Cube²: Hypercube
    1,6
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 24 janvier 2009
    j ai aimé le premier film "CUBE" mais alors le deuxieme et vraiment une deception
    zion
    zion

En un seul mot ? Génial !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 avril 2009
    jms vu aussi nul
    bounty88
    bounty88

Génial malgré une fin assez incompréhensible, un petit manque d'actions; mais le concept du temps et de l'espace est vraiment super !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 mai 2009
    Pour ce qui doit être un Hypercube, et ben, c'est pas hyper-bien, mais ce n'est pas non plus hyper-nul, mais plus tôt, hyper-moyen.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 30 octobre 2011
    A l'image de son prédécesseur, Hypercube débute sur des bases prometteuses. Lire le synopsis ne donne qu'une envie, se plonger dans ce huit-clos étouffant, dont tout le pan touchant à la science-fiction semble traiter d'un sujet absolument passionnant, tant il demeure une énigme scientifique et métaphysique, qui relève presque de l'ordre du divin par la grâce de son inaccessibilité. Car si Cube premier du nom expérimentait déjà un concept intéressant, relatif à la claustrophobie que pouvait constituer un immense cube rempli de pièges, dont nos protagonistes étaient les prisonniers, Hypercube, montre à l'échelon supérieur en instaurant cette fois-ci une prison en 4 dimensions, démultipliant sans cesse les espaces-temps. Une notion hors de portée des esprits les plus géniaux donc, et c'est justement là que le cube devient un objet encore plus terrifiant que son ainé. Malheureusement, à l'instar de ce dernier, Hypercube demeure du début à la fin, très mal exploité. Tout d'abord, le huit-clos oblige une certaine compréhension de l'être humain et de ses diverses facettes psychologiques. Dimension apparemment trop mystérieuse pour le pauvre scénariste à l'origine de cette vaste blague que représente les conflits s'installant peu à peu entre les diverses souris de laboratoires piégées au sein du Cube. Dès les premières minutes, le destin de chacun des personnages est connu, et leur profil psychologique ne ressemble qu'à un vague cliché maintes et maintes fois revu au cinéma (le geek concepteur de jeux vidéo convaincu qu'il est victime d'une caméra cachée, le détective agressif qui devient vite enragé, la psychologue sereine et arbitre des conflits, le/la malade mentale, le gros à lunette bien lourd). Et depuis le premier opus, le casting ne s'est guère amélioré. Les acteurs sont sans doute recrutés sur Twitter. Ensuite, vient l'aspect du défi des lois de la physique, de l'horrible piège campé par l'hypercube. Un ramassis de n'importe quoi... Le réalisateur s'est gargarisé de jouer avec des images de synthèses immondes pour signer des morts ridicule (pour ne pas dire risibles). Et finalement, le mystère du Cube, le pourquoi du comment n'avait jamais été expliqué dans Cube premier du nom. Le film avait beau être mauvais, ce parti pris permettait de lui trouver quelques qualités. Ici, Sekula tente un twist que ne je spoilerait pas, mais qui semble bricolé en dernière minute avec un pot de colle et trois clous. C'est moche et peu solide. A sauver de ce navet : une bonne idée de départ sur les univers parallèle et les aberrations géométriques.
    banju2003
    banju2003

Ce film est très bon: le seul défaut qu'on puisse lui trouver, c'est que la fin est incompréhensible, mais c'est ce qui fait la magie de Cube. Je mettrai trois étoiles et demi mais il n'y a pas cette note!
    Ced_Cineman
    Ced_Cineman

Publiée le 13 janvier 2010
    Le second opus du cube dépasse les limites de nos pensées de simples mortels à tel point que l'on y comprend rien mais fichtre que c'est bon. Le temps et l'espace sont plus que jamais exploités et ce de manière impressionnante. Dommage que la fin soit si bâclée et si floue.
    barbiepouf
    barbiepouf

Publiée le 14 juin 2011
    hum , bien sans plus car je n'est pas vraiment saisie la fin ...
    ringu59
    ringu59

Apres avoir entendu et lu certaines critiques (de très nombreuses critiques pour être exacts) j' avais eu peur d 'etre décu, surtout ayant adoré le premier cube. Toutefois, il s agit ici d un excellent divertissement de tres tres bonne facture et qui donne envie d' en savoir toujours plus sur ces mysterieux cubes.
    Mortel
    Mortel

Publiée le 26 octobre 2007
    Esthétiquement ce 2éme opus et bien mieux réussi que le 1ére, les décors sont beaucoup mieux réalisée, et le scénario a grandement évoluer dans cette hypercube. La paranoia, le mystére et la claustrophobie est toujour de rigeure, et surtout les acteurs joues bien mieux que dans le 1ére opus, un tres bon film à la hauteur de son predecesseur.
    David V.
    David V.

Publiée le 26 janvier 2008
    Bon divertissement et excellente plongée dans la quatrième dimension.Les acteurs sont méconnus mais bon il faut bien leur laisser leur chance tant ils affichent des personnalités contrastées.Je mets 3 étoiles,il est vrai que les scénaristes auraient pu faire mieux.Mais il y a un suspense d'un genre nouveau,je dirais..."amusant"!Oui,c'est le mot pour décrire mon impression.Ce film est divertissant et c'est le principal.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 22 avril 2009
    Gros gros navet ! Rien de plus nul .
    yodap16
    yodap16

Un gentil délire un peu plus prétentieux que le premier. Le tout reste franchement sympa. Vous l'aurez compris ce film est aussi insipide que ma critique!
    anduche
    anduche

Ce film est très bien car compliqué (c'est le genre de film que j'adore). Le petit moins, c'est qu'il y a beaucoup moins d'action que dans le 1 mais bon...