Opération funky
Votre avis sur Opération funky ?

Vrakar

Publiée le 18/03/2012

Si vous êtes fan d'auto-dérision, ce film est fait pour vous. C'est à prendre au moins au 3000ème degré. Eddie Griffin (Undercover Brother) est aussi balourd qu'irrésistible et toute l'équipe qui l'entoure tient parfaitement la corde. La scène pendant laquelle Undercover Brother est forcé d'ingurgiter des programmes entiers de 'Culture Blanche' à coup de sauce pimentée sur la mayonnaise est vraiment délirante. Les scènes d'action et de combat sont pas mal foutus, notamment le clin d'œil, pertinent, à Bruce Lee dans "Opération Dragon". Enfin la très bonne B.O se veut forcément funky, tout en passant en revue une petite partie de la musique afro-américaine contemporaine. Il ne faut donc rien attendre de cette comédie qu'est "Opération Funky" (titre français bien naze), qui n'a aucune autre prétention que de faire rire et de se détendre. Opération réussie.

CeeSnipes

Publiée le 07/02/2012

Ce film fait peur, de l'affiche au synopsis tarabiscoté. Il fait peur avec son casting assez bizarre, d’Eddie Griffin à Chris Kattan, d’Aunjanue Ellis à Denise Richards et de Billy Dee Williams à Neil Patrick Harris. Et pourtant, l'humour est excellent, allant en progression. En effet, on se marre du début à la fin. L'humour est crescendo, une des dernières répliques de Neil Patrick Harris est une des meilleures répliques que j'ai entendue. Les acteurs, pourtant pas des grands acteurs (à la limite, Chi McBride), sont tous aussi bons les uns que les autres, surtout Chris Kattan. Mais si le film a marché, c'est bien grâce au sensationnel mais trop irrégulier Eddie Griffin. Effectivement, sa prestation est exceptionnelle. Ce qui me rassure d'ailleurs car en Janvier 2009, ce même Eddie Griffin annonça que la suite de ce film était en pré-production, ce qui renouerait avec l'humour à la Eddie Griffin qui nous manque depuis longtemps (il apparaît trop peu de temps dans Norbit pour avoir les mains libres...).Le film en lui-même est bien mis en scène, sans grand temps mort et sans scène inutile. En fait, c'est un très bon film familial (aucune réelle vulgarité) très drôle, un super Feel-Good Movie.

Alexarod

Publiée le 17/04/2016

Je m’en souvenais plus tiens, ça fait longtemps… Certains le qualifient de nanars, d’autres de comédies ratés, et certains de n’importe quoi. Un point commun : c’est marrant et bizarre. Moi je dirai que c’est un peu tout (et n’importe quoi aussi) mais sur fond de Disco et ça fait la différence. Si l’histoire n’est pas la plus originale, la trame non plus, le monde présenté par contre est vraiment funky, bien dans le ton 80’s, et complètement barré. L’humour est balancé à doses massives et fait mouche, la musique est tout aussi à bloc et dans le ton, les persos sont dans le mood, l’univers (décors, costumes) est raccord, le côté parodique de la Blaxpotation est juste génial, les clichés jouent le côté raciste sans tomber dedans, les dialogues sont décalés costaud, peu de longueurs, un rythme qui tient la route et des acteurs qui se sont amusés à jouer (ça se voit), puis dans le casting dément il y a Denise Richards qui a… de bons arguments pour elle. Cela pourrait être un must, mais ça manque encore de moyens et d’ambitions, puis ça s’adresse à un public particulier (l’époque et le côté dérangé) peut être trop restreint, surtout pour comprendre toutes les références culturelles. Le fait que ce soit plutôt orienté funky USA aussi peut jouer en sa défaveur, et l’histoire simpliste au final n’aide pas. Néanmoins ça reste un film pas mal fait, marrant, et trop méconnu.

King Dicaprio

Publiée le 01/04/2013

Un bon film distayant et amusant avec une ambiance funky agreable et decontracter, plein de clins d‘oeil bien trouver et un Eddie Griffin au top de sa forme.

naaxia

Publiée le 28/01/2011

Les blancs ne savent pas danser, les blancs ne savent pas jouer, les blancs ne savent pas sauter, les blancs ne savent pas chanter bref c'est clairement un message raciste anti-blanc. Mais non ! tout ça c'est pour déconné. Traité sous forme de la gaudriole & si vous avez adoré l'humour des frères Zucker (Réalisateurs des séries Y a t-il un pilote... Y a t-il un flic...), celui-ci est encore plus drôle. Aucun temps mort, chaque situation est un joyau emprunt à des dialogues recherchés, les comédiens font chacun leurs numéros: Eddie Griffin & Aunjanue Ellis mais aussi Chris Kattan & bien sûr Denise Richards. Quelques moments d'anthologie avec la scène du Karaoké & la bagarre avec les 2 filles, vraiment hilarant ! Le tout servi par une bonne bande-son de qualité, avec une volonté de bien faire les choses, les différents angles de caméra le prouvent. Bref une comédie passée inaperçue, bien mieux que les merdes de Todd Phillips (Réalisateurs des daubes "very bad trip" ou "Date limite"), "Opération funky" n'a pas fait couler d'encre & c'est injuste. Ne boudé votre plaisir, le générique de fin réserve quelques surprises, ne coupez pas de suite... Ah ! oui j'avais oublié, en Guest Star : James Brown, ouais ouais ! le vrai.

Joukoulou

Publiée le 03/08/2010

Adaptation live d'une web-série, surfant sur le succès d'Austin Powers, ce film est une petite perle d'humour black. Jouant sur les films de Blaxpotation avec leurs héros super cool, coiffés afro et maîtres de Kung Fu (bande son funky, tenu vestimentaire des personnages, hommage à Danny Glover, caméo de James Brown, démarches, etc...), les clichés raciaux (les noirs ne savent pas articulés les "r", les blancs mange avec de la mayonnaise, etc...), l'humour va crescendo et on se marre du début à la fin. Les acteur sont tous bons, mis à part Chris Kattan qui est en total roue libre, entre Conspiracy Brother qui voit des complots partout et qui est accro à la Marijuana, Smart Brother qui relie le dictionnaire pour en corriger les fautes, et Feathers, l'homme de main de The Man, qui malgré sa mission anti-Noirs ne peut s'empêcher d'adopter la panoplie culturelle afro-américaine. Par contre les scènes d'action laissent à désirer. Ma note: 7/10

Jeanlouislebowski

Publiée le 19/04/2008

FFFFUUUUNNNKYYYYYY!!!!! C'est le premier mot qui m'ait evidemment venu à l'esprit à la fin de ce film qui avait l'apparence et l'odeur d'un gros navet....mais pas le gout!! L'humour est très con, c'est sur, mais on s'en fout: on se marre à pleine dent. Eddie Griffin est THE Funky brother avec classe et beaucoup d'humour, le film nous transporte directement, par ses costumes et ses decors, dans l'esprit black americain des seventies et avec, en bonus, avec l'une des BO les plus funky jamais vu: de Jungle Boogie à "We wan't the funk", ca groove totale! Proche de la ligné des BONS Abrahams (Top secret, y'a t il un pilote?)ce film n'as pas recu l'ovation qu'il meritait. Lorsqu'on voit qu'as coté Austin Power, et son humour ULTRA lourd, a si bien marché qu'il est devenu une trilogie c'est reelement injuste. Enfin bref, un humour franchement con mais franchement drole pour passer un trèèèès bon moment.

Norman P.

Publiée le 05/12/2007

On pouvait faire plus drôle mais il rempli largement le rôle qu'on attendait.Héro très original , l'histoire aussi et même les gags sont innovants.Certains acteur n'y croient pas trop , mais Dave Chapelle et Denise Richards font une belle prestation , quand à Eddie Griffin il nous en donne pour notre argent!Superbe!

jerome9375

Publiée le 06/04/2007

ça va, bon petit film sympatoch à l'ambiance seventies et funky, personnellement je ne me suis pas ennuyé. Alors certes ce n'est pas la production de l'année 2001, mais ce n'est pas non plus un navet, j'aurais même tendance à dire que c'est mieux qu'Austin Powers.

I3ios

Publiée le 06/03/2007

une production decalée qui merite d'etre vu, je ne comprend pas qu'il n'ai pas marcher plus que ça. une bande son funky, des acteurs funky eux aussi, un scenario bien pour une comedie bien tournée. honnetement, je n'ai pas vu le temp passer. ce film a du soul !!

Sisqocine

Publiée le 02/08/2006

Une comédie excellente et vraiment déjantée!!! A acheter sans aucun prétexte!!! Eddie Griffin est parfait!!

SkankerJeg

Publiée le 23/12/2005

Cette comédie déjanté rapelle un peu la série des Hots Shots ou encore certains traits d'Austin Powers pour l'humour d'agents secrets. En effet undercover Brother est un savant mélange entre Austin Power et un Malcolm X beaucoup plus funky et adepte du soul power. Si vous ajouter à cette autodérision raciale, du kung fu, des jolies filles et des scènes d'actions complétement incongrues vous arrivez à un résultat totalement délirant qui vous assure de passer une bonne soirée en compagnie de la BROTHERHOOD.

big_bigup

Publiée le 26/03/2005

Ben alors qu'attendez vous pour allez matter ce petit bijou de comédie americaine noire et funky mes freres et soeurs, prenez vos blousons mettez vos basket et allez trouvez votre video club le plus proche car vs raterez vraiment quelque chose d'ENORME ..... !!! De black quoi !!

agathemabelle

Publiée le 14/01/2003

Délirant : c'est le mot pour un film déjanté à l'extrème maniant l'autodérision raciale et l'humour gras à la Hotshots pour faire passer un message de respect... Un superbe divertissement déjà disponible sous d'autres cieux. A ne manquer sous aucun prétexte !!!

Don Keyser

Publiée le 02/08/2010

Tout simplement génial, un film vraiment très drôle, une histoire hilarante, un scénario énorme, bravo !