Cube²: Hypercube
    1,6
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 1 février 2012
    Pourquoi cette suite quasi remake du premier opus avec comme seul différence que le cube est en 4D avec plusieurs dimensions; les effets spéciaux sont affreux et les acteurs (surtout le détective hystérique) sont pires que dans le premier, seule la fin nous fait découvrir le pourquoi du comment......quoique?
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 27 février 2012
    Celui-ci ressemble à un remake... plus moderne mais aussi largement moins bon que le premier. J'ai trouvé la mise en scène mauvaise et les images moches (trop de blanc surexposé). Les rebondissements sont trop gros et les pseudo-explications qu'il tente d'apporter sont vraiment scabreuses. Par moment ça me faisait penser à l'excellent jeu vidéo Portal... seul bon point du film. (Pas terrible)
    HaDag_Nahash
    HaDag_Nahash

Publiée le 29 février 2012
    Pour les nombreux fans du premier volet, voir une suite est déjà en soit sympa. Mais bon c'est vrai que mise à part le concept du Cube, on s'ennuie vraiment, on se demande où ça nous mène et la fin est plus ridicule que philosophique. Heureusement il y a une suite à nouveau.
    PeterFlix
    PeterFlix

Publiée le 18 mars 2012
    Cube premier du nom était (et est encore) une vraie claque, malheureusement les suites ne sont pas à la hauteur sauf peut-être le deuxième et encore !
    Mabuto
    Mabuto

Publiée le 16 août 2012
    J'avais été emballé par "cube" alors j'étais curieux de ce dernier. Casting moyen, effet spéciaux serie B, intrigue interessante mais le déroulement ne convaint pas. Le final est comme le film, il nous laisse libre d'imagner, d'inventer et que l'on veut y trouver.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 21 novembre 2012
    Une suite au film culte Cube ? Pourquoi pas ; il est vrai qu’après tout, ce long-métrage de Vincenzo Natali s’était conclu de façon honorable, mais sans donner de réponse aux nombreuses questions que soulevait son univers surréaliste. Et, bien que les échos autour de ce second volet intitulé Cube² : Hypercube étaient peu réjouissants, je me suis atteler à son visionnage ; finalement, en bref, j’estime avoir perdu 1h30 de ma vie, voilà. Plus explicitement, un certain Andrzej Sekula reprend là les bases précédemment posées, et nous sert un condensé d’éléments aussi navrants que ridicules ; et l’on est bien loin d’être en mesure de se satisfaire des révélations (si l’on peut parler de révélations) apportées par Cube², celles-ci succombant au caractère profondément inutile de ce dernier. On reste donc dans le vague, tandis que l’on redécouvre le labyrinthe cubique, mis au goût du jour pour l’occasion (pourquoi ? allez savoir) ; mais le plus exaspérant ne concerne pas cet aspect purement visuel, oh que non… en effet, on assiste aux tribulations d’un groupe d’individus tous aussi mal interprétés qu’indigestes, alors que le Cube va nous faire un étalage de pièges grotesques. Dans le Cube premier du nom, les pièces piégées avaient elles le mérite de proposer des traquenards sensés ; ici, on a droit à une série d’effets spéciaux grandiloquents (et laids), au service de pièges totalement insensés ! La nature même du Cube a donc été profondément bouleversé (et le terme parait faible), et l’on en vient à se demander ce qu’avaient fumé les scénaristes pour parvenir à un tel résultat. Désespérant de bout en bout en somme, cet Hypercube s’est donc avéré être un divertissement des plus ratés ; ennuyeux et ridicule, celui-ci ne demande qu’à être boudé, et l’on s’en tiendra avec plaisir au Cube de Vincenzo Natali.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 novembre 2012
    Faire une suite à un film dont le principal intérêt repose sur l’originalité d’un concept a tout d’une gageure. Andrzej Sekula s’y atèle et tombe lourdement dans le piège de la surenchère. Au programme, une bande de personnages beaucoup moins fouillés que ceux de l’original (mais toujours aussi mal interprétés) se font exterminés par une série de pièges aussi laids qu’improbables dans un cube à quatre dimensions, le tout saupoudrer de justifications scientifiques digne d’un élève de seconde (la physique quantique selon Sekula, ça vaut le détour…). Inutile de chercher le moindre sens dans cette suite hypernulle (oui, je sais elle est facile).
    Publiée le 19 mars 2013
    De loin le moins bon des 3 opus : on ne retrouve pas l'atmosphère oppressante du 1 et la perversité du 2.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 4 mai 2013
    Soyons d'accords, ce n'est pas la science fiction du siècle, les acteurs n'auront sans doute jamais leur étoile au walk of fame, et le scénario on peut difficilement plus fumeux. Dans mon cas, son esthétisme et sa claustrophobie ambiante ont suffi à me tenir en haleine, alors ça passe...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 mai 2013
    Le premier volet, original, avait un petit coté artisanal plaisant, un coté malsain et des décors sombre attirants. Ce que n'a absolument pas cette suite totalement inutile, grotesque et incohérente.
    CineQuoiNone
    CineQuoiNone

Publiée le 2 octobre 2013
    Plus frustrant qu'autre chose, cette suite n'en n'est pas vraiment une. En effet, c'est plutôt un remake, une copie presque conforme du scénario d'origine, mais dans des décors horribles, avec de mauvais acteurs et des effets spéciaux imbuvables. De plus, il y avait-il vraiment besoin de faire une suite, le Cube original puisait une partie de sa force dans son côté inexplicable et sans raison, dès lors, à quoi bon chercher à épiloguer dessus ? Bon, c'est vrais qu'il y a une dimension en plus dans ce cube, et quelques bonnes idées de science fiction (le temps et ses glissements). Le seul élément qui diffère vraiment du premier volet, est cette fin qui ruine complètement tout les efforts qui avait été fait pour créer quelque chose de mystérieux. Dommage, parce que "cube au carré", c'est un titre qui en jette.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 août 2017
    Dans la série les suites qui ne servent à rien et qui souffrent terriblement de la comparaison avec le film original Cube 2 se poserait dans le peloton de tête. Du film malin et inventif il ne reste rien. Fait avec plus de moyen le film est déjà curieusement bien plus laid, avec de surcroît des effets spéciaux plutôt douteux et qui paraissent terriblement dépassés aujourd'hui. Mais le pire c'est du point de vue du scénario, c'est absolument n'importe quoi, cela n'a ni queue ni tête alors que le premier réussissait à embobiner le spectateur tout en le faisant réfléchir, là rien. Le film donne l'impression d'avoir été passé dans une sorte de moulinette tout public qui a fait perdre toute sa saveur et son originalité. Oui il faut le dire Cube 2 c'est nul.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 mars 2019
    Le prototype même de la suite inutile d'un excellent film réalisée par un illustre inconnu polonais. Pourquoi ? Pourquoi remettre des gens dans ce fameux cube en perpétuel mouvement avec l'espoir d'en sortir si ce n'est pour avoir aucune explication ? Et encore plus brouiller les pistes quand on voit la fin. Ah, mais ça y est. J'y suis. J'ai vu le nom d'Ernie Barbarash dans le générique. Crédité comme producteur et coscénariste. Et Barbarash, c'est un habitué du DTV d'action bas de gamme avec Van Damme, Michael Jai White et Cuba Gooding Jr. Je comprends mieux l'ambition de Cube 2 qui manque de tout : de gore principalement, d'effets visuels convaincants, d'explications, je l'ai dit et de personnages consistants. En gros, ce sont tous des scientifiques piégés à l'insu de leur plein gré mais qui, ironie de l'histoire, galèrent sérieusement à trouver la solution du problème. C'est pour ça qu'ils tentent de nous abreuver de démonstrations mathématiques ou physiques en espérant donner le change. Mais non, les gars. Malgré la taille de votre cerveau et votre facilité à embrouiller en écrivant une formule sur le mur, vous ne maîtrisez rien et subissez les événements. Au secours, Natali !
    lachtitecamille
    lachtitecamille

Publiée le 6 janvier 2008
    Cette suite est un gros navet : aucun scénario, aucun rythme, les "acteurs" sont aussi émotifs que du PQ, les pièges n'existent quasiment pas ... passez votre chemin et restez avec les bons souvenirs de Cube 1 !
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 2 mai 2014
    Bien en dessous du premier Opus, Hypercube tente de pousser l'idée du premier cube un peu plus loin en introduisant une 4° dimension mais le résultat est fade. Comparativement au premier Cube, Il n'y a aucune véritable innovation. Cela étant dit le film reste fidèle à l'environnement du premier Cube réalisé par Vincenzo Natali et nous livre une fin pour le moins original.