Prémonitions
    3,4
    6803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prémonitions ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 23 septembre 2015
    un très bon thriller avec un bon scénario, une bonne intrigue, une bonne ambiance sombre et de bon acteurs avec un plus bien sûr pour "anthony hopkins" qui joue à merveille son rôle de médium.on est captivé du début à la fin de la projection.donc, une très bonne surprise,j'en suis ressorti ravi.
    Aline C
    Aline C

Publiée le 15 septembre 2015
    Un film bien monté avec un bon jeu d'acteurs.
    Histoire très intéressante et bien ficelé, seule la fin est à mon goût légèrement bâclé.
    Film à recommander !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 janvier 2016
    Prémonitions est un projet qui date de plus de 15 ans et qui est passé entre de nombreuses mains... New Line Cinema achète les droits du scénario pour en faire la suite de Seven (1995) de David Fincher, mais ce projet tombe à l'eau car le cinéaste Fincher ne veut pas y participer. NLC le rebaptise du nom de Solace (en v.o). Voici le scrpit... Un ancien médecin avec des facultés paranormales aide le FBI à rechercher un tueur en série doté des mêmes dons que celui-ci. Prémonitions possède plusieurs avantages et inconvénients. Ses avantages est avant tout, la distribution d'acteurs : impeccable ! Anthony Hopkins en médium est très à l'aise et charismatique dans ce thriller noir. spoiler: Avec ces visions qui prédit l'avenir et son douloureux passé avec sa fille,
    son personnage assez complexe et troublant. Le public peut penser à certains moments à Next (avec Nicolas Cage). Une sorte de clin d’œil. Jeffrey Dean Morgan est, à son tour crédible accompagné de sa collègue Abbie Cornish qui offre une performance correcte. Et Colin Farrell, excellent en tout point !! Très impliqué dans sa tâche respective, il s'avère plus fort que son adversaire Hopkins. Un bel affrontement, spoiler: malheureusement pas assez intense niveau psychologique... Trop court !
    Même les apparitions de C. Farrell sont plaisantes mais spoiler: il n'arrive qu'au bout d'une heure dans le récit (sachant que le film dure 1h40...).
    Son atmosphère est digne d'un thriller fantastique : angoissant et chaotique. La bande sonore est très bien, une belle photographie et des décors efficaces. Maintenant, les inconvénients... ! Le rythme est assez lent !! La mise en scène est, certes élégante mais celle-ci n'arrive pas à nous convaincre entièrement. Le cinéphile est plutôt perplexe de ce point de vue. Ce qui est dommage. Cependant, on reste captivé pour autant, car l'enquête est intéressante avec une certaine réflexion. Aussi, la durée du film m'a quelque peu gênée, pour un tel thriller il faut que sa dure au moins 2h, et le scénario n'est pas assez abouti. Malgré tout, Prémonitions reste un honnête thriller. On s'attendait à un grand film digne d'un Seven, mais ce n'est pas le cas... Pas de coup de cœur donc, et une semi-déception. Le réalisateur brésilien de Solace aurait dû donner le projet au grand maître, M. Fincher !
    flemar
    flemar

Publiée le 21 septembre 2015
    Cela fait du bien de voir un thriller de ce niveau ...un film porté par Anthony Hopkins ...tout simplement sur mesure! Quelques lenteurs mais j ai tout aime dans ce film sans être trop stressant on est vite captive par ce face à face ... L ambiance est la ... C est bien filmé...une bo parfaite ... Bref à voir ...
    crachou94
    crachou94

Publiée le 16 septembre 2015
    Un très bon thriller fantastique dont on sort avec beaucoup de questions, un Anthony Hopkins magistral dans son rôle de médium abîmé par la vie, Colin Farell dans son rôle ambigu est très convaincant.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 14 septembre 2015
    « Prémonitions » s’inscrit dans le genre "thriller fantastique" tout en apportant une vision intéressante sur l’euthanasie, en toile de fond. Malgré le fort charisme d’Hopkins, de très beaux effets visuels et un scénario plutôt bien ficelé, il manque à ce film plusieurs éléments pour s’imposer comme un thriller « haut-de-gamme » à la Seven ou à la Prisoners. En effet, « Prémonitions » ne sort pas du lot et ne réussit pas à s’octroyer une réelle identité, manquant de subtilité, de finesse et même d'élaboration. La discussion et le débat d’après film, qui peuvent parfois durer des heures, tourne vite court. Un sympathique divertissement toutefois, mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Marclille
    Marclille

Publiée le 16 septembre 2015
    Daube invraisemblable. Aucune qualité n'apparaît dans ce film produit par l'acteur principal.
    Histoire sans queue ni tête, dialogues et psychologie des personnages consternants, sur le plan narratif : nul, sur le plan cinématographique : cinéma industriel hollywoodien bâclé. A éviter
    Antoine B
    Antoine B

Publiée le 14 septembre 2015
    Excellent thriller , on passe un bon moment . Hopkins est parfait et ce rôle lui va à merveille .
    Farid T
    Farid T

Publiée le 21 septembre 2015
    J'aime ! Très bon film, avec une bonne histoire, dommage la fin était moyen
    Publiée le 21 septembre 2015
    Anthony Hopkins toujours meilleur.
    Un scénario dynamique posé sur une réalisation cinématographique parfaite qui traite du paranormal et qui débouche sur une analyse de l'amour de l'être et de la force de vivre après l'euthanasie.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 février 2016
    Un thriller peu commun réalisé par le Brésilien Afonso Poyart. Le scénario fantastique signé Sean Bailey & Ted Griffin est très sophistiqué ; il crée une approche paranormale de l’histoire, un coté mystique qui convient parfaitement au génie que déploie d’Anthony Hopkins dans ce rôle. L’intrigue est bien construite, nous délivrant un suspense constant, soutenu par un montage aussi ingénieux qu’efficace. Notons également une très bonne BOF ainsi que la bonne prestation d’acteur de Colin Farrell que l’on voit malheureusement trop peu puisqu’il arrive pour le dénouement de l’histoire.
    Le pitch : 3 ème meurtre à Atlanta, l’inspecteur Joe (Jeffrey Dean Morgan) enquête. Devant son impuissance à démasquer ce serial killer, il fait appel à son vieil ami John, un Psy du FBI. John, médium doué de pouvoirs parapsychologiques va accepter de l’aider…
    nono644
    nono644

Publiée le 14 septembre 2015
    surtout pour anthony hopskins , une bonne histoire des acteurs formidables , pour ma part un petit regret nous connaissons le coupable trop tôt malgrès le duel qui oppose les deux têtes d'affiches.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin du film et les acteurs sont très bons.
    J'ai beaucoup aimé ce film. Je le recommande.
    mitsumasa.kido
    mitsumasa.kido

Publiée le 5 octobre 2015
    Mon Dieu que c'est mauvais ! J'ai rarement vu ça surtout avec un tel casting. Alors nous avons un scénario rendu stupide, plat et complètement prévisible (nous aussi on lit l'avenir pour le coup) à part deux ou trois éléments dont on se fiche éperdument. Et alors les dialogues, n'en parlons pas, ils sont affligeants.
    "Et toi la famille ça va ?"
    "Oui ça va et toi ?"
    "Ça peut être mieux"
    Tout le long du film....
    Ce film est totalement indigeste et d'une rare médiocrité. Les personnages sont vu et revus et tellement approfondi de manière grossière qu'ils sont tous interchangeables, même celui d'Hopkins...
    Et ça se voulait la suite de "Seven"....
    Publiée le 14 septembre 2015
    Très bon thriller, avec un Anthony Hopkins toujours en grande forme! Les plus sceptiques n'accrocheront peut-être pas au sujet général, mais ceux qui ne chercheront pas la petite bête se laisseront vite prendre à l'intrigue et trouveront le film bien fait. Un bon rythme, pas le temps de s'ennuyer, une intrigue intéressante, des scènes bien filmées, rien à redire!