Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sonia K.
17 abonnés
157 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 juillet 2016
Un vrai chef d' oeuvre dramatique, voire tragique; un scénario, une mise en scène, des dialogues brillantissimes. Des acteurs et un réalisateur prestigieux; bref, du cinéma comme on ne sait guère plus en faire. Le film n' a pris aucune ride.
Quel plaisir de revoir ce film ! Tout est parfait : les acteurs, le scénario, les dialogues, la mise en scène, etc.... On ne s'ennuie pas une seconde. Ca change du cinéma d'aujourd'hui où l'on s'endort après 20 minutes ! Un chef d'œuvre je vous dis ! Charles Boyer est parfait de justesse.
Une comédie légère. Trop légère. Un film futile réalisé avec la lourdeur des studios des années 50. Du cinéma à papa, du genre sur lequel la "nouvelle vague" tirera à boulet rouge. Et il est vrai que ce film manque sérieusement de fraicheur.
Curieux comme l'opinion sur un film peut évoluer au fur et à mesure de son déroulé. Au début ça semble pas trop mal, à la moitié du film c'est ni bien ni mal, c'est donc moyen et la dernière demi-heure carrément mauvaise et ennuyeuse emporte le film sous la moyenne. Il faut dire que si la mise en image est assez jolie et la musique de Van Parys agréable, le scénario n'a rien de palpitant. Les dialogues et les attitudes souffrent d'un style ampoulé, Boyer et Morgan ne sont pas trop convaincants, Marten et Arletty font ce qu'ils peuvent, le rôle le mieux joué restant sans doute, celui, pourtant mineur interprété par la jolie Micheline Luccioni. A oublier.
Un excellent film à tous les points de vue : scénario, dialogues étincelants, mise en scène , interprétation. J'ai du mal à comprendre l'acharnement haineux de certains contributeurs. Le film n'a pas du tout vieilli. On ne pourrait pas en dire autant de beaucoup de films de la "Nouvelle vague"...