitron
    trinitron

Publiée le 24 juin 2011
    Hypercon ! acteurs à chier, scénario bidon..on s'emmerde grave. a oublier
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 7 juillet 2020
    Hypercube ce veux être un horreur psychologique, mais ce loupe à vouloir trop faire compliqué. il détruit pas mal de code du premier dont le fait de voir l'extérieur qui est quand même une grosse erreur.
    Publiée le 14 novembre 2006
    Esthétiquement ça n'est pas trop mal. Mais dès le départ il flotte dans l'atmosphère de la pièce où l'on regarde ce film comme une odeur de rat crevé derrière le canapé, sorte de prémonition somatique, guider par notre instinct de survie, pour fuir au plus vite ce que l'on pressent comme un potentiel dépotoir scénaristique et scénique. Une fois de plus, devant la vision de ce torchon on ne peut que regretter de ne pas avoir suivi notre intuition. Au final, ce travail de cochonnasse permet de mieux cerner notre faculté de " résilience ", en effet arrivée à ne pas compromettre notre santé mentale après 1h30 d’un tel déballage de conneries, on ne peut être qu'admiratif de notre force psychologique, mais de là à dépenser 8 euros pour se rendre compte de ça !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Deuxième volet complètement halluciné de Sekula qui propose une interprétation mathématique et "matrixisante" de Cube. Un massacre.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 30 octobre 2011
    A l'image de son prédécesseur, Hypercube débute sur des bases prometteuses. Lire le synopsis ne donne qu'une envie, se plonger dans ce huit-clos étouffant, dont tout le pan touchant à la science-fiction semble traiter d'un sujet absolument passionnant, tant il demeure une énigme scientifique et métaphysique, qui relève presque de l'ordre du divin par la grâce de son inaccessibilité. Car si Cube premier du nom expérimentait déjà un concept intéressant, relatif à la claustrophobie que pouvait constituer un immense cube rempli de pièges, dont nos protagonistes étaient les prisonniers, Hypercube, montre à l'échelon supérieur en instaurant cette fois-ci une prison en 4 dimensions, démultipliant sans cesse les espaces-temps. Une notion hors de portée des esprits les plus géniaux donc, et c'est justement là que le cube devient un objet encore plus terrifiant que son ainé.
    Malheureusement, à l'instar de ce dernier, Hypercube demeure du début à la fin, très mal exploité.
    Tout d'abord, le huit-clos oblige une certaine compréhension de l'être humain et de ses diverses facettes psychologiques. Dimension apparemment trop mystérieuse pour le pauvre scénariste à l'origine de cette vaste blague que représente les conflits s'installant peu à peu entre les diverses souris de laboratoires piégées au sein du Cube. Dès les premières minutes, le destin de chacun des personnages est connu, et leur profil psychologique ne ressemble qu'à un vague cliché maintes et maintes fois revu au cinéma (le geek concepteur de jeux vidéo convaincu qu'il est victime d'une caméra cachée, le détective agressif qui devient vite enragé, la psychologue sereine et arbitre des conflits, le/la malade mentale, le gros à lunette bien lourd). Et depuis le premier opus, le casting ne s'est guère amélioré. Les acteurs sont sans doute recrutés sur Twitter.
    Ensuite, vient l'aspect du défi des lois de la physique, de l'horrible piège campé par l'hypercube. Un ramassis de n'importe quoi... Le réalisateur s'est gargarisé de jouer avec des images de synthèses immondes pour signer des morts ridicule (pour ne pas dire risibles).
    Et finalement, le mystère du Cube, le pourquoi du comment n'avait jamais été expliqué dans Cube premier du nom. Le film avait beau être mauvais, ce parti pris permettait de lui trouver quelques qualités. Ici, Sekula tente un twist que ne je spoilerait pas, mais qui semble bricolé en dernière minute avec un pot de colle et trois clous. C'est moche et peu solide.
    A sauver de ce navet : une bonne idée de départ sur les univers parallèle et les aberrations géométriques.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 mai 2009
    Pour ce qui doit être un Hypercube, et ben, c'est pas hyper-bien, mais ce n'est pas non plus hyper-nul, mais plus tôt, hyper-moyen.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 21 février 2020
    Cube2 : Hypercube est une film sorti en 2003.
    Ce n'est plus Vincenzo Natali mais Andrzej Sekula qui est aux commandes de ce film.

On ne sait pas trop si c'est la suite ou un remake mais en tout cas l'idée de base est la même sauf que certaines choses ont changé !

Les pièces ne sont plus que d'une seule couleur, les portes s'ouvrent avec la main et plus avec des poignets. On nous parler aussi d'univers parallèles et même de voyages dans le temps !

Ils ont voulu complexifier le 1 mais je crois qu'ils s'y sont perdus. Par certains côtés il est très brouillon.
    Mais les idées sont bonnes dans l'ensemble.

C'est un bon film malgré cela, il ne vaut pas le 1 mais il est bien.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 décembre 2011
    Cette suite devient une espèce de Loft spatial où des comédiens atroces se crêpent le chignon sur fond d'hystérie collective et d'effets spéciaux qu'on jurerait arrachés au disque dur d'un très vieil ordinateur. Mais on suit jusqu'au bout cette histoire, sans s'ennuyer, en espérant avoir une explication plausible à la fin.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 août 2009
    Une suite sans saveur qui fait l'erreur de passer à coté de la partie psychologique au profit de l'action pure et dure.
    Grave erreur l'ami !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 avril 2009
    jms vu aussi nul
    Anna_
    Anna_

Publiée le 26 août 2017
    L'idée de base est la même que le premier mais en 4 dimensions : il y a une différence de temporalité entre les pièces rendant le labyrinthe beaucoup plus complexe. Malheureusement ce côté là est mal exploité ce qui rend le film brouillon et on s'y perd un peu.