Premiers pas dans la mafia
2,6
Votre avis sur Premiers pas dans la mafia ?

globi C.
globi C.

Publiée le 17/07/2016
Une comédie molle qui a pris un gros coup de vieux comme Brando qui dévale les pentes de la gloire, non sans un certain humour cependant. Il reste l'autre point potentiellement intéressant la présence de Broderick mais lui aussi est vite limité par la faiblesse du scénario et de la réalisation.
POLO99991
POLO99991

Publiée le 30/10/2012
C'est un film sympa à voir et très familiale ! La présence de Marlon Brando dans l'un de ses meilleur rôles (si pas le meilleur) ravira les fans. Dans l'ensemble, le scénario est simpliste et décevant et la fin l'est encore plus... Je me suis resté sur ma faim.
brunodinah
brunodinah

Publiée le 09/04/2012
Du sous-divertissement qui ravira les cinéphiles. Marlon Brando, dans une auto-caricature, parodie son rôle de "Parrain" qui lui sied à merveille. Andrew Bergman (scénariste pour le "Big trouble" de John Cassavetes et metteur en scène du troublant "Striptease" avec Demi Moore) apporte ici une touche loquace et ironique du septième art en imiscant le "Parrain" de 1972 dans le "Premiers pas dans la mafia" de 1990. Englobant le tout dans l'envergure de la cinématographie et l'envers du décor du "Parrain", Andrew fait ressortir le jeu de Marlon tout en le laissant à son aise. Autodidacte avec lui-même, Marlon s'amuse comme une perle et crève l'écran (une fois encore !). Associé avec le jeune loup Matthew Broderick (qu'on reverra dans "Godzilla", "Le roi lion" (acteur de doublage), "Inspecteur gadget"...), le tandem Broderick/Brando pose les bases de "Premiers pas dans la mafia" promptes à disposer des volubiles mais désopilantes aventures grandiloquentes et inimaginables. Le scénario est bidon mais qu'importe. On s'amuse de par l'abattage de ce duo étonnant et détonnant à souhait, uniquement. Aujourd'hui, le propos du film est grandement écologique, à savoir la disparition d'espèces animales exotiques (ici, le fameux dr..., pardon. Le colis !!!). Avec aussi Penelop Ann Miller ("L'impasse", "The artist") dans un second rôle. Une comédie loquace, moyennement drôle, mais dont l'idée originale était bonne. Dommage... . A noter : le seul acteur à vraiment s'imposer devant Marlon Brando, c'est bien sûr Maximilian Schell donnant un tonus exceptionnel à son personnage. Frère de Maria Schell, on l'a vu dans "Le bal des maudits" d'Edward Dmytryk, "Un pont trop loin" et "Little Odessa" de James Gray notamment.
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 28/07/2011
Une parodie de film de mafia assez cool. Un scénario un peu farfelu et Marlon Brando qui s'auto-parodie. Plusieurs répliques marrantes et quelques situations cocasses.
Marco-cine
Marco-cine

Publiée le 24/06/2011
Clark Kellogg est un jeune homme qui part faire ses études de cinéma à New York. A la gare il fait la rencontre de Victor Ray un homme qui paraît au premier abord fou. Sauf que celui-ci possède un oncle mafieux et qui plus est un sosie du célèbre parrain. Pour payer ses frais de scolarité il accepte de travailler pour lui. Son travail consiste à transporter des colis et plus précisément des animaux en voie de disparitions. Il fait la connaissance alors d'un véritable marché qui consiste à organiser des dîners très cher payé avec au menu des espèces menacées de disparaître. Le film ce veut attachant et en particulier la relation entreprit entre Clark et le parrain. Matthew Broderick joue d'un naturel déconcertant et il en va de même bien sûr pour Marlon Brando. Un film bien sympathique
rapha28
rapha28

Publiée le 03/06/2011
Un film relativement plaisant, qui doit toute sa réussite à la présence du fabuleux Marlon Brando. Ce film fait alors appel à nos souvenirs du Parrain, chez d’œuvre incontesté du cinéma, avec Marlon Brando qui reprend un rôle de mafieux, toujours aussi adapté à son grand charisme. En fait, le second degré du film est plutôt réussi et même si cette comédie est loin d'être hilarante, elle a le mérite de nous divertir d'une belle façon. De plus, le final du film est vraiment bien trouvé. Bref, une comédie assez bonne, à voir
Mosse.
Mosse.

Publiée le 25/04/2011
Je ne le sentais pas bien, ce film, Broderick poulain de Marlon Brando, déjà rien que l'idée passe moyennement... On sent aussi l'envie de faire revivre Vito Corleone, mais, conscients que ça ne passerait pas inaperçu, le scénario se donne comme excuse que le personnage joué par Brando aurait inspiré le film de Copolla, on a donc droit à un florilège de répliques hautement débiles du genre "Oh, il lui ressemble vachement"... Le tout semble basé sur le mythe Brando par Copolla, on a droit donc a la ressmblance poussée au maximum ( avec un Marlon qui ne mache pas ses mots mais qui les gobe littéralement, il va également acheter des oranges,... Les références sont beaucoup trop appuyées ) et à pas mal de plans dont les lumières font étrangement penser aux scènes d'Apocalypse Now... La révélation finale, quant à elle, est pitoyable de facilité... Un film à éviter, même si vous vouez un culte à Brando. A choisir, retapez vous Le Parrain.

Publiée le 08/05/2008
C'est avant tout une comèdie,mais aussi une reflexion sur la loyautè et sur l'inutilitè de la course à l'argent et aux plaisirs!De retour au cinèma après une longue éclipse,Marlon Brando pastiche ici l'un de ses personnages les plus marquants à l'ècran,celui de Don Corlèone dans "The Godfather" de Coppola!Incarnant une ponte de la mafia paternel,il a d'ailleurs pour homme de main Bruno Kirby,qui interprètait un fidèle lieutenant de Corlèone dans "The Godfather,part II".Pour donner la rèplique à Brando,le cinèaste Andrew Bergman a demandè à Matthew Broderick de camper un jeune ètudiant naïf,fraîchement dèbarquè à New York!On retiendra ègalement la prèsence de la sublime Penelope Ann Miller et d'un ètonnant dragon de Komodo,sorte de lèzard gèant rebelle qui donnera bien du fil à retordre au jeune ètudiant en cinèma!Trafic d'animaux,arnaques et affaires de famille pour cette amusante comèdie policière ou Brando va même jusqu'a nous esquisser quelques pas de danse en patin à glace pour notre plus grand plaisir...