Cube²: Hypercube
    1,6
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

christiancronel
    christiancronel

Publiée le 30 septembre 2008
    TRES BON FILM .
    lucgus
    lucgus

Publiée le 16 février 2011
    J'ai été séduit ar cette mise en scène d'un univers à la ESCHER. Une action qui se déroule dans l'univers abstrait des mathématiques c'est intéressant. Une illustration des théories quantiques c'est également sympathique. Ces cubes qui débouchent sur des cubes identiques mais où la gravité peut être différente, sont visuellement intéressant. En matière de fiction, voir un humain subir les attaques d'une forme géométrique, c'est nouveau. Grande originalité. J'ai bien aimé.
    hartman
    hartman

Publiée le 2 septembre 2007
    Pourquoi descendre ce film en flammes? Les personnages sont bien plus intéressants que ceux du 1er opus. La brave mémé m'a bien amusé et j'ai trouvé l'héroine charmante. C'est mieux joué et mieux doublé.Le 1er contenait une des réplique les plus ridicules de l'histoire du cinéma: "Non mais vous avez des peaux de saucissons devant les yeux ou quoi?". Pas de remarques débiles de ce genre ici. Bien évidemment le principe de l'Hypercube à 4ème dimension est incompréhensible mais assez jouissif. Inversion de gravité,réalités parallèles,temps accéléré,désintégrations...Tout un tas de nouvelles possibilités! Le nouveau design hi-tech des salles est plaisant. L'intrigue est au moins aussi fouillée que dans le 1er et on en apprend beaucoup plus à la fin sur la nature des cubes. Les effets spéciaux sont malheureusement un peu faiblards.Dommage surtout que les décors ne sont pas ruineux puiqu'ils se résument à une pièce. Bref un bien bon divertissement. 4 étoiles pour remonter la moyenne générale injustement baisse !
    _Shynie_
    _Shynie_

Publiée le 6 août 2010
    Trés bonne suite du 1er cube et plus compliqué à comprendre. A voir.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 14 janvier 2009
    Une suite assez différente du premier avec un visuel très lumineux et surtout un aspect beaucoup plus fantastique. Les morts sont beaucoup moins gore et l'histoire est assez bluffante. On a l'impression d'un film qui n'est ni une suite ni le premier d'une série et donc comme pour le précédent, on reste sur notre faim. Toutefois, le film reste une très bonne réussite.
    AM11
    AM11

Publiée le 29 septembre 2012
    Un 2e film plutôt réussi même si c'est beaucoup moins axé sur le recherche des énigmes etc ce qui est dommage, celui ci est beaucoup plus vivant et rythmé même si par moment je trouve certaines situations assez exagérés et certains effets spéciaux pas très bien réussi.
    ehconic
    ehconic

Publiée le 26 avril 2010
    Excellent ! Bien mieux que le numéro 1, on comprend enfin ce qu'est ce cube, et l'aspect plus rescent du cube redonne un coup de neuf à cette suite !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 6 juillet 2019
    Bonjours, j'ai mis la note 4 sur 5 très bon films assez flippant et angoissent, pourquoi en faire 3??? Ce que je pige pas, les personnes dans le cube ne le sont pas réellement je pense, comme dans un jeux de réalité virtuel comme on peut le constater dans cube zero, les fins des 3 sont incompréhensible, on ne voit pas ce qui a dehors du cube bien dommage ça gâché le plaisir. Moi j'en aurrait fait un seul,plus long avec une bonne fin aurait été bien mieux, on aurrait pu dire, bien voila, on flippe tout le film, et voila la fin on sort du cube et on reviens sur terre, les personnes retrouvent leurs vie leurs famille, avec une bonne music trippante, mais en faire 3 pareille sans fin interressante dommage, la note 4 c'est pour le sujet, bon sujet original, sinon en ce qui concerne la fin autant en faire une serie. Cube saison 1 a 5. Il y a bien le jeu Neverout, sur oculus rift, ou cube sur homido, Antichamber sur pc 2014 se rapprochant plus du film, un jeu video serait le bienvenu, travaillé comme dans le film, j'ai vu une version dk1 du rift.
    Dark-cyan2281
    Dark-cyan2281

Publiée le 20 juillet 2012
    Ennuyant un vrai navet a chier pas a voir du tout on comprend rien du tout au film ending de merde a chier
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juillet 2014
    J'ai vraiment trouvé Cube 2 plus fascinant que le premier, il y a pas de mores gore et le décor est quand même un peu mieux réussis et plus lumineuses (le seul bémol, c'est que du coup ça donne les pièces moins angoissantes). On se prend vraiment au jeu avec l'histoire de la 4eme dimension et des univers parallèles. La fin est aussi moin mystérieuse mais quand même un peu confuse ce qui nous laisse sur notre faim, mais cela reste tout de même un assez bon film.
    antraxlamenax
    antraxlamenax

Publiée le 3 mai 2007
    J'ai beaucoup aimé l'esthétismes, les acteurs ( mieux que dans le 1 a mon gout, surtout jerry et kate). C'est moins gore et stressant que le 1, mais plus psychologique. A voir si l'on a aimé le 1.
    Snakepit
    Snakepit

Vraiment aucun intérêt (sauf peut etre pour ceux qui avalent un tome de physique quantique au petit dej' tout les matins !!!). De la violence inutile et gratuite qui reduit le film a un amassis de cadavres, qui font plus rire qu'autre chose d'ailleurs :D. Le seul point positif (si c'en est un !) est qu'il n'est vraiment pas commun !!!
    zamzoul
    zamzoul

Disons que c'est un assez bon film: du suspens, de l'action, une bonne intrigue etc... Mais, il y a aussi pas mal de choses énervantes et décevantes: la fin (vraiment nulle), le discours des personnages qui se répète trop souvent (ex: "mais ou sommes nous? Qu'est ce qu'on fait la ?" "je n'en sais rien"....) Bon voila ça reste quand même un bon film pour la fete du cinéma.
    stephane_bfl
    stephane_bfl

Une intrigue incompréhensible, des acteurs mauvais, des dialogues ridicules...Cube 2 a tout du navet de base. Un film absolument pathétique et sans intérêt: à éviter sous peine de rester prisonnier de ce cube intergalactique-spatio-temporel à tout jamais...
    piloos
    piloos

Petit film habile et roublard, Cube fut une bonne surprise et comme d'habitude, il y a toujours des producteurs pour mettre en chantier une suite plus que dispensable sauf au niveau commercial. Donc voilà un hypercube d'une drolerie involontaire avec ses héros perdus dans un cube régi par la théorie quantique. Donc régi par le franchement n'importe quoi. Le suspense se limite à de longs dialogues plutôt ennuyeux, amusants malgré eux et des passages de cube en cube aussi passionnant qu'une course d'escargots. C'est très mou, très prétentieux et comme dit un des personnages: "Il faut qe l'on sorte d'ici"... Oui, le spectateur aussi.