La Maison de Dracula
2,6
Votre avis sur La Maison de Dracula ?

Audrey L
Audrey L

Publiée le 16/03/2017
Pas passionnant. Un Monster movie de chez Universal qui est un peu répétitif avec les autres, et ne parlons pas de La Maison de Frankenstein dont il est le jumeau conforme. Pas de surprise donc, si ce n'est de ne pas voir Karloff dans son rôle fétiche de la créature de Frankenstein, au profit du moins talentueux Glenn Strange. Carradine de même est en deçà de Lugosi dans le rôle du comte Dracula, et Lon Chney Jr semble lui-même lassé de revenir toujours et encore avec la même trame amoureuse pour son personnage maudit du Loup-Garou. La fin est poussive et assez plate, sans surprise encore. Reste le plaisir de retrouver nos monstres favoris et de regarder quand même un classique du cinéma de montre(s). Moyen pour ne pas dire dispensable dans la série.
rogerwaters
rogerwaters

Publiée le 05/12/2016
Faisant partie des premiers crossovers de l’histoire, La maison de Dracula tente tant bien que mal de faire se rencontrer trois légendes des monstres Universal, à savoir Dracula, le loup-garou et Frankenstein. Sauf que ce postulat de départ donne lieu à un scénario passablement absurde et incohérent et qui ne provoque jamais les frissons attendus. Le bestiaire est à peine exploité par le réalisateur Erle C. Kenton qui ne parvient jamais à s’affranchir d’un script inepte. Heureusement, John Carradine est un suceur de sang assez convaincant. Il est le seul à vraiment tirer son épingle du jeu. Malgré une durée très courte, le film réussit la gageure d’être ennuyeux au possible.
Ricco92
Ricco92

Publiée le 08/03/2014
Plus qu'une œuvre cinématographique, La Maison de Dracula est un film fait pour assouvir un fantasme de gosse. Il ne faut donc pas chercher un scénario très logique pour prendre du plaisir devant ce film : spoiler: on ne sait pas comment Dracula et Lawrence Talbot ressuscitent; comme par hasard, ces deux personnages vont voir le même médecin en même temps puis retrouvent par hasard le corps de la créature de Frankenstein... De plus, la fin du film est plus que bâclée et précipitée. On est donc très loin des films d'origine mais on peut s'amuser à retrouver tous ces personnages, même si la créature de Frankenstein ne fait qu'une très brève apparition (on se demande même quelle raison autre que commerciale justifie sa présence). De plus, le film bénéficie des très bonnes interprétations de Lon Chaney Jr., qui retrouve son personnage de loup-garouspoiler: (et qui, enfin, réussit à vaincre sa malédiction), et de John Carradine, qui incarne Dracula pour la seconde et dernière fois chez Universal après La Maison de Frankenstein. Ce dernier d'ailleurs arrive tellement à personnifier le vampire, sur le peu de séquences où il est présent, que l'on regrette que cet acteur n'ait pas eu l'occasion d'interpréter le célèbre comte dans un film uniquement centré sur lui. De plus, le film bénéficie d'effets spéciaux très réussis pour l'époque. La Maison de Dracula est donc un film qui est à mille lieux d'être un chef-d’œuvre mais qui n'est pas déplaisant par son aspect série B fourre-tout.
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 12/02/2011
Les prémisses du cinéma bis peut être? En tout cas les scénaristes non pas fait dans la dentelle en tranformant ce laboratoire médical en clinique pour montres cinématographiques. Au moins on ne fait le voyage pour rien.