Cube²: Hypercube
    1,6
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

Alex I
    Alex I

Publiée le 19 décembre 2012
    Bon euh à moins d'avoir un gros Q.I et de s’intéresser à la temporalité, ce film est complètement naze, j'ai rien compris, autant dans le 1 il y avait une ambiance, des personnages avec un état d'esprit différent. La c'est juste nul, les pseudos pièges sont pitoyables, une suite bidon et totalement inutile...
    Publiée le 28 décembre 2012
    Une suite qui est bien en dessous du niveau de son modèle de plus le scénario est très faible et digne du n'importe quoi ... A éviter .
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 septembre 2008
    je ne comprent pas comment on peu metre 1 etoile a ce film, il est pourtant tres bien, a voir absolument si vous aimer les films "de fou" malgrer une fin moyen il rest le mieu de la trilogie ^^
    willydemon
    willydemon

Publiée le 20 septembre 2012
    Une des plus mauvaises suites réalisées et de loin. On ne comprend rien, les acteurs sont très mauvais, la réalisation et la photo font saigner les yeux. A ne regarder qu'en étant très motivé.
    bill_moore
    bill_moore

L'incompréhension engendre le rejet. Sans être à la hauteur d'un David Lynch, CUBE² reste un bon film car surprenant, différent, en rupture avec le cinéma nord-américain et dans l'esprit du processus de déconstruction-reconstruction de l'American way of life. Avant-gardiste, actuel ou intemporel, le genre de l'absurde cinématographique va redonner un nouveau souffle au cinéma mondiale. Ca a les imperfections du début mais promet de nombreux films plus intéressant que les sempiternelles scénarii qui polluent nos écrans. Regardez-le avec un regard neuf, sans préjugés, sans attentes. Objectivez votre position de spectateur et prenez plaisir à la nouveauté! SB
    hannormal
    hannormal

Publiée le 10 août 2010
    Voilà le résultat quand on veut péter plus haut que son cul... D'une débilité profonde niveau scénario et traitement des personnages et d'un grand classicisme niveau mise en scène. Ah oui, des effets spéciaux ratés...Pourquoi mettre une étoile alors ? Bin on ne s'emmerde pas de trop durant le visionnage, c'est toujours ça de pris...
    crenou
    crenou

A la fois semblable à Cube et complètement différent, ce film ne déçoit à aucun moment et tient en haleine. Sans doute un peu moins violent du point de vue visuel que Cube.
    Lilithis
    Lilithis

Publiée le 13 octobre 2009
    Une suite qui se laisse regarder, mais qui balance dans un méli-mélo SF complet qui ne fait qu'embrouiller le téléspectateur. Quand à la fin, elle est peut être surprenante, mais elle est surtout incompréhensible.
    Med_77
    Med_77

Publiée le 10 janvier 2008
    ce film sert a rien une suite incompréhensible ce film est en faite : " CUBE 1 version 2 " nous voulons une suite a l'histoire ! pas la repetition de CUBE 1 ! Une grosse deception qui ne mérite meme pas 1 étoile !
    brandao666
    brandao666

Publiée le 11 janvier 2008
    Une belle bouse, dommage, les décors sont mieux fait, les acteurs jouent mieux mais l'effet surprise et plus la et puis l'espece de poursuite a la fin, pfffouh oh lala.
    mijoma
    mijoma

Publiée le 11 janvier 2007
    Tout l'intéret du premier film est ici anéanti .Une suite sans relief .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 août 2009
    Une suite sans saveur qui fait l'erreur de passer à coté de la partie psychologique au profit de l'action pure et dure. Grave erreur l'ami !
    YanHik
    YanHik

Au delà de la compréhension humaine ? Cube² : Hypercube, remake déguisé en fausse suite réalisé par un autre que Vincenzo Natali....ça sentait le bon gros navet à 10 km à la ronde. Et bien non ! Avec Cube² Hypercube, Andrezj Sekula (Fait Accompli -réalisateur-, Pulp Fiction-Directeur de la photographie-) nous offre une oeuvre à la lumière éclatante, qu'il supervise lui-même. Parfait au niveau esthétique, que vaut-il niveau scénario ? Sean Hood ayant écrit le scénario de Halloween Résurrection - bon film mais avec, il faut l'avouer, un scénario un peu classique - dirige ici cette nouvelle expérience cinématographique. Plus qu'une expérience cinématographique, Sean Hood dévoile des talents insoupçonnés en nous offrant un film où tout logique est écartée (scientifiques s'abstenir) pour laisser place à une psychologie et à une théorie sur notre existence qui surprend. En effet, là où le premier film rassurait les foules avec, comme solution pour se sortir du cube, une logique, le second chapitre nous montre des personnages cherchant désespérément une logique là où il n'y en a pas ! C'est donc vers la fin du film que notre héroïne se rendra compte que la logique n'était pas le terrain dans lequel il fallait chercher. Durant 1h35 où nos personnages évoluent en 4 dimensions, sans lois du temps et de l'espace appliquées, le spectateur prend conscience que l'existence, si elle paraît simple et rassurante, n'est que complexité et reposant sur des bases instables. Un film qui chamboule la vision du monde, et qui dévoile une autre partie du cube. Là où le film original offrait un film innovant, mais un film d'horreur/fantastique tout de même, Andrezj Sekula nous offre un film qui pousse le concept un, voire deux ou trois crans au-dessus. Si le qualificatif de "suite" ne convient à Cube² qu'à la toute dernière phrase de film, on peut tout de même reconnaître que c'est ainsi qu'aurait dû être le premier cube, et pas autrement. Vivement une "troisième session". Point Final. 4 étoiles
    cybearnaute
    cybearnaute

Les idées étaient dans Cube 1, les effets spéciaux, le design sont dans Cube 2. Dommage que l'on ne puisse pas faire un mixage car j'aurais mis dans ce cas, 4 étoiles. En plus, on échappe au happy end ! En tout cas, je suis effaré de voir des critiques qui traitent ce film de "navet" ou de "merde" car pour qui aime l'anticipation, on est plutôt dans le haut de gamme... Ils doivent s'être trompés de salle...
    Globox666
    Globox666

Clairement moins bon que le père Cube à cause des passages suggérés dans Cube et maladroitement retranscrits dans cet hypercube. Les acteurs ne font pas super pro mais ce n'est pas grave. La fin n'est pas très claire non plus mais ce film mérite néanmoins un second visionnage. Donc pas transcendant mais sympathique.