Le Peuple des ténèbres
    Votre avis sur Le Peuple des ténèbres ?

Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film moyen qui n'apporte rien au genre, même si on suit l'histoire sans déplaisir.
    PierreM_2000
    PierreM_2000

Publiée le 10 avril 2010
    Oulà... attaque de paupières gatantie. On s'ennuie ferme.
    worldjulien0
    worldjulien0

Un bon petit thriller fantastique comme on voit pas souvent, assez original dans son genre mais gâché en partie par une "non-fin". Autrement les acteurs sont convaincants, tout comme la réalisation et les effets spéciaux. Dommage que le scénario n'est présent que pour la première moitié du film !
    Stella D.
    Stella D.

Publiée le 31 janvier 2008
    ça faisait depuis Silent Hill que je n'avais pas hurlé de la sorte. Ce film nous fait replonger dans notre enfance, pendant le coucher, a se DEMANDER QUI! QUI se cache sous ce p*** de lit, ou cette armoire...Qu'elle tête doit avoir cette..chose qui va bientôt monter les escaliers en trombe. Les machins choses rampantes sont plutot reussi (..le passage de l'ouverture du placard :-s) mais sont un peu "alienisés" à mon goût. C'était un très bon divertissement, mais en tant que froussarde de première, je m'en tiendrai à cette seule diffusion
    criyo78
    criyo78

Publiée le 8 août 2011
    Mal joué, mal filmé, histoire alambiquée et sans intêret, bref un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire...
    Haer67
    Haer67

Publiée le 21 novembre 2011
    Une belle surprise ce film. L'ambiance est posé immédiatement, j'ai bien aimé le passage ou elle roule sur une petite route de campagne en pleine nuit, et qu'elle voit passer une chose devant elle, s'arrête net et regarde ce que ça peut être... angoisse assuré de bout en bout. L'actrice principale est charmante à souhait ce qui ne gâche rien au plaisir ! Efficace, un petit film "frisson" qui sort du lot, pour une fois qu'on ne nous sert pas le sempiternelle film qui joue que sur le gore, ici point de goutte de sang, tout est basé sur l'angoisse, et c'est ce qui le rend vraiment trop bon !
    Pred21
    Pred21

Publiée le 15 mars 2010
    Agréablement surpris la première fois que je l'ai vu il y a des années de ça, c'est plus du tout le même effet aujourd'hui. Pas de frissons, séquences un peu stupide (quelle bonne idée de prendre le métro à 2h du matin ou d'aller à la piscine tard le soir avec personne aux alentours), trop prévisible, dommage parce que l'idée était bonne et la fin reussie.
    kiroko
    kiroko

Publiée le 3 mai 2007
    le noir vous fait peur? les ombres se reflétant sur le mur laissant imaginer créatures et monstre vous fascine? avec le peuple des ténèbre vous serait ravie une fois le film terminé de vous retrouver à vous même et au spectateur tant le film ne presente pas le moindre intéret. aller on enchaine:long,moue du bide,mal construit,protagoniste sans matière,final percuté et non percutant AIE AIE AIE
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 30 juillet 2012
    Un film moyen. L'ambiance est par moment sympa et réussi, mais l'histoire on se pose plein de question et au final on a pas vraiment de réponse. Juste des monstres quoi... Déçu, ce film ne fait pas peur du tout. Et les musiques sont nulles. Je l'ai trouvé un peu long aussi, j'en voyais pas la fin. Bref, à voir si rien à faire !!
    moon55
    moon55

Un film sans grand intérêt. Aucune action.
    arnauds29
    arnauds29

Publiée le 12 octobre 2006
    Ce film parait captivant au début mais il perd rapidement de sa crédibilité !!! Des personnages qui disparaissent on se demande comment sans parler de la fin qui est catastrophique. Le film perd tout son sens. Bon pour des adolescents et c'est tout.
    Messalinesix
    Messalinesix

Publiée le 15 décembre 2009
    Que ceux ayant souffert de terreurs nocturnes mais qui aiment tout de même jouer avec leur imagination regardent Le peuple des ténèbres !! Ce film n'est a première vu pas le film d'horreur du siècles certes, mais pour tout ceux qui ont peur du noir..on peut dire qu'ils n'iront pas se coucher l'esprit totalement tranquille le soir du visionage !! On ne s'ennuie pas, les acteurs très bon. Un film à la teinte sombre et sensuelle. Certes scènes magnifiques. Celle de la piscine me terrifie. A voir : les deux fins ! On peut en préféré une à l'autre mais je ne dévoilerais rien. Alors tout ça... réel ou dans votre tête ?:)
    William P.
    William P.

Publiée le 8 mars 2014
    nul a chier une fin en queue de poison je ne le recommande a personne
    Publiée le 20 avril 2012
    Je ne me suis pas spécialement ennuyée, mais je n'ai eu peur à aucun moment. A peine pensais-je que l'histoire allait enfin commencer, qu'arriva le générique de fin, qui laisse sans réponse de nombreuses questions, sur ce fameux peuple des ténèbres, dont on ne sait rien, et qui sont bougrement mal fichus, (numérisés), à part un enfant de cinq ans, et encore, qui pourraient-ils terrifier?
    frodon-saquet
    frodon-saquet

Publiée le 14 novembre 2010
    j'ai trouvé ce film stressant , effrayant evitez de le regarder si vous avez peur du noir