Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Garçon choc pour nana chic
note moyenne
3,5
39 notes dont 9 critiques
44% (4 critiques)
0% (0 critique)
11% (1 critique)
44% (4 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Garçon choc pour nana chic ?

9 critiques spectateurs

chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1036 abonnés Lire ses 10 088 critiques

3,5
Avec "Garçon choc pour nana chic", le rèalisateur Rob Reiner dètourne la comèdie pour adolescents classique en un road movie sentimental à travers les Etats-Unis! Le cinèaste de "Stand by me" orchestre les dèboires amoureux de John Cusack, ètudiant dèlurè contraint de faire 5000 kilomètres à pied, à cheval et en scooter en compagnie de la belle Daphne Zuniga, une jeune fille studieuse! Une bonne dose d'humour pour ce remake sympathique du "New York-Miami" de Frank Capra qui donne une fraîcheur et un ton assez convaincant à cette comèdie loufoque et branchèe des annèes 80! A noter la très bonne B.O...
Jean Christophe T.
Jean Christophe T.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 10 critiques

5,0
pour moi la meilleure comédie teenage des années 80/90. tout est parfait dans ce film qui reste pour tous les gents de ma génération une référence comme a pu l'etre stand by me un peu plus tard .il relate des faits d'une époque malheureusement disparue ou peu de chose faisaient encore réver ....je garde jalousement la vhs car impossible de trouver en dvd en français .....
BiggerThanLife
BiggerThanLife

Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 44 critiques

5,0
Un film drôle, touchant, émouvant, une virée dans les 80's qui est une vraie bouffée de fraicheur. Les comédiens sont parfaits. Quelqu'un disait plus bas, pourquoi on ne fait plus de films comme ça... eh bien, c'est vrai, elle a raison et c'est bien dommage. Pour moi la raison est que l'époque à changer, les mentalités aussi (et pas dans le bon sens). Plus de place pour le rêve, le "bigger than life", tout le monde à le nez dans la "réalité" aujourd'hui. Mais rien n'est perdu, le cinéma est fait de cycle... on y reviendra, j'en suis persuadé ;) Moi, personnellement, c'est ce type de film que je souhaite réaliser... alors, back to 80's ! ! !
globi C.
globi C.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 447 critiques

2,5
Un teen movie romantique classique qui porte tout les stigmates des années 80. Rien de bien marquant mais l'ensemble est correct avec quelques bons moments. John Cusack encore un peu jeune en fait des tonnes tout de même.
Eselce
Eselce

Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 4 038 critiques

2,0
Comédie fade et humour poussif. Les acteurs sont moyens et le road movie manque d'intérêt. Les personnages rencontrés n'ont pas un très bon jeu et n'apporte pas de scènes amusantes. Je me suis ennuyé.
6nematod
6nematod

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 460 critiques

2,5
C'est un gentil film de pré-adultes, quand on a leur âge quoi. L'histoire est simple, sans beaucoup de surprises. Ca se laisse regarder, à peine.
Peter Venkman
Peter Venkman

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 842 critiques

2,5
Un chose est sûre, tous ceux qui se régalent avec les teenage movies des années 80 y trouveront leur compte. Une autre chose est sûre, c'est que ce road movie sentimentale est bien en dessous de n'importe quelles productions John Hughes.
cinevo
cinevo

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 69 critiques

5,0
Voilà une comédie romantique très sympathique, et bien interprétée. En plus, ce "teen-road-movie" des années 80 est une excellente surprise dans le sens où il n'a pas trop vielli par rapport à d'autres films de l'époque. John Cusack est excellent (comme d'habitude), tour à tour espiègle et touchant... Quant à Daphne Zuniga, elle a bien cerné son rôle et on regrette de ne pas l'avoir vue plus souvent sur le grand écran par la suite. A noter aussi la présence d'autres futures stars: Tim Robbins (drôle comme on ne l'a jamais vu), Nicolette Sheridan (future "Desperate Housewife") et Anthony Edwards (futur médecin dans "Urgences"). Seuls hics: la toute dernière scène, qui manque de magie et qui est un peu bâclée ainsi que le titre français du film, absolument nul (le titre original "The Sure Thing" est mille fois mieux, et a du sens par rapport au contenu). Mais globalement on passe un très bon moment avec le couple d'amoureux protagoniste, mimi comme tout...Pourquoi ne fait-on plus des films comme ça aujourd'hui? Sniff
TeenofEighties
TeenofEighties

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

5,0
J'ai découvert ce film pour la première fois il y a un mois et je dois dire que je l'ai adoré. D'abord parce que John Cusack est très convaincant en garçon complètement déchainé et cool à l'extrême mais également parce que le rôle de la jeune fille intello et coincé est superbement endossé par Daphné Zuniga. Garçon choc pour nana chic, c'est un peu l'histoire que beaucoup d'adolescents ont vécu, à savoir découvrir et aimer quelqu'un de très différent de soi et avec qui il ne nous serait jamais venu à l'esprit de sortir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top