Cube²: Hypercube
    4635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

Publiée le 17 mai 2011
    C'est une expérience vraiment pénible pour le spectateur ce film. série Z, à oublier bien vite.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 25 avril 2011
    des suites loupées il en existe. celle ci en fait partie. rien d'horrifique, rien de captivant. ennuyeux en fait. sauf la fin mais c'est du vite fait. mieux vaux se contenter du 1.
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 20 avril 2011
    Vraiment déçus !! je m’attendait a beaucoup mieux ! on est loin du premier "Cube"
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 avril 2011
    un film laid et qui ne renouvelle pas l'idée initiale, hautement dispensable, ...
    Publiée le 6 avril 2011
    Une suite potable, mais qui part complètement en brioche, des éléments trop complexes ont été introduit; histoire de nous faire croire que c'est un film intelligent, mais il n'en est rien... Le 1 reste 10000 fois meilleur.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 mars 2011
    0²=double zéro...
    Aucun aspect psychologique crédible, aucune limite crédible dans les délires SF, aucun jeu intellectuel ou pseudo-scientifique dans l'absence d'énigme, et une "surprise" déjà utilisée dans "Cypher" (encore un vol de script à la "Fourmiz" ?).
    Quand à la fin, elle est pathétique et même X-Files n'est pas descendu aussi bas.
    Cela dit, même avec 200 000 entrées par pays, le film est rentabilisé, aucune vedette, pas de décor, et des effets spéciaux niveau 3D Max !
    Le mot décevant est en dessous de la réalité, seul le personnage du "méchant" est marrant 3 minutes.
    Publiée le 15 mars 2011
    Tout ce qu'on redoutait d'une suite du Cube de Natali se retrouve ici : le même concept, l'originalité -et le talent- en moins. On retrouve un nouveau groupe de personnes enfermé dans ce fameux Cube, et qui cherchent désespérément la sortie. Sauf que là où le premier opus était quand même assez riche en tension, ici c'est le point mort. Il ne se passe rien pendant toute la première partie, et la deuxième... Ah ba c'est pareil. Au lieu de pièces piégées et de nombres à déchiffrer, on se retrouve avec des pièces... presque normales, et les nombres sont là pour faire joli. Les personnages, erzats de ceux crées par Natali et son équipe, sont insupportables et rester enfermés avec eux s'approche du calvaire. Le scénario, difficilement surgi de nulle part dans le premier opus, est sensé progresser un peu ici mais c'est tellement confus, tellement illogique, tellement improbable que même là, on n'y est pas. L'apothéose vient de l'explication de l'un des personnages sur la raison pour laquelle il est enfermé ici, un grand moment de cinéma... Donc qu'est-ce qu'il reste lorsque la réalisation est insipide, les acteurs/personnages immondes, la bande son inexistante, la tension nulle, les effets spéciaux ridicules et le scénario complètement farfelu et probablement imaginé au fur et à mesure que le tournage avançait? Rien. Exactement.
    Publiée le 13 mars 2011
    Le premier opus était certainement une merveille d'intellecte. Dommage que l'hypercube n'assure pas la continuité. Plus de nombres, du coup il n'y a pas de reflexion sur le cube en lui-même, si ce n'est le 60659, obtenu on ne sait comment. Les personnages ne font qu'évoluer dans un milieu hostile, alors qu'ils n'ont aucun lien entre eux.
    On est très loin de la complexité de CUBE, qui savait parfaitement coincider les problèmes mathématiques avec la structure cubique, le profil psychologique des personnages avec la manière dont ils agissent ensemble... Cependant, les pièges de l'hypercube brillent d'ingéniosité, et je rends grâce à l'utilisation du facteur temps qui propose l'hypothèse des mondes parallèles dans un environnement crée pour perdre le spectateur autant que les personnages.
    Un hypercube. 60 000 000 de pièces. Des pièges toujours plus efficaces. Un spectacle sympa à regarder pour les amateurs de fantastique.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 décembre 2011
    Cette suite devient une espèce de Loft spatial où des comédiens atroces se crêpent le chignon sur fond d'hystérie collective et d'effets spéciaux qu'on jurerait arrachés au disque dur d'un très vieil ordinateur. Mais on suit jusqu'au bout cette histoire, sans s'ennuyer, en espérant avoir une explication plausible à la fin.
    Publiée le 21 février 2011
    Grosse daube !!!
    A ne pas regarder c'est a rien ni comprendre !!!
    Aucune logique !!!
    Aucune suite pourrie
    Publiée le 16 février 2011
    J'ai été séduit ar cette mise en scène d'un univers à la ESCHER.

Une action qui se déroule dans l'univers abstrait des mathématiques c'est intéressant.

Une illustration des théories quantiques c'est également sympathique.

Ces cubes qui débouchent sur des cubes identiques mais où la gravité peut être différente, sont visuellement intéressant.

En matière de fiction, voir un humain subir les attaques d'une forme géométrique, c'est nouveau.

Grande originalité.

J'ai bien aimé.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Trés mauvaise suite. J'avais passé plutôt un bon moment avec Cube premier du nom sans pour autant être un cef d'oeuvre mais Cube² est vraiment affligeant. Le scénario est d'une complexité inutile, on prend même pas plaisir à essayer de comprendre tellement cette histoire nous saoule de plus en plus au fur et à mesure du film. La fin est d'un pathétique, j'avais presque envie de rire vu comme le film ce prenait au serieux, c'etait ridicule bref passons, mais l'intrigue 0, sorte de remake du 1 en beaucoup moin bien. La réalisation est aussi mauvaise que l'histoire, les plans ou la camera est penché sont trop nombreux pour faire effet (trop d'effet tue l'effet), on à l'impression que le réal met la camera au piff, ce qui rend des plans horribles et de mauvais gout. Les effets spéciaux sont passables sans plus. Les dialogues sont d'un bas de gamme incroyable, écrit par un ados de 15ans voulant faire l'intelligent de temps en temps en sortant des mots mathématiques. Les acteurs sont mauvais, tous sans exception. Bref rien ne sauve le film, ni l'histoire, ni le réal, ni les acteurs rien de rien est bon, "Cube" ne meritait pas une suite aussi minable.
    remix008
    remix008

Publiée le 28 décembre 2010
    Mauvais, tout ce qui avait fait l'intérêt du premier film c'est évaporé.
    On a toute les recettes d'un mauvais film, mauvais jeux d'acteurs, l'histoire est sans queue ni tête, et les quelques pièges qui auraient pu rendre le film plus fun a regarder sont très peu inspiré et les quelques effet spéciaux (surtout vers la fin) sont très médiocre. Le système du premier film qui aurait pu avoir un bel avenir voit celui-ci compromis avec cette suite. Si vous avez aimé Cube 1 passez votre chemin c'est un conseil.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Une suite avec un scénario plat et incohérent avec le premier. Le jeu d'acteur est mauvais a part sur deux ou trois passages. La réalisation est toute aussi mauvaise. L'histoire est trop compliqué et on ne comprend plus rien. Bref, un film a oublié.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Ce cube 2 est moins basé sur la psychologie, il est basé en fait sur l'espace temps. On est passionné par cet "conquête du temps et de l'espace". Les acteurs sont un peu plus convaincants que dans le premier volet.