Cube²: Hypercube
    1,6
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

Aziliz Davy
    Aziliz Davy

Publiée le 7 mai 2014
    Vraiment vraiment décevant..Autant j'avais bien aimé Cube. Mais alors celui-là, les effets spéciaux sont nuls, l'histoire est nul. Elle n'est pas intéressante. Il n'y a pas de suspens..
    Heavy Zombies
    Heavy Zombies

Publiée le 1 février 2016
    Ce film est tout simplement dépourvu de sens. Après un des meilleurs huit clos, Cube, qui pour ma part est un de mes films préférés, sort trois ans plus tard Cube2 Hypercube. Cette fois la prison cubique à changé d'apparence, un peu trop d'ailleurs. Le cube du premier film avait des pièces de différentes couleurs avec des signes mystérieux, et rien que ça nous mettait une ambiance oppressante, celui du 2 a des pièces blanches, rien d'autre. Ensuite, niveau pièges, ceux du 1 étaient vraiment atroces et donnait des résultats assez gore, ceux du 2 sont rares (seulement 3), et sont non seulement insensés, mais en plus, ils sont mal faits, et pour 2 des pièges, le boulot est déjà presque fait, donc les personnages ne souffrent pas vraiment. Le jeu d'acteur est franchement nul, je vois pas d'autre chose pour le qualifier, alors que dans le 1 les acteurs n'avaient aucune réputation et pourtant ils ont offert une belle performance ! Et pour l'ambiance c'est totalement raté ! Dans le 1, le stress montait crescendo, alors que dans le 2, tout est trop prévisible et l'ambiance n'est pas du tout oppressante. Aussi, des fois le scénariste a décidé de mettre des moments où tout part dans le n'importe quoi, comme le fait qu'il n'y a pas de repère dans le temps, donc il y aura des moments où une personne est en accéléré pendant qu'une autre est au ralenti, il y a aussi le fait que le gravité change de sens entre chaque salle, pourquoi ? Personne ne sait, mais bon au point où on en est... Ensuite, il est possible de croiser plusieurs réalités parallèles, par exemple on peu se rencontrer soi même dans la pièce d'en face, ou carrément le même événement qui se déroule en même temps dans plusieurs pièces consécutives. Bref, c'est dépourvu de toute logique ! Le film est en tout point contradictoire avec ce qu'il y a marqué sur la boite : "pièges meurtrières" (pas tellement avec 1 seule vraie victime) "atmosphère oppressante" (on ne stresse pas une seule fois) "invention machiavélique" (créer un cube géant où l'on enferme moins d'une dizaine de personne et qui implose au bout d'un certain temps, c'est non seulement pas machiavélique mais en plus pas très rentable) " tout les ingrédients qui ont fait le succès de cube sont à nouveau réunis pour plonger le spectateur dans une dimension inédite de la peur " (le seul point commun avec cube, c'est que des personnes sont enfermées dans un cube, et si la nouvelle dimension de la peur, c'est celle qui fait pas peur, c'est pas très utile) "mais loin d'être une simple suite, Cube 2 hisse l'angoisse un cran au-dessus" (non... il fait toujours pas peur) "et bénéficie des toutes dernières innovations en matière d'effets visuels" (bah autant garder les anciennes innovations si c'est pour nous faire des effets spéciaux aussi moches !). Le problème du film, c'est qu'à la place de garder le Cube original, ils ont décidé d'en faire un piège inutile où ils ont trop donné dans le futurisme en faisant des pièges dépourvus de sens et mal faits, en gros le film est inutile à la trilogie et ne nous apporte aucun indice en plus sur ce qu'est le Cube. Donc à la place de perdre du temps en regardant ce film, regardez le 1 qui est génialissime !
    Olivier C.
    Olivier C.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 11 février 2017
    Cube 2 surpasse largement le premier dans son histoire et son fonctionnement on est loin du gore du premier pour être dans une complexité intellectuel. C'est donc clairement pas un film à mettre entre toutes les mains, si vous ne comprenez rien à la physique quantique et au rapport spatial au temps vous n'allez pas aimé le film et rien n'y comprendre, si au contraire c'est votre truc vous allez vous régaler. Bien ficelé et qui tien la route, nous avons suffisamment d'indices dans le film pour comprendre ce qui se passe et pourquoi on en ai la avec nos protagonistes dans le cube
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 juin 2017
    Quitte à recevoir les foudres des fans, je tenais à ne pas me cacher derrière une note anonyme mais plutôt expliquer pourquoi j'en arrive à cette note. Le film n'est pas effrayant, les effets spéciaux sont pitoyables (la sauce tomate aurait eu de beaux jours devant elle si seulement les concepteurs avaient laissé tomber ces trucages ignobles voire risibles qu'ils appellent du sang), les pièges sont très mauvais, banals et prévisibles. Le grand méchant de l'histoire qui s'en prend à tout le monde par la suite est une caricature du psychopathe de film d'horreur, qui, lui, fait peur. Ici il ressemble davantage à un voisin de pallier qui aurait abusé de la boisson... Les acteurs ne sont pas du tout convaincants et semblent sortis d'une émission télé amatrice. La fin également laisse le spectateur avec toutes ses questions alors que la promesse était tout de même d'en expliquer un minimum sur l'intérêt du Cube, ici encore plus grand, l'Hypercube. Mais ce n'est pas parce que c'est plus grand que c'est forcément mieux, et ici on s'ennuie fermement devant cette parodie de film d'horreur. Il n'y a qu'à voir la séquence des lames qui tournoient et déchiquettent un homme ventru, cela concentre bien les défauts du film : un acteur banal et sans charisme, un piège idiot, des effets spéciaux à vomir, et une résolution du problème sans queue ni tête... A oublier.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 25 juillet 2017
    Quelle nulité je savais meme pas qui yavai une suite au pas si mal cube. Ce 2eme volet ses le meme en beaucoup moins bien. L'Effet de surprise n'ai plus la, les effets speciaux son pas Tres bien fait et les acteurs pas terrible. Bref resté sur premier
    Kris H
    Kris H

Publiée le 11 octobre 2018
    Ce film est un véritable casse-tête, je me disais que cette suite peut expliquer la fin du premier, l’incohérence corrigée ne le sera et il n’en est rien. Une nouvelle équipe de marchands de métier se présente pour leur plus grand malheur, un remake numéro 2, retenue prisonnier sans raison, ce n’est pas autant incompréhensible de savoir que l’espace-temps régit l’ambiance fade de l’hypercube. De l’amateurisme dans les jeux d’acteur, dans l’intrigue, on a des visions, illusions, prémonitions, ce qui veut dire de la prévision en perpective, la distance avec le passé, l’original et la copie. Ils sont tous de mèche, en analysant le bad ending, ce n’est pas un film d’horreur comme dans le cube d’origine, il n’y a pas de tension haletante, une énigme simple de rubicube trop amplifiée inutilement.
    Croquito
    Croquito

Publiée le 15 mars 2011
    Tout ce qu'on redoutait d'une suite du Cube de Natali se retrouve ici : le même concept, l'originalité -et le talent- en moins. On retrouve un nouveau groupe de personnes enfermé dans ce fameux Cube, et qui cherchent désespérément la sortie. Sauf que là où le premier opus était quand même assez riche en tension, ici c'est le point mort. Il ne se passe rien pendant toute la première partie, et la deuxième... Ah ba c'est pareil. Au lieu de pièces piégées et de nombres à déchiffrer, on se retrouve avec des pièces... presque normales, et les nombres sont là pour faire joli. Les personnages, erzats de ceux crées par Natali et son équipe, sont insupportables et rester enfermés avec eux s'approche du calvaire. Le scénario, difficilement surgi de nulle part dans le premier opus, est sensé progresser un peu ici mais c'est tellement confus, tellement illogique, tellement improbable que même là, on n'y est pas. L'apothéose vient de l'explication de l'un des personnages sur la raison pour laquelle il est enfermé ici, un grand moment de cinéma... Donc qu'est-ce qu'il reste lorsque la réalisation est insipide, les acteurs/personnages immondes, la bande son inexistante, la tension nulle, les effets spéciaux ridicules et le scénario complètement farfelu et probablement imaginé au fur et à mesure que le tournage avançait? Rien. Exactement.
    Blazirio
    Blazirio

Publiée le 6 avril 2011
    Une suite potable, mais qui part complètement en brioche, des éléments trop complexes ont été introduit; histoire de nous faire croire que c'est un film intelligent, mais il n'en est rien... Le 1 reste 10000 fois meilleur.
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 20 avril 2011
    Vraiment déçus !! je m’attendait a beaucoup mieux ! on est loin du premier "Cube"
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 25 avril 2011
    des suites loupées il en existe. celle ci en fait partie. rien d'horrifique, rien de captivant. ennuyeux en fait. sauf la fin mais c'est du vite fait. mieux vaux se contenter du 1.
    leonspyke
    leonspyke

Publiée le 15 juin 2011
    dommage....c'était inutile de vouloir faire une suite! le premier volet nous maintenait dans le doute et le questionnement.... Alors pourquoi vouloir en remettre une couche?... Le jeux des acteurs est d'ailleurs médiocre et même les effets spéciaux ne sauvent pas un scénario laissé a la dérive dès les 10 premières minutes du film. Même si vous n'avez rien a faire, ne regardez pas ce navet et sortez un peut de chez vous =D
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 juin 2017
    Pour ce second opus, la réalisation est nettement moins bien soignée. Les effets spéciaux sont dépassés et l'effet de surprise n'y est plus. Une vraiment décevante. ----Juillet 2011---- Une suite trop compliqué, qui se veut dans une sophistication qui touchera un faible public. Quel gâchis ! 2 petites étoiles. ----Juin 2017----
    glorfindel27
    glorfindel27

Publiée le 21 décembre 2011
    Ce film est une horreur complète , j'ai perdu 1h30 de ma vie à regarder cette daube , cette hyperchiotte et non pas hypercube. Les acteurs servent à rien , de plus que les effets spéciaux qui sont complètement foireux. Le "scénario" est absolument incompréhensible , ça se barre dans un truc tordu qui n'est même pas justifié avec une fin qui sert à rien si ce n'est pour nous embrouiller encore plus. Bref ne faites pas la même erreur que moi , cramer le dvd si vous avez eu le malheur de l'acheter.
    LeMUSEAU
    LeMUSEAU

Publiée le 24 décembre 2011
    Film très mauvais, des personnages aussi intéressant qu'une vieille défection séché de tatou d'Amérique du Sud, une bande son inexistante, une façon de filmer soporifique et j'en passe. Ne mérite pas de s'y intéresser et ce même pour rigoler entre amis, tant qu'a faire il y a des Nanards qui auront le mérite de vous faire rigoler, ici il n'y a rien à voir.
    vinska
    vinska

Publiée le 8 juin 2012
    Par l'espace que c'est nul et débile!!!! Autant j'avais adoré le premier qui était un modèle d'économie et de suspense intelligent, autant là on a affaire à une bouse venant d'un réalisateur qui tend vers la masturbation intellectuelle alors que lui même n'a rien compris à la physique quantique. Il y a pourtant de bonnes idées mais tellement mises n'importe comment ensemble qu'il en résulte un film complètement bête, sans réels enjeux, avec des personnages quelconques et des effets spéciaux même pas dignes d'un première année spécialité after effects. Du grand frère il ne reste rien: une seule pièce blanche moche, pas de piège, les personnages sont habillés comme dans la vie de tous les jours, oubliés la combinaison blanche et, le pire, une explication!!!!! Et quelle explication dites donc! Non mais sans blague. C'est du cinéma ça? Honte à toute l'équipe et dommage pour les comédiens qui ont dû se demander ce qu'ils sont allé faire dans cette galère. Fan du premier, évitez absolument cette bouse infâme.