Mon compte
    All Or Nothing
    Note moyenne
    4,0
    22 titres de presse
    • Aden
    • L'Express
    • Le Point
    • Télérama
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Obejctif-Cinema.com
    • Zurban
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    All or Nothing est un très grand film humaniste : il ne fait pas de cadeaux, et ne pose qu'une seule question (au milieu du marasme) : "Comment vais-je bien pouvoir aimer ?"

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par Pierre Murat

    Phil le taxi, sa famille, leur solitude... Où l'on retrouve l'humanité blessée magnifiée par Mike Leigh.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Hervé Deplasse

    All or Nothing raconte une très belle histoire sans aucun gimmick racoleur. Le film se déroule avec les longueurs nécessaires pour s'imprégner de l'émotion de chaque scène et du merveilleux travail fourni par tous les acteurs de cette chronique sociale implacable et radicalement émouvante.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    On ne ressort pas indemne d'une oeuvre qui malmène ainsi son spectateur, l'invite avec arrogance à connaître ses propres abîmes et s'achève de manière ambiguë, à la fois rassurante et désespérée.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Oui, décidément, All or Nothing est un bien beau film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Un peu de déjà-vu mais beaucoup d'émotion et l'on retrouve avec plaisir un des acteurs fétiches du cinéaste : Timothy Spall.

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    L'imaginaire est le principal enjeu de All or Nothing. Il se trouve dans les romans que dévore Rachel la nuit tombée, dans ces chansons qu'interprète à la perfection Penny dans un karaoké de fortune, sur ce bord de mer où se rend Phil entre deux courses, ou encore dans ce moment très fort où Helen réalise qu'elle va devenir une mère. A ce moment précis, ils possèdent tout. Il se pourrait bien que All or Nothing soit le film le plus heureux de Mike Leigh.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Le réalisateur de " Secrets et Mensonges " retrouve avec la même pudeur et la même compréhension chaleureuses les laissés-pour-compte de son pays. Et ses acteurs sont remarquables.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    La vie de plusieurs familles modestes dans une HLM britannique. De la caricature, Mike Leigh fait surgir l'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Ange-Dominique Bouzet

    La crise donne même la force à Phil de s'expliquer avec sa femme : ils se retrouvent. C'est le clou du film et l'emphase que met Mike Leigh dans cette scène lui confère un sens bouleversant. Et lourdement appuyé.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Franck Garbarz

    De la tragédie du fils est née une étincelle d'espoir.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Le meilleur Leigh depuis Naked (1993). Joie pour les amateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Tant d'humanité bouleverse, même si, tout à son souci de redonner leur dignité à ses héros du quotidien, le cinéaste prend le risque de les magnifier et se trouve parfois à la limite de verser dans le chromo naturaliste chic.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) ce qui fait chavirer le scénario de All or nothing, c'est moins le pathétique en tant que tel, que le choix de Leigh de finalement abandonner tout le rythme, du découpage au montage, au seul mélodrame.

    Obejctif-Cinema.com

    par Florence Pommery

    Un film authentique et sincère mais qui sombre vite dans le larmoyant voire dans le pathétique exagéré.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    S'il ne se lasse pas de labourer son sillon, le cinéaste le creuse ici sans ménagement. A force d'accentuer les digressions, de remplir jusqu'au débordement chaque scène de pathos, il désamorce l'émotion, érode les sentiments et finit par créer une distance, bien décevante, avec son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Les bonnes intentions du cinéaste sont recouvertes par des longueurs insistantes qui plombent son récit. Le talent des acteurs ne sauve pas la misère du monde sur lequel Mike Leigh fait planer le fameux adage "ça ira mieux demain".

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top