Mon Allociné
Prémonitions
3,5 4743 notes dont 450 critiques
9% 41 critiques 25% 111 critiques 37% 168 critiques 18% 83 critiques 7% 31 critiques 4% 16 critiques

Critiques les plus utiles
dagrey1

3,0Pas mal • Publiée le 18/09/2015

"Prémonitions" est un thriller metaphysique vraiment bizarroide avec un rôle taillé sur mesure pour Anthony Hopkins. Doté de l'art de la divination, l'acteur interprète un personnage avec un lourd passé dramatique. L'originalité du film (et son handicap) est que le "méchant" du film interprété par Colin Farell ...n'en est pas vraiment un. Le film qui tourne beaucoup autour de la maladie et de la souffrance porte indiscutablement un message "pro euthanasie".3/5

Michel C.

4,0Très bien • Publiée le 13/09/2015

On aime ou on aime pas..... Mais quand il y a au générique Anthony Hopkins et Colin Farrell sans oublier la "végétarienne australienne la plus sexy" il y a 7 ans.... moi j'aime ! En plus ce thriller mi-Psychologique, mi-fantastique, est super bien fait. Scénario costaud qui surfe finalement sur une vraie réflexion autour de l'euthanasie revisitée, Images un peu fortes (oui mais on est prévenu), Musique Ok .. quel plaisir de réentendre un morceau de la 7ème de Beethoven! Nul autre ne pouvait mieux interpréter ce rôle (Anthony H.) : un extra terrestre ! Un TRES bon moment !! **

Régis L.

4,0Très bien • Publiée le 14/09/2015

Un excellent thriller fantastique. Anthony Hopkins interprète très bien un médium. Jeffrey Dean Morgan joue le policier qui veut reprendre du service. Abbie Cornish joue aussi une médium qui aide la police. Colin Farrell tient le rôle du tueur médium irrationnel .

Isiloki

3,0Pas mal • Publiée le 10/09/2015

Le propre d'un bon film policier pour moi c'est d'impliquer le spectateur pour qu'il essaye de trouver le criminel, son mobile, son mode opératoire et comment il va être coincé. Ce qui est dommage dans ce film c'est que comme tout repose sur des visions (dans le futur ou le passé) qui arrivent à des moments opportuns pour l'enquête, le spectateur ne se sent absolument pas embarqué dans l'histoire et on reste spectateur. L'originalité du film lui donne quand même un peu de charme, c'est dur de renouveler un genre aussi vieux que le policier. 3* pour moi, un bon film sans être un chef d'oeuvre. (Bien en dessous de La Faille avec Hopkins également. Si vous êtes en quête d'enquête, Gone Girl ou Prisonners sortis l'année dernière satisferont bien mieux vos besoins)

Mohamed Ali Bechamki

4,0Très bien • Publiée le 14/09/2015

Ce n'est pas tout simplement un thriller psychologique, c'est un débat sur l'euthanasie, Colin Farrell ne joue pas le rôle d'un tueur en série classique, un homme méchant de nature ou quelqu'un qui souffre de troubles psychlogiques.. c'est quelqu'un qui tue pour des raisons humaines.. cela peut expliquer alors le choix sur Colin Farrell pour ce rôle, un acteur qui n'est pas vraiment habitué à jouer le rôle du méchant. je pense que c'est intelligent comme casting.

littleplayer77

3,0Pas mal • Publiée le 14/09/2015

Le film retrace une enquête policière sur un tueur en série qui s'avère être un médium. Pour le retrouver, rien de mieux que de lui coller aux basques ... un autre medium. Vous l'avez compris, c'est un peu un free fight extralucide. Au delà de l'intérêt primaire, ce thriller reste sympathique avec la présence d'Anthony Hopkins notamment ...

rudiminator

4,0Très bien • Publiée le 21/09/2015

Un tres bon thriller avec un hopkins en grande forme dans un rôle qui lui va si bien. Au départ meme si c'est interessant ça sent le déjà vu puis on part dans un registre nouveau celui de l'euthanasie bref j'ai vraiment bien aimé

tupper

3,0Pas mal • Publiée le 20/09/2015

Ce film est bourré de défauts mais n'est pour autant pas dénué d'intérêt. Les défauts d'abord : un doublage catastrophique ( préférez la VO si possible), une interprétation pas terrible et cette fâcheuse tendance des films américains à prendre le spectateur pour un sébile et à tout lui expliquer lourdement pour être sûr qu'il suive bien. Au chapitre des réussites : la forme. L'inspiration de Seven est évidente avec quelques originalités esthétiques plutôt réussie qui viennent se greffer. L'intrigue et le rôle des "prémonitions" tardent à se mettre en place mais finissent par devenir assez captivant et troublant. Avec un meilleur traitement ce scénario aurait pu faire un bien meilleur film.

benoitG80

3,5Bien • Publiée le 11/09/2015

"Prémonitions" semble taillé sur mesure pour les épaules d'Anthony Hopkins dont le charisme évident contribue beaucoup à la réussite de ce film de Afonso Poyart. Car évidemment, l'acteur est là, d'un rayonnement étonnant, éclatant... D'abord vu de dos, on attend qu'il se retourne et enfin on découvre son visage, et tout commence alors avec cette présence silencieuse, ce regard terrible aux yeux transparents et plutôt intimidants. Et pour ce rôle de médium, ou de devin, ou tout cela à la fois et comme on voudra, Hopkins est totalement dans le ton avec cette part de mystère qu'il dégage et qui domine du début à la fin... La recherche du tueur prend alors une dimension inquiétante par les visions imagées qu'il a dans la tête et qui permettent également au spectateur d'anticiper les actions, de les comprendre et de mieux les gérer ! La quête de l'assassin et la découverte de son profil invite à la réflexion par la démarche mise en place ! En effet supprimer de la terre et de son propre chef, les femmes, les hommes et les enfants malades gravement, bien avant leur mort et leur souffrance pour certains, dépasse même le thème de la fin de vie de de l'euthanasie, pour nous amener à un questionnement pas si banal. L'aspect philosophique prend donc le pas sur l'action pure et dure, pour nous proposer un thriller intéressant et déroutant où chacun pourra faire ses propres hypothèses sur la personnalité du tueur jusqu'à même se poser quelques questions sur le rôle véritable de John Clancy/Anthony Hopkins à l'aspect pour le moins ambigu et trouble ! Chemin faisant, l'étau se resserrant, on découvre Colin Farrell un peu tard et donc sacrifié à fortiori, mais dont la confrontation avec Hopkins est assez réjouissante ! Un film cocktail dont le mélange est assez équilibré pour fonctionner intelligemment, sans excès préjudiciables, en préservant un suspens qui nous tient en haleine, sans doute en grande partie par cette présence magnétique et sereine qui donne ainsi toute sa mesure au film lui-même ! Beaucoup de qualités, quelques baisses de rythme et incohérences sans doute, font de ce film un honnête thriller plus psychologique que réellement doté d'une intrigue, dont le message a au moins le mérite d'exister et de faire la différence !

bouddha5962

4,0Très bien • Publiée le 13/09/2015

Une bande son extra et un film aux prémonitions angoissantes. Le scénario est réussi et les acteurs convaincants ! Le suspense est maîtrisé et l'ambiance noire est vraiment réussie. Un peu long mais néanmoins captivant !