Cube²: Hypercube
    4635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

Publiée le 24 janvier 2014
    cube 2 suit les traces de son grand frère et arrose le tout d'une sauce physique quantique qui amusera les férus de sciences et mathématiques comme les joueurs de jeux-vidéos, sans parvenir à dégager véritablement quelque chose de plus que son prédécesseur. Avec un background toujours aussi nébuleux et un twist final qui n'a rien à envier au reste, les producteurs semblent suivre une direction particulière mais oublient toujours de nous emmener avec eux.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Au secours !!! Non mais alors la, je ne comprend pas. Mais comment peut on arriver à faire un film pareil? Des gens sont allés au cinéma; faite vous vite rembourser la place....
    C'est l'histoire d'un cube mais on tourne en rond; et ce sans aucunes explications qui tienne debout.!
    Arnaud Hebert
    Arnaud Hebert

Publiée le 11 octobre 2013
    Là où Cube avait réussi à créer la surprise en nous imposant son ambiance stressante de la première à la dernière minute, Hypercube choisit d'adopter un point de vue bien plus externe que son prédécesseur. Il en résulte un film qui perd bien sûr de sa saveur, aussi bien sur les sentiments que sur le scénario. Autant le fait d'exploiter l'hypercube peut être sympa, (d'ailleurs cela offre une vraie discussion sur la 4ème dimension, et c'est un des aspects les plus sympas) autant le spoiler qui va suivre est vraiment exagéré : spoiler: 100% des pièges sont fictifs ! Comment adhérer à ce genre de mise en scène ?!
    Bref, à moins d'être un fan absolu de SF dans son côté le plus abstrait, ce film est un petit raté. Un petit plus cependant aux dialogues qui -surtout pour la mathématicienne sénile- sont assez drôles !
    Publiée le 2 octobre 2013
    Plus frustrant qu'autre chose, cette suite n'en n'est pas vraiment une. En effet, c'est plutôt un remake, une copie presque conforme du scénario d'origine, mais dans des décors horribles, avec de mauvais acteurs et des effets spéciaux imbuvables. De plus, il y avait-il vraiment besoin de faire une suite, le Cube original puisait une partie de sa force dans son côté inexplicable et sans raison, dès lors, à quoi bon chercher à épiloguer dessus ? Bon, c'est vrais qu'il y a une dimension en plus dans ce cube, et quelques bonnes idées de science fiction (le temps et ses glissements). Le seul élément qui diffère vraiment du premier volet, est cette fin qui ruine complètement tout les efforts qui avait été fait pour créer quelque chose de mystérieux. Dommage, parce que "cube au carré", c'est un titre qui en jette.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 12 août 2013
    Le premier opus était plutôt plaisant. Il s'agissait en effet d'un bon film à concept, malgré le manque de réponse. Alors qu'est ce qu'on pouvait attendre de ce deuxième volet ? Des explications ? Non, il ne fallait quand même pas rêver. Le film se contente de reprendre la même mécanique que le premier, en le saupoudrant de quelques nouvelles trouvailles. Il faut l'avouer les pièces avec changement de gravité ou avec des notions de temps différentes et des réalités parallèles étaient d'excellentes idées. Cela est cependant cruellement mal exploité, on n'arrive pas à croire une seule seconde à cette situation. La raison principale étant sûrement les personnages. Je crois que j'ai rarement vu une telle niaiserie, ils sont tous plus débiles les uns que les autres, et cela en devient limite énervant. Un gros défaut d'écriture donc. Mais également des erreurs de montage grossières (chose que je remarque rarement), qui en font un film définitivement inférieur à son prédécesseur. Des effets spéciaux approximatifs et un final plus qu'ambigu viennent également s'ajouter à la liste des choses à revoir pour ce film. Comme quoi de bonnes idées ne suffisent pas à faire un bon film.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 6 juillet 2019
    Bonjours, j'ai mis la note 4 sur 5 très bon films assez flippant et angoissent, pourquoi en faire 3???
    Ce que je pige pas, les personnes dans le cube ne le sont pas réellement je pense, comme dans un jeux de réalité virtuel comme on peut le constater dans cube zero, les fins des 3 sont incompréhensible, on ne voit pas ce qui a dehors du cube bien dommage ça gâché le plaisir.

Moi j'en aurrait fait un seul,plus long avec une bonne fin aurait été bien mieux, on aurrait pu dire, bien voila, on flippe tout le film, et voila la fin on sort du cube et on reviens sur terre, les personnes retrouvent leurs vie leurs famille, avec une bonne music trippante, mais en faire 3 pareille sans fin interressante dommage, la note 4 c'est pour le sujet, bon sujet original, sinon en ce qui concerne la fin autant en faire une serie.

Cube saison 1 a 5.

Il y a bien le jeu Neverout, sur oculus rift, ou cube sur homido, Antichamber sur pc 2014 se rapprochant plus du film, un jeu video serait le bienvenu, travaillé comme dans le film, j'ai vu une version dk1 du rift.
    Publiée le 13 juillet 2013
    Bon ! Ca fait longtemps que j'ai pas dit ça pour un film mais...WHAT THE FUCK ?!! Ce film est NUL !! Ca n'a aucun sens, ce n'est pas comme dans le premier volet et...Sérieusement ! C'est quoi cette fin ?! J'ai jamais vu une fin aussi ratée de toute ma vie. Ce film est à éviter ! 1/5.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 mai 2013
    Le premier volet, original, avait un petit coté artisanal plaisant, un coté malsain et des décors sombre attirants. Ce que n'a absolument pas cette suite totalement inutile, grotesque et incohérente.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 4 mai 2013
    Soyons d'accords, ce n'est pas la science fiction du siècle, les acteurs n'auront sans doute jamais leur étoile au walk of fame, et le scénario on peut difficilement plus fumeux. Dans mon cas, son esthétisme et sa claustrophobie ambiante ont suffi à me tenir en haleine, alors ça passe...
    Publiée le 26 avril 2013
    Une suite qui fait parler et qui sera un chef-d’œuvre pour certain, une daube pour d'autres. Il y a vraiment de bonnes idées dans cette Hypercube comme la gravité qui change, les sauts dans le temps, les mondes parallèles etc. Mais quel ennui pour ma part! Les personnages ressemblent beaucoup au premier: pourquoi pas, ça fait un lien avec l'autre film et même peut-être une explication quant au choix des participants. Mais, où ils meurent connement, où ils deviennent fous trop subitement en se baladant dans des pièces qui comportent des pièges incompréhensibles. On a l'impression que le film est un fourre-tout de situations fantastiques et le cube en lui-même à vraiment l'air moins crédible que celui du premier et du coup on y croit pas, surtout en voyant la fin, et on se demande si c'est une suite ou une réinterprétation. Bref, pour moi c'est mauvais, pourtant il y avait de l'idée.
    Publiée le 5 avril 2013
    Quel dommage de faire une suite aussi ratée d'un film qui est si original et tellement bien. Rien à voir avec le premier opus. Un ennui total. Je mets 0.5/5 parce que, quand même, ça reprend la bonne idée du cube.
    Publiée le 26 mars 2013
    Le téléspectateur qui a de bonnes connaissances en math et en physique appréciera cette merveille et en redemandera, pour les autres... gardez les pieds sur terre et restez dans vos thriller et autres comédies
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Les scénarios des films "cube" sont tout simplement époustouflant d’ingéniosité.Le deuxième volet est cependant plus moderne avec des effets spéciaux impressionnants.J'ai évidemment une petite préférence pour le 1er "cube" qui est plus authentique avec son scénario un peu moins élaboré et à l'intrigue parfaite."Cube",c'est simple on adore ou on déteste , pas de demi mesure car le scénario est trop exclusif.
    Publiée le 19 mars 2013
    De loin le moins bon des 3 opus : on ne retrouve pas l'atmosphère oppressante du 1 et la perversité du 2.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 1 mars 2013
    Après le très bon premier opus, il allait être difficile de se renouveler et de trouver une autre intrigue sans trop copier...et justement, "Cube 2" est raté sur ces deux points. Il y a franchement trop de ressemblance entre les 2 films : des personnes, a priori sans lien entre eux, se retrouvent de manière inexpliquée dans un cube composé de pièces identiques, et mortelles. Là où l'idée était excellente dans le premier, là, elle est très mal exploitée. C'est lent, c'est répétitif et surtout qu'est-ce que c'est moche ! Faut dire que le casting et surtout quelques répliques ou actions des personnages frisent le ridicule. Bref, arrêtez-vous au premier.