Cube²: Hypercube
    1,6
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 22 avril 2009
    Gros gros navet ! Rien de plus nul .
    yodap16
    yodap16

Un gentil délire un peu plus prétentieux que le premier. Le tout reste franchement sympa. Vous l'aurez compris ce film est aussi insipide que ma critique!
    FUGHI
    FUGHI

Publiée le 10 juillet 2009
    pas trop mal dans l'ensemble, le point fort p rapport au premer opus est l'ésthétisme de ces décors, sinon tout y est un cran en dessous (personnellement je trouve la fin incompréhensible en l'ayant visionné 2 fois)
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 14 septembre 2009
    Bien moins bien que le premier. Trop d'effets (même s'ils sont corrects), pas assez de psychologique. Le scénario est pas terrible et même s'il on avance sur l'histoire, ce n'est pas génial.
    Sharcoux
    Sharcoux

Encore une fois, de grandes zones d'ombre (Y aura-t-il un 3 qui éclairera enfin le scénario ? Qu'est ce que le Cube ? Un truc moléculaire ?), un film... lent, stéréotypé, mais au final intéressant. A voir !
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 4 septembre 2007
    Changement de réalisateur pour ce second opus, tout aussi réussis que le premier volet (Cube -1999). Cette fois, c’est Andrzej Sekula (Fait Accompli - 1998) qui s’atèle à la réalisation de ce film hors norme ! Alors, si l’on se retrouve toujours en plein cœur d’un cube, la différence cette fois-ci, c’est qu’il s’agit d’un hypercube. Ne me demandez pas ce que cela veut dire, car c’est tout bonnement inexplicable ! Une histoire de tri-dimension, dans un cube assez spécial, regroupant à l’intérieur de lui, des milliers de cubes. Comme pour le premier, on retrouve des protagonistes qui ne se connaissent pas, et qui doivent faire face aux multiples pièges présent dans ces cubes où ils doivent à tout pris retrouver la sortie de ce machiavélique piège infernal. La grande nouveauté présente dans Cube² : Hypercube (2003), c’est la prolifération d’effets spéciaux auxquels le réalisateur à eu recours dans ce nouvel opus. Bien plus présent et plus imposant, ce qui révèle encore plus l’univers étrange qui entoure ce méga cube ! Enième nouveauté, cette fois-ci, on découvre l’envers du décor, puisque l’on quitte le cube pour revenir à la réalité (mais uniquement à la fin du film). Hélas, une fois de plus, comme avec le précédent, on reste encore sur notre faim, les scénaristes ont une fois de plus décidé de ne rien nous dévoiler au sujet de ce cube, les raisons pour lesquelles toutes ces personnes ont été enlevé, etc. Encore une part de mystère qui mérite d’être révélé ! Peut-on espérer des réponses concrètes dans le 3ème et dernier volet de la saga ? Il nous tarde de découvrir Cube Zero (2004), inédit en France, puisqu’il s’agit d’un direct to video.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Deuxième volet complètement halluciné de Sekula qui propose une interprétation mathématique et "matrixisante" de Cube. Un massacre.
    idly
    idly

Publiée le 24 avril 2012
    Quel dommage de voir la note donnée à ce film !!! Bien sûr, si on s'attend à voir un film d'horreur, du suspense, de l'action, une explication, alors c'est complètement raté. Mais quand comme moi on n'a pas vu le premier et on tombe par hasard face à cette expérience visuelle, on reste scotché tout le long du film, et on dit bravo, d'avoir osé ce film conceptuel et plastique qui, pour le moins, sort de l'ordinaire. Après avoir vu le premier, qui est une sorte de film un peu gore et un peu scientifique, intéressant mais pas tout à fait réussi (mais bravo pour l'idée), je comprends la déception du public au numéro 2. Pour moi, Cube 2 est le meilleur du lot, et, s'il était sorti seul et dans quelques salles, aurait peut-être trouvé la place qu'il méritait, de film avant-gardiste. D'un côté ça me fait penser à la danse contemporaine, allez savoir pourquoi, le décor peut-être, et de l'autre, pas d'inquiétude, ce n'est pas non plus 2001 l'Odyssée de l'Espace (désolé pour les amateurs), on ne va pas s'endormir, on suit les personnages à fond, c'était quand même censé être un film grand public...? C'est peut-être pour ça que les critiques (et moi non plus) ne savent pas où se situer... Bon, ce n'est pas du Lynch, du Tarantino, du Jarmusch ou du Scorcese, mais je mets 4 étoiles au lieu de 3 pour faire remonter la note. Au moins, si vous aimez le ciné original, d'auteur plus que de genre, que vous ne vous attendez à rien, alors donnez-lui une chance, c'est tout de même beaucoup moins neuneu que Matrix et consorts !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 août 2008
    J'avais pas aimé le premier volet, malgré un concept de ne pas tout dire que je trouvais sympa, mais frustrant. Ici les acteurs jouent encore plus mal que dans le premier volet, la réalisation est nulle. Les sortes de paradoxe temporelle sont super mal géré, sans écho, sans rien. La fin est le comble du grotesque, certains moments sont bien marrant (si on les prend au 4242897° degré)
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 30 avril 2007
    CUBE²:HYPERCUBE n'atteint pas le niveau de virtuosité du mathématique et claustrophobe "Cube", mais il a le mérite, contrairement à la plupart des suites, de ne pas être une copie conforme du premier. En effet, si le premier s'apparentait à un huis-clos scientifique, cet hypercube s'apparente d'avantage au huis-clos fantastique. Ce n'est pas aussi brillant que "Cube" car il brise un peu 'les règles' fixées dans celui-ci, mais c'est tout de même assez regardable, car le scénario est dans le fond bien ficelé. Les acteurs s'en sortent plutôt biens, sans être non plus excellents.
    nephesh
    nephesh

Publiée le 28 septembre 2008
    Le gros inconvénient de cette suite, c'est qu'elle perd toute son originalité. Mais j'avais tellement aimé le premier que j'étais content qu'il y en ait un autre. Celui-ci est moins bien mais bien réussi pour une suite. L'idée est plus ou moins la même, pareil pour le déroulement. La fin est spéciale. A voir si vous avez adoré le premier, sinon restez sur l'original.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 22 mars 2010
    Un film mou et nul comparé au premier. La fin est incompréhensible. Pitoyable !
    Cyberfichi
    Cyberfichi

Publiée le 14 juin 2007
    Bon film qui reprend les evenements qui font du premier opus un très bon film, une suite digne du premier cube.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Un gachis total dans cette suite qui a voulu jouer la carte de l'histoire complexe, tellement qu'on y comprend rien par moment. Les effets spéciaux sont d'une affligeance total et les acteurs posé devant la caméras en éspérant un miracle.
    Àbdelhak K.
    Àbdelhak K.

Publiée le 26 mars 2013
    Le téléspectateur qui a de bonnes connaissances en math et en physique appréciera cette merveille et en redemandera, pour les autres... gardez les pieds sur terre et restez dans vos thriller et autres comédies