Papa, j'ai une maman pour toi
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papa, j'ai une maman pour toi ?

Publiée le 25 août 2010
    Un de mes favoris de la collection Mary-Kate
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 novembre 2016
    Mon tout premier film au cinéma, que de souvenirs ! L'époque où les soeurs Olsen étaient au sommet, où Kristie Alley était présente dans toutes les comédies ou téléfilm du moment (du moins c'est l'image qu'elle me laisse). C'était donc naturel de le voir.... et il reste un de mes films préférés (on oublie jamais le premier). En soit c'est une comédie simpliste, typique des années 90, mais je ne peux pas cacher mon engouement. Ce qui me fait dire que je n'arriverais jamais à être objective pour ce film car j'aime tout ! La bataille de purée dans le réfectoire, la découverte des hamburgers pour Alyssa, la famille Bodecul,... je suis même attachée au personnage de Diane Barrows alors qu'en réalité je casserais du sucre sur le dos pour son non professionnalisme ! Mais on y peut rien, on a tous des casseroles dans le placard, et je ne pourrais vous écrire une critique constructive car j'adore ce film !

Publiée le 27 juillet 2009
    Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen et ont dècidè de marier deux adultes qu'elles adorent! Les jeunes hèroïnes de "Papa! j'ai une maman pour toi" jouent sur leur ressemblance pour faire leur bonheur sur leur entourage! Cette fantaisie sentimentale nous fait explorer la carte du tendre sur les traces de deux guides espiègles mais fort dèbrouillards! Steve Guttenberg et Kirstie Alley n'ont qu'à bien se tenir face à ces cupidons improvisès! Une comèdie affectueuse qui a fait craquer l'Amèrique et qui devrait plaire aux fans des soeurs Olsen qui ont bien grandies depuis...
    floramon
    floramon

Publiée le 7 janvier 2017
    Énorme surprise, les films des soeurs olsen sont la plupart pas très transcendants mais celui là est excellent émouvant, drôle, je pense que c'est celui que je préfère
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 octobre 2010
    Un bon film pour toute la famille, rempli de bons sentiments et non dénué d'humour. Les jumelles sont adorables :)
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film vraiment mignon.
    C’est enfantin mais tout ça sous fond de comédie romantique.
    Le scénario est très bien trouvé bien que l’amour entre les personnages soit vraiment très rapide, mais dans un film enfantin, on ne va pas s’attarder sur la cohérence de l’histoire ou non.
    Les deux jumelles sont exceptionnelles, on s’attache à elle très rapidement, trop mignonnes.
    Une ode à la joie! 4/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 janvier 2018
    Une comédie très convenue qui met en vedette les sœurs Olsen à 9 ans. Assez bien réalisée et cohérente dans l'ensemble, les petites sont de pas trop mauvaises comédiennes ce qui rattrape un peu un ensemble assez moyen. L'histoire se développe avec en filigrane la méchante qui est bien détestable, Aucune profondeur dans ce film mièvre à souhait mais se laisse regarder car c'est rythmé et plein de bons sentiments qui ne sont pas trop gâchés par les scènes ineptes avec celle qui joue un rôle d'hypocrite.
    MarieProfiler
    MarieProfiler

Publiée le 10 août 2021
    L'un de mes films "réconfortants" préférés !!! Les jumelles sont magnifiques, le scénario est chaleureux, le rythme est enlevé, l'ensemble est crédible. Nostalgie des années 90. A voir avec une grosse tasse de chocolat dans une couverture quand le moral n'est pas bon.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Un Disney très bien réalisé, destiné aux enfants bien sûr, mais qui pourra même séduire les moins jeunes. C'est bien joué, bien scénarisé, et malgré le côté "conte de fée" de l'histoire, ça reste relativement crédible et ne tombe pas dans le nian-nian. J'ai passé un bon moment.
    Will1
    Will1

Publiée le 17 mai 2008
    "Papa, j'ai une maman pour toi" est un bon film de Andy Tennant. Il y a une jolie histoire et pas mal de moments drôles. Les jumelles Olsen étaient attachantes et assez convaincantes. Kirstie Alley était aussi amusante. On passe un bon moment. Bref, un film divertissant à voir en famille !!
    Jonathann P.
    Jonathann P.

Publiée le 9 juin 2020
    Très bon film d'amour et d'amitié mais dommage que la fin soit un peu bâclé, je m'attendais à une adoption de la pars de la famille.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 24 août 2019
    super film qui commence un peu sur les chapeaux de roues j'ai envie de dire après c'est à moitié comique à moitié sérieux j'avais jamais vu de films ou spoiler: deux petites filles de 10 ans qui ne se connaissent pas en plus décident de réunir deux personnes qui leurs sont chères à chacune, la scène dans la décharge j'aime bien
    mais ça aurait été pas mal que le réalisateur évite d'en rajouter avec le personnage de beau/bo de cu spoiler: et la scène dans l'église est trop drôle j'arrête pas de regarder cette scène et je rigole à chaque fois
    Publiée le 12 mars 2007
    trés bon film drole et amusant mary-kate et ashley sont de trés bonnes actrices elles ont du talent et baucoup de mérite !