Le Peuple des ténèbres
    Votre avis sur Le Peuple des ténèbres ?

ubikane
    ubikane

Pour une fois, un vrai film d'horreur qui vous fait peur. Scénario innovant et fantastique qui fait appel au monde la psychanalyse. Film à voir pour se faire une belle frayeur
    p'tite Sorsha
    p'tite Sorsha

Publiée le 3 avril 2007
    On regarde, on sursaute une fois ou deux, on s'ennuie souvent et puis on oublie heureusement très vite. Dommage car l'histoire à la base est originale mais l'intrigue est bâclée (peu de suspense, pas d'explication, pas de logique)et se résume en une course-poursuite entre l'héroïne et une bande bêbêtes venues d'une dimension parallèle (qui sont-elles ? pourquoi sont-elles là ? que font-elles des gens qu'elles enlèvent ? autant de questions qui ne trouvent pas lemoindre début de réponse). Quant aux personnages, ils sont d'une platitude ! sans parler des bêbêtes en question, plus risibles qu'effrayantes (parfois un film gagne à ce que les méchants restent invisibles !).
    ichabod75
    ichabod75

Même si je suis un inconditionnel des films du genre, ce film dépasse de loin ceux à gros budgets qui n'atteignent pas leur but essentiel : faire peur. Or, pour ce film (à voir en VO impérativement), j'ai eu l'impression de redevenir un enfant, et de voir ressurgir mes peurs du noir. 20 sur 20 donc pour ce petit film boudé par la presse que j'ai pour ma part ADORé
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    Premier film pour le cinéma de ce jeune réalisateur, qui nous livre une variation très réussie sur le thème des « terreurs nocturnes ». Via les cauchemars de deux jeunes enfants terrorisés par le peuple des ténèbres. Que nous retrouverons 19 ans plus tard, alors qu’ils finissent leurs études, et rencontrent d’autres personnes souffrant des mêmes maux. Bien réalisé et efficacement monté, ce film nous réserve quelques beaux frissons. Phobiques du noir, s’abstenir. « D’abord vient l’attente, puis la marque, et finalement, la terreur ! »
    cybearnaute
    cybearnaute

Normalement et c'est pas la première fois que je l'écris, j'aurais aimé mettre la moyenne à ce film donc 2 étoiles et demies. MAis comme, il n'y a pas assez de niveaux, je fais avec. Donc : bon petit film d'horreur à voir tout seul pour avoir plus peur. La peur de la bebete dans le noir fonctionne. Le scenario n'est pas trop fouillé, les acteurs moyens, mais dans l'ensemble ca tient la route.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 15 juin 2017
    Ce peuple des ténèbres n'est certes pas très effrayant mais vaut surtout pour quelques scènes assez réussies - la piscine - le métro - et par sa réalisation assez soignée.On pourra regretter néanmoins une interprétation assez fade et un manque de suspense.Un petite série B vite vue et vite oublié.
    Karine L
    Karine L

Publiée le 23 février 2020
    Très bon film non pas d'horreur mais psychologique qui nous entraînent dans nos propres cauchemars, un remède, rester éveiller, étant donner que nous devons rêver pour vivre, le constat est simple, une lutte contre sa propre mort. ... Ceux qui critiquent le film, j'ai une question : seriez vous capable de faire un film aussi bien et qui tienne la route pendant 1 h 30, j'ai de sérieux doutes. .. "La critique est facile, l'art est difficile !" spoiler: Connards qui critiquent n'ont rien compris. ... spoiler: C'est valable également pour les modos du sites, vous faites quoi les gars, des turlutes entre vous ?
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 5 mai 2020
    Le debut du Peuple des ténèbres m'a fait penser a Poltergeist de Tobe Hooper. Puis nous rencontrons Julia qui rencontre Billy dans un restaurant. Il s'éloigne de la lumière et des créatures semble apparaitre. Au réveil de Billy, Julia rencontre Sam et Terry, qui l'informent que Billy avait des terreurs nocturnes et elle doit en avoir aussi. Bien qu'elle soit au milieu d'une énorme dissertation pour l'école, Julia commence à devenir folle. Elle voit une créature la dépasser en rentrant chez elle la nuit puis voit le fantôme de Billy dans sa jeep. Terry meurt dans une piscine tard dans la nuit. Ensuite, Sam est traîné dans une cage d'ascenseur ce qui est une scène à suspense impressionnante dans le film. Maintenant, toute seule Julia échoue à sa thèse et va voir son psychologue pour enfants à qui lui dit qu'elle a des hallucinations. Elle demande à Paul de rechercher les marques étranges que les créatures ont pu laisser sur elle quand elle était enfant. Il n'en trouve pas, alors ils ont des relations sexuelles. Puis, après avoir été chassée de sa maison par les créatures, elle trouve une longue épingle noire dans sa tête. Elle essaie de le dire à Paul, mais elle s'échappe dans le métro qui s'arrête et elle est enfermée pour combattre seule contre les créatures. Il y a plus dans ce film que ma description ne le révèle vraiment. Je ne le dis pas à la légère quand je dis que j'ai vraiment apprécié ce film. Si vous pouvez ignorer la publicité selon laquelle il s'agit d'un autre film de monstre de Wes Craven, alors vous l'apprécierez certainement aussi...
    remka
    remka

L'histoire démarre trèèès lentement (hormis la première scène, fort sympathique), et la tension ne monte guère. De plus les personnages manquent cruellement de profondeur. Après un setup grossier brossant à gros traits des personnalités archétypales dès les premières minutes, on attend autre chose. Qui peine à venir. Cependant, malgré des incohérences scénaristiques flagrantes, on trouve de nombreuses scènes sympathiques et efficaces, mais qui parviennent à peine à tirer l'histoire vers le haut. Il y quand même pas mal de bonnes idées, et une filiation Lovecraft/Poe (jusqu'à la fin...) assumée qui réjouira les amateurs du genre, comme cela a d'ailleurs déja été dit.
    junji_ito
    junji_ito

Très bon film, qui fait ressurgir nos peurs d'enfance. Cependant la fin, je ne la trouve pas géniale mais j'ai tout de même passé un très bon moment. Enfin un des seuls film d'épouvante qui a réussi à me faire sursauter même s'il n'arrive pas à la hauteur de "Ring" version Japonaise.
    curvedTarantula
    curvedTarantula

Un film sympa, avec une montée du suspense bien gérée. Les gens qui critiquent le film durement sont simplement le genre film bien gore ou film d'action avec des monstres à l'américaine, comme le montrent les commentaires. Un seul bémol, le film est un peu court, mais si vous le regardez dans une ambiance appropriée, vous ne manquerez pas de vous faire peur...
    nkhelene
    nkhelene

Film d'horreur ?? Personnellement, je n'ai sursauté qu'une seule fois... Et encore, j'ai connu pire ! Franchement, un film jouant sur la psychologie devrait faire beaucoup + peur, surtout que, à peu près comme tous les enfants je pense, j'ai déjà eu peur de la nullité en +, l'héroïne comme tout héros est sensé ne pas mourir tandis que là... Ca s'enfonce encore plus dans la nullité !! Et perso, j'ai senti que très peu de sentiments à travers les personnages...
    trezza
    trezza

Quel dommage, avec un sujet aussi commun que nos angoisses infantiles dans l'obscurité, de ne pas sortir des clichés et des procédés récurents au genre ! Exceptée la fin peut-être qui nous réserve quelques sursauts et une chute pour une fois sans lendemain (du moins on l'espère !).
    sabate
    sabate

Film vraiment minable, je me suis fermement ennuyer pendant le film, il s'agit d'un freddy mal dégrossi, meme pas de second degré pour faire passer la pillule . Rien d'original dans le scénario, pire le scénario est squelettique, tout a déjà été vu mais en beaucoup mieux (c'est pas difficile) .
    tzinzin
    tzinzin

Alors que dire ? Simplement GENIAL, ce film. Mes poils sont encore hérissés en écrivant cette critique. Alors j'ai vu des avis qui disent : C'est nul, ça ne fait pas peur, etc. Eh bien alors, je pense que ces gens ont regardé ca en mangant une pizza sur la table et en téléphonant à leur amis. Je vous garantis avec un Home cinéma en 5.1, ce film est une tuerie (dvd location), des bruits surgis de toutes parts... Mmmmmm, j'en redemande !!!!