Under the cherry moon
    3,4
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under the cherry moon ?

kingbee49
    kingbee49

Publiée le 10 août 2016
    "Under the Cherry Moon" est sans doute le film qui illustre le mieux le désir de cinéma de Prince. Comparativement à "Purple Rain", ce deuxième long métrage du Kid bénéficie d'une véritable ambition artistique : décors, costumes, cadrages, mise en scène, photographie.... Tout concoure à faire un bel écrin au film sauf...que l'histoire est désespérément creuse, un canevas de comédie sentimentale qui tourne en rond !! A cela s'ajoute une direction d'acteur aléatoire et un certain manque de rythme... Chose incongrue, la musique ! Pourtant signé Prince and the Revolution, j'ai trouvé le score pas terrible, les boites à rythme de "Parade" n'allant pas du tout avec l'ambiance rétro-french riviera du film. Excepté le moment ou Prince nous balance "Girls and Boys" pendant la fête, à la rigueur... Mais il y a quand même des moments savoureux, de jolies idées visuelles, la belle présence de la débutante Kristin Scott Thomas. Et puis, il y a Prince, dans son personnage de gigolo-musicien fauché, tout à la fois drôle, déroutant, narcissique et touchant .. Au final, malgré quelques maladresses, "Under the Cherry Moon" est un film qui a bien du charme. Un bon "kiss" quand même.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 3 mars 2011
    Déjà, la musique est géniale, comme toujours avec Prince.
    Ensuite, les acteurs en font des tonnes, l'histoire est abracadabrantesque, les gags sont assez ridicules parfois. Pourtant, le film se savoure sans déplaisir. Prince aurait pu faire u
    Publiée le 30 janvier 2010
    Fan de Prince, le chanteur. Fan de Prince, le producteur. Fan de Prince, le showman. Je souhaitais découvrir Prince, le réalisateur. Et quel ne fut point ma surprise de découvrir à travers ce film un Prince habile, audacieux, romantique, baroque et entrainant. Ce film, même s'il ne restera pas dans l'histoire mondiale du cinéma, est pour moi un petit bijou d'estétisme baroque digne des films des années 1920-1930. Le choix du noir et blanc au détriment de la couleur, apporte une touche supplémentaire de beauté à ce film inclassable.
    Publiée le 5 avril 2011
    Aïe aïe aïe.... La platitude du scénario rivalise avec celle des dialogues et des acteurs.... C'est tout simplement mauvais, creux, superficiel et sans profondeur. Kristin Scott Tomas fait ses premiers pas, heureusement pour elle ça ne s'arrêtera pas là. Quant à Prince, à moins d'être carrément fan et forcément partial... Il est nettement meilleur derrière un micro ou sur scène. C'est d'ailleurs bien triste qu'il n'exhibe pas davantage ses talents de chanteur et danseur... Quant à choisir, visionnez plutôt Purple Rain (et encore...).
    Publiée le 14 janvier 2016
    Je suis une fan de l'artiste.Pourtant je garde mon objectivité, ce film léger et esthétiquement riche et plaisant n'est pas un grand chef d'oeuvre. La musique est bien sûr au top, les décors et costumes également.Le jeu des acteurs (surtout celui de Prince) est surjoué, et tombe parfois à côté.Franchement si il affichait plus de retenue dans ses mimiques, ça aurait pu mieux passer quand même!J'ai pourtant passé un délicieux moment à me vider la tête , en me laissant happer par cet univers clinquant et rocambolesque.Je trouve toujours cela intéressant d'avoir des images sur ses morceaux!Bon j'ai hésité entre 2, 5 et 3 étoiles.En fait l'idéal aurait été 2,75 .Je chipote mais 3 ça me parait un chouilla trop tout de même.Ce film se regardera à nouveau pour se changer les idées!