Garçon choc pour nana chic
    3,4
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garçon choc pour nana chic ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 13 février 2016
    Comédie fade et humour poussif. Les acteurs sont moyens et le road movie manque d'intérêt. Les personnages rencontrés n'ont pas un très bon jeu et n'apporte pas de scènes amusantes. Je me suis ennuyé.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 10 avril 2009
    Un film drôle, touchant, émouvant, une virée dans les 80's qui est une vraie bouffée de fraicheur. Les comédiens sont parfaits. Quelqu'un disait plus bas, pourquoi on ne fait plus de films comme ça... eh bien, c'est vrai, elle a raison et c'est bien dommage. Pour moi la raison est que l'époque à changer, les mentalités aussi (et pas dans le bon sens). Plus de place pour le rêve, le "bigger than life", tout le monde à le nez dans la "réalité" aujourd'hui. Mais rien n'est perdu, le cinéma est fait de cycle... on y reviendra, j'en suis persuadé ;) Moi, personnellement, c'est ce type de film que je souhaite réaliser... alors, back to 80's ! ! !
    Publiée le 28 avril 2013
    pour moi la meilleure comédie teenage des années 80/90. tout est parfait dans ce film qui reste pour tous les gents de ma génération une référence comme a pu l'etre stand by me un peu plus tard .il relate des faits d'une époque malheureusement disparue ou peu de chose faisaient encore réver ....je garde jalousement la vhs car impossible de trouver en dvd en français .....
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 30 avril 2014
    Un chose est sûre, tous ceux qui se régalent avec les teenage movies des années 80 y trouveront leur compte.
    Une autre chose est sûre, c'est que ce road movie sentimentale est bien en dessous de n'importe quelles productions John Hughes.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 13 janvier 2015
    C'est un gentil film de pré-adultes, quand on a leur âge quoi. L'histoire est simple, sans beaucoup de surprises. Ca se laisse regarder, à peine.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 3 mai 2016
    Un teen movie romantique classique qui porte tout les stigmates des années 80. Rien de bien marquant mais l'ensemble est correct avec quelques bons moments. John Cusack encore un peu jeune en fait des tonnes tout de même.
    Publiée le 4 mai 2008
    Voilà une comédie romantique très sympathique, et bien interprétée. En plus, ce "teen-road-movie" des années 80 est une excellente surprise dans le sens où il n'a pas trop vielli par rapport à d'autres films de l'époque. John Cusack est excellent (comme d'habitude), tour à tour espiègle et touchant... Quant à Daphne Zuniga, elle a bien cerné son rôle et on regrette de ne pas l'avoir vue plus souvent sur le grand écran par la suite. A noter aussi la présence d'autres futures stars: Tim Robbins (drôle comme on ne l'a jamais vu), Nicolette Sheridan (future "Desperate Housewife") et Anthony Edwards (futur médecin dans "Urgences"). Seuls hics: la toute dernière scène, qui manque de magie et qui est un peu bâclée ainsi que le titre français du film, absolument nul (le titre original "The Sure Thing" est mille fois mieux, et a du sens par rapport au contenu). Mais globalement on passe un très bon moment avec le couple d'amoureux protagoniste, mimi comme tout...Pourquoi ne fait-on plus des films comme ça aujourd'hui? Sniff