Cube²: Hypercube
    1,6
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 2 septembre 2009
    Moins bon que le premier car sans effet de surprise, celui-là a quand même le mérite d'être bien plus technologique et d'aborder les questions des dimensions et du temps. Un scénario sympathique et des acteurs pas trop mauvais mais pas à la hauteur du premier.
    Gaaralf
    Gaaralf

Publiée le 14 mai 2010
    Un mauvais remake du premier, avec des effets spéciaux moisis, un scénario invraisemblable et sans réelle cohérence avec le premier, des personnages absolument pas charismatiques, et une ambiance qui perd toute l'angoisse du premier... Un film inutile. Cube était superbe et méritait une suite.... mais pas ça !
    dutresmaxime
    dutresmaxime

Publiée le 9 juin 2010
    La nouvelle caractéristique des cubes rend le film trépidant, mais les réalités parallèles sèment tout de même le désordre.
    DeathOverRide
    DeathOverRide

Publiée le 25 juin 2010
    Quel dommage, la suite avait pourtant du potentiel. Le un est sans doute plus attrayant au niveau de l'intrigue, des acteurs et de la fin qui laisse tout le mystère. Le concept d'hypercube avait du potentiel mais n'est pas poussé par les réalisateurs. L'idée de créer un véritable hypercube aurai du nous donner une intrigue où les protagoniste tentent de résoudre le mystere de ce cube, découvre comment en sortir(ect...). Au lieu de ça, les acteurs tournent en rond en se posant la même question pendant tout le film ( pourquoi suis-je ici ) au lieu d'essayer de comprendre comment fonctionne le cube ( ce qui aurais déjà augmenté de deux étoile ma critique ). Pour finir la fin est déplorable. Des protagonistes meurt on ne sais pourquoi, les réalité parallèles n'ont pas été exploité de tout le film ( alors que le début le laissai présager ) et seul la psycanaliste sors du cube soit par chanche, soit parce qu'elle était agent double depuis le début puisque on assiste à une pseudo explication lors de la dernière scene... Déception
    Outburst
    Outburst

Publiée le 11 juillet 2010
    Pitoyable, nul, pourri ! Le scénario ne tient pas la route et est très inférieur au premier ! Les effets spéciaux sont ridicules pour un film de 2002 c'est une honte ! Ne le regardez surtout pas même en divx, vous y perdriez votre temps !
    Clément Arzuman
    Clément Arzuman

Publiée le 29 juillet 2010
    Une suite minable et grotesque. Contentez vous du premier volet qui est très réussi. Cette suite est honteuse !
    Alreaph
    Alreaph

Publiée le 10 août 2010
    Des décors sympas (un décor pour être précis), les acteurs jouent bien mais... c'est à peu près tout ! Moins angoissant que le premier et un peu ennuyeux à la longue. Cube ne nécessitait pas forcément une suite !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Ce cube 2 est moins basé sur la psychologie, il est basé en fait sur l'espace temps. On est passionné par cet "conquête du temps et de l'espace". Les acteurs sont un peu plus convaincants que dans le premier volet.
    ChuckY260
    ChuckY260

Publiée le 27 décembre 2010
    Une suite avec un scénario plat et incohérent avec le premier. Le jeu d'acteur est mauvais a part sur deux ou trois passages. La réalisation est toute aussi mauvaise. L'histoire est trop compliqué et on ne comprend plus rien. Bref, un film a oublié.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 décembre 2011
    Cette suite devient une espèce de Loft spatial où des comédiens atroces se crêpent le chignon sur fond d'hystérie collective et d'effets spéciaux qu'on jurerait arrachés au disque dur d'un très vieil ordinateur. Mais on suit jusqu'au bout cette histoire, sans s'ennuyer, en espérant avoir une explication plausible à la fin.
    deathdragon
    deathdragon

Publiée le 13 mars 2011
    Le premier opus était certainement une merveille d'intellecte. Dommage que l'hypercube n'assure pas la continuité. Plus de nombres, du coup il n'y a pas de reflexion sur le cube en lui-même, si ce n'est le 60659, obtenu on ne sait comment. Les personnages ne font qu'évoluer dans un milieu hostile, alors qu'ils n'ont aucun lien entre eux. On est très loin de la complexité de CUBE, qui savait parfaitement coincider les problèmes mathématiques avec la structure cubique, le profil psychologique des personnages avec la manière dont ils agissent ensemble... Cependant, les pièges de l'hypercube brillent d'ingéniosité, et je rends grâce à l'utilisation du facteur temps qui propose l'hypothèse des mondes parallèles dans un environnement crée pour perdre le spectateur autant que les personnages. Un hypercube. 60 000 000 de pièces. Des pièges toujours plus efficaces. Un spectacle sympa à regarder pour les amateurs de fantastique.
    lebaptiste35
    lebaptiste35

Publiée le 11 juin 2011
    Bon film ... , Sans grande créativité mais qui nous emporte tout de même dans des grosse réflexions qui au final sont cassées par une fin affreusement nul qui ne nous explique rien du tout ( et je pese mes mots )
    annatar003
    annatar003

Publiée le 12 juillet 2011
    Reprenant exactement le même concept que le premier opus, "Cube² : l'hypercube" est ce que l'on appelle dans le jargon cinématographique, un navet. Un navet pourquoi ? Par où commencer ? Les acteurs tout droit sortis d'un téléfilm du Kansas, le scénario de l'année 2003 ou le ridicule pour un "film" qui se dit d'horreur ? Commençons par le scénario de l'année 2003. Le fait de reprendre la même idée que "Cube" n'est pas une mauvaise idée en soit. Le problème réside dans le fait que l'histoire ne nous apporte strictement rien. Proposant des pièces de couleurs différentes avec des pièges et des systèmes de détections riches et variées était un point fort du premier opus. Les reprendre dans leur ensemble aurait donner le sentiment de remake pur, c'est pourquoi, dans "Cube² : L'hypercube", il n'existe que des pièces blanches avec un petit piège des plus étrange. Censé joindre des univers parallèles et donner lieu à la rencontre de plusieurs personnages identiques, le concept ressemblait fort à celui présent dans certaines séries B au ridicule visiblement adaptable au grand écran. Les deux tiers du "film" sont consacré à la recherche de la réponse à la question existentielle : "Où sommes-nous ?". Une heure à traverser des salles identiques en tout point sans rebondissement avec un groupe de personnes sans la moindre personnalité. Continuons avec le casting. Aucun d'entre eux n'a jamais réussi et ne réussira jamais à percer. Plus mauvais les uns que les autres, les retournements de situation (aussi rares soient-ils) qu'ils doivent nous faire partager prennent une tournure d'une nullité surprenante. Appartenant d'après sa fiche, au genre épouvante/horreur, "Cube² : L'hypercube" ne donne pas le moindre frisson ni le moindre dégoût contrairement à son prédécesseur qui proposait l'un et l'autre. Un seul piège, une balle tiré pour on ne sait qui, un homme transformé en cannibale par la seule force de son gargouillement, vous l'avez compris, ce long-métrage est l'oublié des oscars qu'il faut avoir vu pour connaître l'unité de mesure de la nullité.
    mattou68
    mattou68

Publiée le 7 août 2011
    Incompréhensible et ennuyeux, voilà deux mots qui definissent parfaitement ce film. Le spitch du film est le même que le premier excellent volet mais l'ensemble perd de sa surprise. A cela s'ajoute des effets spéciaux totalement ratés et une intrigue supplémentaire sur l'espace temps... Et que dire de la fin si ce n'est ???
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 17 août 2011
    que dire... il n'a rien a voir avec le premier et je trouve bien ca dommage même si je n'avais pas déjà accroché. Mais alors celui la est ennuyeux un scénario fouilli et trop peut crédible avec peu de scènes d'horreur. Des acteurs eux aussi a la hauteur du film c'est a dire très bas...