Valley Girl
    Votre avis sur Valley Girl ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mai 2012
    Première performance notable pour l'acteur Nicolas Cage. Valley Girl est le troisième film de sa jeune carrière à l'époque. Ca se regarde par son histoire attachante avec une bonne dizaine de minutes de fin pas terrible par rapport à la bonne heure qu'il nous procurait. L'ensemble est très année '80, fringues et coupes de cheveux kitch. Un autre détail qui peut barber, c'est au niveau des textes, car je pense ce que c'est le film ou vous entendrez le plus le mot "genre" vous voyez, "genre" c'est comme si, "genre" c'est parce que.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 janvier 2013
    Après un téléfilm totalement inconnu et un film où il fit une apparition de quelques secondes, Valley Girl est le premier vrai rôle de Nicolas Cage au cinéma. Certes, de nos jours, le film serait considéré comme un nanar pur, pour l'idée qu'il diffuse des jeunes de l'époque, pour leur style vestimentaire et leur coupe de cheveux, pour le rock and roll punk des années 80, mais il n'en reste pas moins que les fans de Cage ne pourront que sublimer sa performance déjà évènementielle. Alors oui, les dialogues sont niais, cette histoire a déjà été traitée des milliers de fois, la mise en scène semble amateur, mais, pour les débuts d'un acteur en devenir, le désastre est évité.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 novembre 2012
    Tous les grands acteurs ont commencé quelque part. Nicolas Cage a commencé dans des teen movies. Son premier grand rôle fut dans Valley Girl, avec un casting d’oubliés (Michael Bowen, Fred Forrest, Tony Plana…). Véritable teen movie 80’s, avec sa musique distinctive, ses looks très datés et ses lieux communs (le mall, la prom night, la soirée chez la fille la plus populaire de l’high school), Valley Girl, réalisé sans problèmes par Martha Coolidge bénéficie vraiment de l’interprétation de l’immense Nicolas Cage et des seconds rôles, plutôt efficaces, à l’image de l’excellent Frederick Forrest (les parents de Easy A semblent basés sur les parents de Deborah Foreman, adorable). Où le film se démarque, c’est par son écriture, assez sympathique et réaliste, sa musique (I Melt With You des Modern English est fantastique) et son sens de la comédie, très efficace. On regrettera alors que le film soit un peu long et ne travaille pas assez les autres personnages. Valley Girl est un modèle de Teen RomCom, comme on aimerait en voir plus souvent. Et pourquoi pas y découvrir le prochain Nicolas Cage ?
    basbi
    basbi

Publiée le 30 janvier 2011
    Une belle histoire d'amour tendre exceptionnelle, qui sort de l'ordinaire, où l'on ne rencontre aucune violence. Les différents comédiens sont charmants et attachants et ont chacun une certaine ambition pour le film.