Les Pingouins à la rescousse
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

Dans une petite île de la Patagonie vivent les Pintin, une famille de pingouins. Un jour, alors qu'ils se prélassent sur la plage, Luna, leur fille, est enlevée par deux lascars, un balourd et un maigrichon. Ces derniers l'embarquent sur un rafiot qui se dirige vers une île inconnue.

Dans la cale remplie d'animaux de toutes espèces, Luna rencontre Guibor, un jeune pingouin subjugué par son charme. Celui-ci prend très vite soin d'elle. Inquiets mais solidaires et déterminés, Bepo, le père, Ada, la mère, et Fierro, le grand-père Pintin, partent à la recherche de leur fille.

Regarder ce film

• Le Monde
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

Un prix en Argentine

Réalisé par une équipe de 70 dessinateurs et 20 infographistes, Les Pingouins à la rescousse a été récompensé en 2001 du Prix de l'académie de Buenos Aires pour le meilleur film d'animation d'Amérique Latine.

Présenté à Cannes et à Valenciennes

Réalisé en 2001, Les Pingouins à la rescousse est sélectionné au Festival Cannes Junior en 2002, et présenté au Festival du film d'action et d'aventure de Valenciennes dans une programmation "jeune public"

Des débuts sur petit écran

Avant d'être exploité sur grand écran, les Pintins, héros des Pingouins à la rescousse, avaient déjà connu une vie dans la petite lucarne, sous la forme d'une série télévisée diffusée en épisodes d'une minute à la télévision argentine.

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2001.

Commentaires