Maxime
3,1
Votre avis sur Maxime ?

Publiée le 14/01/2018
Curieux comme l'opinion sur un film peut évoluer au fur et à mesure de son déroulé. Au début ça semble pas trop mal, à la moitié du film c'est ni bien ni mal, c'est donc moyen et la dernière demi-heure carrément mauvaise et ennuyeuse emporte le film sous la moyenne. Il faut dire que si la mise en image est assez jolie et la musique de Van Parys agréable, le scénario n'a rien de palpitant. Les dialogues et les attitudes souffrent d'un style ampoulé, Boyer et Morgan ne sont pas trop convaincants, Marten et Arletty font ce qu'ils peuvent, le rôle le mieux joué restant sans doute, celui, pourtant mineur interprété par la jolie Micheline Luccioni. A oublier.
Jean-François S
Jean-François S

Publiée le 04/12/2009
Une comédie légère. Trop légère. Un film futile réalisé avec la lourdeur des studios des années 50. Du cinéma à papa, du genre sur lequel la "nouvelle vague" tirera à boulet rouge. Et il est vrai que ce film manque sérieusement de fraicheur.
Sonia K.
Sonia K.

Publiée le 05/07/2016
Un vrai chef d' oeuvre dramatique, voire tragique; un scénario, une mise en scène, des dialogues brillantissimes. Des acteurs et un réalisateur prestigieux; bref, du cinéma comme on ne sait guère plus en faire. Le film n' a pris aucune ride.