Le Peuple des ténèbres
    Votre avis sur Le Peuple des ténèbres ?

FeetLover
    FeetLover

Publiée le 18 mai 2013
    La ou il prend toute son ampleur, c'est la première fois qu'on le regarde... j'adore les films de ce genre, qui se passe de nuit, avec une personne seule, ambiance oppressante. Sans parler de la fin, grandiose. Un superbe film. Mention spéciale à la belle blonde aux jambes superbes (ah le passage ou on la voit marcher sous la pluie, les pieds mouillées, dans ces talons hauts, hummm).
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 juin 2013
    Ca commence plutot pas trop mal, malheureusement ça retombe assez vite. On aurait aimé que l'angoisse ou l'intrigue monte crescendo, mais pas de mal, cela a vite été éteint. Très moyen!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 janvier 2009
    Les terreurs nocturnes des enfants offraient une bonne idée de départ, qui est malheureusement très mal exploitée tout au long de ce film répétitif et jamais inquiétant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Autant le dire, ce film fait peur. Le peuple des tenebres, caché dans l'obscurité est seulement vu par certaines personnes et disparaissent mysterieusement. Mais ça s'arrete là, l'hisoire n'est pas plus étoffée et on s'attends indéniablement à la fin ! dommage, ça partait bien !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 décembre 2013
    C’est quand même terrible d’encore sortir ce type de film en 2000 (2003 pour ce dernier) ! Ce film dit d’épouvante/thriller recycle de façon fadasse tous les stéréotypes et les clichés du genre sans le moindre début de créativité. Le résultat est donc conforme à ce qu’on peut attendre de si peu d’investissement, c’est-à-dire plat et ennuyeux. Le parti pris de faire de ces créatures des êtres fuyant la lumière amène le réalisateur à faire se dérouler la quasi-totalité du film dans une ambiance crépusculaire et dans des endroits à faible luminosité ce qui donne une image triste et moche plutôt qu’angoissante. Les péripéties sont incroyablement indigentes, à base de bruits et d’apparitions furtives, ainsi que de cris et de sursauts (des acteurs bien sûr, le spectateur voyant les trucs venir deux heures à l’avance). Il faut vraiment attendre les 20 dernières minutes pour voir un peu d’action et réveiller un spectateur somnolent, mais sans réellement fournir plus d’intérêt à une histoire insipide conclue par un final qu’on a vu arriver depuis longtemps. Les acteurs fournissent la prestation idoine à ce genre de série Z : sans conviction ni originalité. Bref un navet de deuxième ordre qui, malgré la caution Wes Craven, n’intéressera que les fans absolu du genre qui se font un devoir de connaître tous les films de ce type. Les autres se trouveront bien inspirés de passer leur chemin.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 11 janvier 2010
    Un film qui se déroule quasiment tout le temps dans le noir, resultat : on ne voit pas les rares actions qui sont censés faire tout le film. Des acteurs de seconde zone, les pires clichés en ce qui concerne les moments qui se veulent effrayants mais finalement ne provoquent pas le moindre frisson. La fin assez réussi tente de relever le niveau mais peine perdue.Bref, une perte de temps.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 janvier 2009
    Il semble loin le temps de The Hitcher pour pour Robert Harmon c'est peut être à croire qu'il ne sera l'homme d'un seul bon film car ce "Peuple des ténèbres" est très décevant. La faute à un scénario prévisible et pas ambiteux qui devient vite assez ennuyant plombé par des artifices éculés tandis que son casting provenant de série TV est lamentable. On essaye tant bien que mal de jouer sur la peur du noir mais ça devient vite lassant tant le tout reste soft, il reste le travail de Patrick Tatopoulos avec des créatures qui assurent.
    A.S
    A.S

Publiée le 15 décembre 2007
    Difficile de blâmer un petit film qui ressemble plus à un essai qu'à un véritable long-métrage. Néanmoins, même si les idées sont intéressantes comme la peur de l'enfance transposée à l'âge adulte, le film peine à décoller avec une interprétation amateur, un scénario prévisible et un ensemble sans effroi. Dommage, mais on s'y attendait.
    Publiée le 29 juin 2009
    "Le peuple des ténèbres" ou le film qui vous rend visite la nuit. Terreurs nocturnes, visiteurs aguerris nous font trembler ainsi que l'interprétation (non sans faille) de Laura Regan. La psychologie des personnages : deux très bons points ; idée de scénario et scénariste : -2 ; effets spéciaux : + 1 ; jeu des acteurs : -1 ; reste un final éblouissant et merveilleux qui nous fait rebondir : + 5 points. Total : 5 points. On reste sur notre faim...
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 9 octobre 2008
    Un film d'horreur? Non, ça doit être une blague... Et bien non, il est bien catégorisé comme horrifique, et promet que l'on osera plus jamais dormir sans une veilleuse... Publicité mensongère, semble-t-il, car ce film, à défaut de faire peur, endort... Ce qui est dommage car la seule chose réussie dans "They", c'est la fin... Encore une fois un film somnifère avec des acteurs décevants...
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 16 février 2010
    Que dire sur un film où l'on ne voit rien. L'histoire n'est pas assez approffondie et l'on reste sur notre fin.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 6 avril 2011
    Même le caissier nous avait dit de pas aller le voir, effectivement, ce n'est pas un Wes Craven. On retiendra une angoisse bien filmée, et ... c'est tout !
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    « Le Peuple des Ténèbres » est un long métrage assez moyen, malgrès une Histoire très peu traité : l’effet des terreurs d’enfance nocturne (= cauchemar infantile) et qui marque sur la vie de tout les jours. Traité avec une vision fantastique d(avant-garde et malgrès un bon départ, le film reste vide de sens, les passages censés faire peur nous laisse de glace et la fin est totalement à revoir. Sans parler des thèmes psychologique trop lourd, au final au lieu de nous tenir en halène, le film nous donne l’envie de dormir A éviter absolument.
    stephan0057
    stephan0057

Publiée le 28 janvier 2009
    ce film est d'une nullité absolue ! rien de terrifiant, d'angoissant, de surprenant ou d'innovant; à propos du titre "le peuple des ténèbres" on ne le voit meme pas ce peuple, on ne connait rien de lui, de ses motivations, de son organisation !!! au final on ne sait meme pas pourquoi ce peuple a terrifié des enfants et les a kidnappés adultes, un film à éviter
    LilP-91
    LilP-91

Publiée le 15 février 2010
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'utilité de ce film si ce n'est une aide aux insomniacs. Complètement nul et ennuyeux. Fuyez-le comme la peste.