Cube²: Hypercube
    1,6
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

ROCCO02
    ROCCO02

Publiée le 1 novembre 2010
    Bon film mais je trouve qu'il est un peu moins bien que le 1. A voir
    MiCcAgRaSsU
    MiCcAgRaSsU

personellement je n'ai pas vu le 1er film mais je pense que cela n'interfere en rien ds la vision du 2 . c'est un bon film mais il prend la tete :/
    wilka91
    wilka91

Dans Cube, on avait une sorte de prison cubique, avec un grand nombre de pièces reliées entre elle, toutes diffèrentes entre elles, certaines étant piègées. Plusieurs personnes y avaient été placées, et elles devaient pouvoir s'en sortir en s'entraidant les uns les autres, grâce à leurs connaissances spécifiques. Le Cube fonctionnait donc selon un mécanisme determiné que l'on pouvait "déchiffrer" pour pouvoir s'en sortir. Donc ce Cube serait réalisable dans la réalité. Dans Cube 2 : Hypercube, on est en présence d'un nouveau Cube, mais cette fois ci c'est très diffèrent, puisqu'au sein de ce Cube il y a des distorsions temporelles et dimensionnelles! Si on fait abstraction du fait que l'homme n'a pas la maîtrise du temps, il faut se rendre compte que même si c'était le cas, la complexité du nouveau Cube serait telle, qu'un cerveau humain ne pourrait même pas l'imaginer. Et donc dans Cube 2 : Hypercube il n'y a pas de mécanisme, le scénario est "vide", les personnages ne sont là que pour "bouger" comme des mouches, puisque dans le film ils ne font rien de concret, et parlent pour ne rien dire. Disons que ceux qui ont écrit ce scénario ont eu des idées qui ne peuvent pas être reliées entre elles de façon rationnelle, et ont simplement présenté des bouts d'un scénario potentiel, avec comme seul but d'impressionner le spectateur. Ce Cube n'a aucun mécanisme, aucune logique, et les personnages y sont passés en touristes, on aurait pu s'en passer. Donc un film exceptionnellement vide de sens, vide de jeu d'acteurs, vide de scénario. A éviter.
    Analink
    Analink

Enfin un film qui prouve que l'on ne peut pas faire des suites à tout ! En effet, quand on voit le premier Cube, passé le choc de ce film exceptionnel, on craint qu'un producteur puisse avoir l'idée de faire une suite, qui serait alors soit identique à l'original, soit très décevante dans ses éventuelles explications. Cube2 réussit l'exploit d'être à la fois identique au premier, et décevant. En effet, là ou le premier Cube fait planer un mystère d'incompréhension, Cube2 cherche à apporter des réponses complètement pourries, si bien qu'on à l'impression que même les scénaristes n'ont pas compris ce qu'ils écrivaient. Le film est long, ennuyeux, grotesque (la pièce temporelle!?!?), et on ne retrouve pas l'esprit du premier. Je n'ai pas assez de place pour tout dire mais un bon conseil à tous les fans de Cube (comme moi), n'allez pas voir "ça" même sous la torture ! Ca n'a absolument aucun interêt; pire, ça pourrait même changer votre point de vue sur le premier ! Avis aux producteurs: ce n'est pas parce qu'un film marche bien qu'on peut lui faire une suite ! Vous imaginez: Sixième sens 2 ? Les Autres 2 ? Pitié, pas un "Cube 3 HyperMégaSuperGigaCube" ! En bref, courez vite... voir tout mais pas ça !
    Bourdon Blanc
    Bourdon Blanc

Après l'imparfait mais très divertissant premier opus, cube2 apparait comme un mauvais remake avec des personnages toujours aussi hystériques et caricaturaux, et des dialogues encore plus grotesques. Les effets spéciaux tournent cette fois à vide pour aboutir à un final qui tente vainement de nous faire croire à une quelconque cohérence dans ce scénario aussi prétentieux qu'indigent.
    cinebest
    cinebest

bon... le film avait tout pour séduire un large public, mais il ne séduit uniquement les fans à 100% du premier, les autres, au revoir!
    jackpot_ve
    jackpot_ve

Publiée le 13 octobre 2007
    Cube 1 est l'un de mes films preférés: j'avais beaucoup aimé le mélange entre réalisme et imaginaire mais lá je suis déçu à mort: les acteurs sont nazes, les dialogues complètement bidons, le psycopathe habituel de service, le cannibal est archinul... Ils se sont trop inspirés du premier (d'accord, il était bien mais faut innover les gars). Enfin, on remarque que le réalisateur a changé et qu'il ne fait pas le poids face au grand Vincenzo Natali.
    elokeo
    elokeo

Publiée le 15 janvier 2007
    Ayant adoré le premier Cube, je me suis décidée à regarder les deux suivants. Résultat : c'est bien ce que tout le monde dit, le premier est génial, les deux autres à oublier. Le second est lent, il m'a même agacée. A part quelques idées sympas (le coup de la gravité par exemple) le reste fait penser à un délire un peu douteux de la part des scénaristes. Le petit plus est que les mystères du cube ne sont pas vraiment levés (contrairement au trois), donc sur ce point ça passe. Le pire quand même, je pense que ça a été le coup des "révélations", avec les personnages qui jouaient la comédie depuis le début, on s'y attendait vraiment trop à ce genre de révélations. Trop cliché. A part ça. Ca dénote un peu trop du premier à mon goût, et en tentant d'innover, le film s'est enfoncé. Le coup de la scène d'amour en apesanteur a été l'instant le plus pitoyable selon moi. Réussir à caser ce genre de scène dans un film comme Cube, non, il faut arrêter la drogue... lol. Je mets une étoile parce que le film a réussi à me divertir par moments. J'ai bien dit par moments. Conclusion : Le pire des trois cubes.
    neviros
    neviros

Publiée le 4 avril 2007
    dommage...bien essayé.ce films pars d'une bonne intention, et d'ailleurs l'idée n'est pas mauvaise mais les effets speciaux sont vraiment moyens ,certaines scènes sont ennuyantes à mourir.pour finir ,à la longue, ça devient vraiment (inutilement)compliqué.
    small_gay
    small_gay

Publiée le 8 mai 2007
    C'est dingue quand même toute la psychologie qui ressort de ce deuxième volet de la saga Cube! Déçu? oui, assez, surtout après un premier épisode halletant. Les acteurs sont très bons mais le scénario est trop surréaliste. On ne sait plus où se mettre. De plus, le côté "gore" de ces films n'est pas tellement présent dans ce volet. Un scénario tout de même briant, à la décharge du réalisteur.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 12 juillet 2007
    Je me suis bien fait encuber! On met un chiffre 2 sur une affiche, des acteurs stagiaires... et on fait du bénef à bas coût. Trop fort les étudiants en marketing qui ont fait ça!
    ben.du14
    ben.du14

Publiée le 24 septembre 2007
    Suite très décevante. Après le succés du premier, une bonne suite était attendue mais n'est hélas pas au rendez-vous. Rien a retenir de ce pseudo-film qui parodie le premier épisode avec des scènes ridicules. Pour un film soit disant de suspense, on en rirait presque.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 7 janvier 2012
    Et hop une suite bâclée, une ! Alors si Cube 1 était déjà perfectible mais intéressant voire un bon film pour certain, pourquoi pas, cette deuxième mouture passe directement au stade nullissime, ce qui normalement se fait en plusieurs épisodes, Bravo les studios !
    nelemy1
    nelemy1

Publiée le 31 décembre 2008
    Quelle déception ! Je déconseille vivement ce film... Après avoir supporté une histoire compliquée, nous devons subir une fin qui semble bâclée, voire inachevée... Je suis restée sur ma faim alors que j'attendais des explications.
    Demetrius18
    Demetrius18

Publiée le 30 juin 2009
    Film d'un infini ennui. A moins qu'il ne s'agisse d'un ennui en 5 dimensions issu de la racine carrée de 0 ? Pas la moindre idée. Il est vrai qu'on pourrait être tenté de se dire que ce film se rattrape par ses effets speciaux pour justifier ou du moins excuser son scénario bancal et ses acteurs apocalyptiques. Et bien non Même si les salles sont presques jolies, on sombre rapidement dans les abîmes du ridicule dès qu'un "piège" essaie de nous en mettre plein la vue avec des images de synthese tout droit tirées d'une game-boy (color) Alors quelle est donc la perle qui donne tout son charme à son film ? Et ben y en a tout simplement pas. C'est juste un nanar visqueux et soporifique réalisé par un réalisateur avec moins de talent qu'un termite. Mes amis ont eu la gentillesse de ne pas me lapider à coups de chips quand je leur ai proposé de regarder ce déchet. N'essayez pas de reproduire ca chez vous, toute personne sensée pourra se prémunir de la légitime défense si vous sortez ce DVD. 0/5