Halloween 6
    1,9
    Votre avis sur Halloween 6 ?

Publiée le 26 février 2012
    Ce n'est pas un hasard si le chiffre du diable est le 666...C'est la rèalisateur Joe Chappelle qui prend cette fois les commandes de ce sixième opus de "Halloween" en restant fidèle à la formule et au cadre du premier èpisode sauf que ce dernier distille bêtement une pointe de sorcellerie! Malgrè toute bonne volontè, c'est beaucoup moins bon que l'èpisode IV et V malgrè le suspense et l'horreur qui sont une fois de plus les principaux ingrèdients! il y a quelques scènes d'horreur, mais très violentes (les meurtres de la famille Strode), avec un Paul Rudd dèbutant (bonne idèe d'avoir repris le personnage de Tommy, le jeune garçon gardèe par Laurie dans le premier "Halloween") et une star de la sèrie qui fait un ultime retour: Donald Pleasance jouant un Docteur Loomis très fatiguè, qui mourra malheureusement dans la même annèe sans avoir vu le film fini! On y retrouve la ville emblèmatique d'Haddonfield avec des feuilles mortes et des citrouilles de partout (il faut souligner le bon travail des dècorateurs dans ce volet) mais aussi ce personnage mystèrieux de "Halloween V", un homme avec un chapeau, un tatouage et des bottes à pointes argentèes! On n'a jamais su d'où il sortait et on n'avait donnè plusieurs thèories en disant que ce serait le frère jumeau de Michael Myers! Ici, on n'a enfin la rèponse où il est question de secte et de sacrifice qui ne sera certainement pas du goût de tout le monde! Ceux et celles qui ne connaissent pas la saga risquent d'être perdus dans une histoire surrèaliste qui embrouille les pistes et le spectateur avec! Mais l'ambiance est un peu plus tènèbreuse que les opus IV et V et on n'en apprend un peu plus sur les intentions quant au personnage mythique de Michael Myers...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 décembre 2017
    " Halloween 6 , la Malédiction de Michael Myers " 6e volet de la saga " Halloween " . 6 ans après avoir été libérer par un mystérieux homme en noir Michael Myers est retenu en otage par cette homme qui fait partit d' une mystérieuse secte tout comme sa nièce Jamie aujourd'hui âgé de 15 ans . Celle ci vient de mettre au monde un bébé que la secte compte sacrifier . Elle réussit à s'échapper mais est poursuivi par Michael Myers . Le docteur Loomis va se lancer une nouvelle fois à sa poursuite pour l'empêcher de commettre de nouveaux crimes ... Après la déception au box office de " Halloween 5 " l'idée de faire une suite à refroidi les producteurs malgré le fait que la fin du 5e opus laissait la porte grande ouverte à un 6e opus . Les droits de la franchise sont même racheter par un nouveau studio . Un scénariste , fan de la saga depuis le début , à pourtant l'idée d'écrire un scénario qui expliquerais les différentes questions laisser en suspens dans le film précédent et dans les autres opus de la saga . Il propose alors son scénario aux nouveaux producteurs de la saga qui emballer par l'idée lance un 6e opus . Bon que vaut ce 6e opus de "Halloween " ? On va pas se mentir le film est très moyen . Le film est un slasher très moyen avec Michael Myers qui tente de retrouver la jeune Jamie qui c'est echapper d'une secte ou elle était prisonnière avec son bébé . Pour les retrouver il va aligner les meurtres sans grande originalité , ni angoisse , ni suspense . Bref c'est plat . On se contente d'aligner des meurtres gore et sanglant . Ils ont oublier ce qui faisait la force de " Halloween " à la base pour effrayé les spectateurs c'était de susciter la peur et l'angoisse face au menaçant Michael Myers . Ce n'était sûrement pas de montrer des meurtres gore . Pourtant l'histoire à des idées intéressantes car il tente d'expliquer toute les questions laisser en suspens depuis le début de la saga comme pourquoi Michael Myers à t'il tuer sa sœur quand il était gosse ? Pourquoi à t'il voulu ensuite tuer les autres membres de sa famille comme Lorie Strode ou Jamie Strode ? Pourquoi il venait commettre ses crimes que pendant la période de Halloween ? Qui est l'homme en noir aperçu à la fin de " Halloween 5 " ? Pourquoi à t'il libérer Michael Myers ? . " Halloween 6 " est donc le film des révélations . Le truc c'est que les explications donner ne risque pas de plaire à tout le monde car on est vraiment dans le fantastique spoiler: avec cette histoire de secte adepte de la sorcellerie . On apprend donc que Michael Myers spoiler: était manipuler depuis le début par une secte adepte de la sorcellerie dont le chef était l'homme en noir vu à la fin de " Haloween 5 " . Ils l'on pousser grâce à la sorcellerie à commettre des crimes et à assasiné les membres de sa famille dont sa sœur quand il était gosse . En fait Michael a été sélectionné par la secte pour hériter d'une malédiction . Il a été sélectionné parmis des gens qui sont sous l'influence d'un ancien symbole runique appellé Thorn que les druides trouvaient à l'origine dans une constellation qui apparaît parfois le soir de " Halloween " . Le but de la secte était de lui donner une malédiction pour en faire un être immortel capable d'effacer tout les maux de ce monde . Il s'agit d'une très ancienne malédiction qui représente un démon qui apparaît le jour de haloween et propage une maladie . Une histoire légendaire qui sera à l'origine de la fête de haloween . Dans les temps anciens le démon propageait sa maladie le jour de Haloween . pour éviter la propagation de cette maladie un enfant de chaque tribu était sélectionné pour hérité de la malédiction et devenir le démon . Pour hériter de la malédiction il devait sacrifier ses proches dans la nuit de Haloween ce qui permettrait d'effacer la maladie au reste de sa tribu . La secte a donc donner cette malédiction à Michael Myers pour qu'il devienne un être immortel (ce qui explique qu'il pourquoi il ne meurt jamais depuis le début de la saga ) qui pourrait effacer tout les maux de ce monde . pour obtenir cette malédiction il devait donc sacrifier toute sa famille en la tuant c'est pour cela qu'il a tuer sa sœur quand il était gosse et qu'il c'est acharner à tuer tout les autres membres de sa famille comme Lorie Strode ou Jamie Strode . Et pour obtenir la malédiction il devait sacrifier sa famille le jour de haloween c'est pour cela qu'il tente de tuer les membres de sa fille ( Lorie Strode , jamie Strode ...) uniquement pendant la fête de Haloween. Et le sacrifice ultime pour hériter de la malédiction était de scacrifier un bébé celui de Jamie . La malédiction évoquer dans le film avait déjà été évoqué dans " Haloween 3 , le sang du sorcier " avec le fabricant de jouet qui voulait sacrifier tout les enfants du monde le jour de haloween pour pouvoir hériter de la malédiction ce qui lie donc également un peu cette opus " hors série " au reste de la saga . . Bon voilà au niveau des explications sa vaut ce que sa vaut mais sa a le mérite d'expliquer tout les questions en suspens de la saga et sa donne une cohérence à l'ensemble . Au niveau casting c'est pas terrible . Déjà ils ont remplacer l'actrice Danielle Haris pour jouer le rôle de Jamie par l'actrice J.C Brandy . Danielle Harris n'ayant pas voulu reprendre son rôle car elle avait des desacords sur le scénario nottament spoiler: sur sa mort prématuré au début du film . Et on ne peut pas lui en vouloir sa mort est abuser . Sa arrive comme un cheveu sur la soupe en tout début de film . Ils se sont débarrasser du personnage direct en deux temps trois mouvement . Déçu par cette mort vraiment prématuré. . Danielle Harris était formidable dans le rôle de la jeune Jamie . Et l'actrice J.C Brandy qui l'a remplace dans le rôle de Jamie n'a pas la même fraîcheur . Ensuite Donald Pleasence qui reprend pour la dernière fois le rôle du docteur Loomis est très fatigué . Il mourra d'ailleurs quelques mois après le tournage de ce 6e volet sans avoir vu le film terminé . Bon pour résumer ce 6e volet est assez moyen mais se laisse regarder nottament pour avoir enfin toutes les explications mais c'est clairement le film le plus faible des 6 premiers films de la saga .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 novembre 2009
    Un volet moyen. De bonnes idées mais trop c'est trop moyen pour marquer le spectateur !
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 7 novembre 2012
    Le plus mauvais des Halloween... Scénario brouillon, lent, seule le premier meurtre est amusant... Il n'est pas éviter quand meme, mais certainement pas a revoir.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 5 juin 2010
    "Halloween 6, La malédiction de Michael Myers" est sûrement l'un des pires épisodes de la franchise. L'histoire est ridicule et le centre de recherche futuriste qui étudie Michael l'est encore plus. Il y a en plus de nombreuses incohérences dans l'histoire par rapport aux précédents épisodes, désolant.
    Publiée le 28 juin 2011
    0/20 : Oh my god !!!! Ce volet est un pur navet !! Le scénario est médiocre, lourd, poussif ! Le coup de la secte m'a bien fait rigoler...Cette Halloween 6 est ridicule à souhait ! Fuyez ou vous allez vomir votre dernier repas !
    basbi
    basbi

Publiée le 31 janvier 2010
    Toujours aussi terrifiant et ténébreux, ce sixième volet insiste plus sur la malédiction qui habite Michael Myers.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    Un concept de base monstrueux mais une mise en scène défaillante,des acteurs nullissimes et un tueur qui lui meme semble ne plus y croire....
    moket
    moket

Publiée le 11 décembre 2011
    Le film a le mérite d'expliquer pourquoi Michael Myers a poignardé sa soeur et décimé tous ces gens : il entendait des voix et était manipulé par une bande de sorciers maléfiques qui honoraient un vieux rituel... Je n'ai jamais dit que l'explication était bonne ! Le film est d'une bêtise absolue et le scénario loin d'être limpide. Et bon sang, qu'on m'explique comment Jamie Lee fait pour être là dans le suivant alors que Laurie Strode est censée être morte !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 2 octobre 2012
    C'est le plus mauvais de la saga. Une intrigue complètement loufoque (genre Myers a été séquestré pendant au moins 6ans dans des sous sols inconnus...). On balaie d'entrée la jeune Jamie LLoyd dont le rôle a été pris par une autre, Myers n'a plus le même physique, bref c'est du foutage. On peut aussi mentionner les longueurs, la tristesse de voir Donald Pleasence souffrant ou encore une réalisation assez banale. On retiendra les rares scènes de meurtre.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 novembre 2011
    Fin de la trilogie de Jamie Lloyd, qui commence d'ailleurs par sa mort, scène vraiment mal faite, ce film de Joe Chappelle est un film étrange. Ca commence très mal, par un générique vraiment mystique avec une société secrète qui tue un peu le mythe de Michael Myers. Ce qui aurait du faire un reboot de la série revient pourtant aux origines avec la réapparition de Tommy Doyle, joué par le débutant à l'époque Paul Rudd. Acteur vraiment pas mal maintenant, là, il sauve un peu les meubles de ce nanar horrifique, compliqué, et complètement débile, avec la famille des Strode comme personnages principaux. Finalement, on trouve certaines bonnes idées, comme le présentateur radio, Barry Simms, joué par Leo Geter, plutôt bon acteur au moins, et les meurtres sont pas trop mal filmés, Joe Chappelle n'étant pas un tâcheron du genre Dominique Othenon-Girard. Dommage que Daniel Farrands ait voulu faire un film beaucoup trop compliqué et surtout trop en dehors de la saga Halloween, déjà un peu tuée par tant de mauvais films. Il reste encore 2 films avant les remakes de Rob Zombie, H20 et Resurrection...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 octobre 2009
    Il aurait été plus prudent d'arrêté le massacre, ce sixième volet de la saga Halloween est un véritable échec. Joe Chappelle n'apporte rien de nouveau du côté de la mise en scène, le film est divertissant mais le scénario est plat et on devine ce qui va se passer à chaque scène etc... En clair ce sixième film n'aurait jamais dû voir le jour, 05 / 20.
    Jimmy M.
    Jimmy M.

Publiée le 31 janvier 2015
    Le scénario de ce film est incohérent et brouillon . On retrouve tommy Doyle et j'ai trouvé que c’était cool mais Jamie n'est même pas jouer par Danielle Harris spoiler: et meurt dès le début du film . Il y a beaucoup trop de personnages secondaires et sa tombe dans les clichés ( la vieille voisine étrange ) et le faite que Michael ( le tueur principal du film ) se fasse kidnappé avec Jamie a la fin du 5eme film et que Jamie a eu un enfant de Michael par insémination artificielle ?!!! WTF !!! Sinon les effets gore sont plutôt réussis et les meurtres sont violents. Et aussi je déteste ce ce qu'ils fonts avec la lumière genre quand tommy pète un câble et explose la gueule de Michael avec une barre de fer . La lumière s'allume, s’éteint, s’allume ... et sa devient illisible . Bref pour moi c'est un des pires films de la saga Halloween .
    Fayce Zj
    Fayce Zj

Publiée le 31 mars 2013
    Divertissant dans l'absolu grâce à une ou deux morts quand même bien violentes, ce Halloween 6 souffre d'un réel manque de subtilité dans sa mise en scène, le retour du tueur se faisant de manière réellement abrupte. Malgré les tentatives d'expliquer les origines du mal qui entoure Michael Myers, le scénario comporte trop de facilités et l'ensemble du film est malheureusement assez brouillon. Après, il est vrai qu'on retrouve malgré tout cette ambiance "cache-cache" avec un tueur qui rôde dans le coin et cela reste un "Halloween". Mais j'ai été déçu, bien que je ne m'attendais pas à un grand film étant donné le nombre de critiques négatives... Donc au final, le film m'a déçu sans vraiment me décevoir, je savais d'avance que ça ne serait pas fameux. Pas forcément pire que "Halloween 5", mais ce sixième film ne parvient absolument pas à apporter un souffle nouveau à la franchise et certains fans estiment qu'il va même jusqu'à saboter son univers, ce qui n'est pourtant pas mon avis en dépit de ma déception bien réelle.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 mai 2011
    La franchise continue sa longue descente vers la nullité avec ce film minable. Les scénaristes devaient êtres en grève au moment de l’écriture tant la trame est confuse. Les acteurs sont à l’ouest et la réalisation défaillante. Bref, pas grand-chose à sauver dans ce très mauvais film.