Le Peuple des ténèbres
    1,9
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Peuple des ténèbres ?

Publiée le 8 août 2009
    Il commençait plutôt pas mal. L'impression générale : manque d'idée sur la fin, rien n'est expliqué... Second mauvais point : la doubleuse française de l'actrice principale exagère un peu sur les hurlements qui deviennent vite agaçants.
    Les effets spéciaux sont pas mal réussis. Dommage, ça aurait pu être un film sympa !!
    Publiée le 4 août 2009
    Quelque sursaut au rendez vous grâce aux effets de surprise mais cela reste ennuyeux, et les cris sont vraiment énervant, c'est très mal joué
    Publiée le 29 juin 2009
    "Le peuple des ténèbres" ou le film qui vous rend visite la nuit. Terreurs nocturnes, visiteurs aguerris nous font trembler ainsi que l'interprétation (non sans faille) de Laura Regan. La psychologie des personnages : deux très bons points ; idée de scénario et scénariste : -2 ; effets spéciaux : + 1 ; jeu des acteurs : -1 ; reste un final éblouissant et merveilleux qui nous fait rebondir : + 5 points. Total : 5 points. On reste sur notre faim...
    Publiée le 28 janvier 2009
    ce film est d'une nullité absolue ! rien de terrifiant, d'angoissant, de surprenant ou d'innovant; à propos du titre "le peuple des ténèbres" on ne le voit meme pas ce peuple, on ne connait rien de lui, de ses motivations, de son organisation !!! au final on ne sait meme pas pourquoi ce peuple a terrifié des enfants et les a kidnappés adultes, un film à éviter
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 janvier 2009
    Les terreurs nocturnes des enfants offraient une bonne idée de départ, qui est malheureusement très mal exploitée tout au long de ce film répétitif et jamais inquiétant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 janvier 2009
    Il semble loin le temps de The Hitcher pour pour Robert Harmon c'est peut être à croire qu'il ne sera l'homme d'un seul bon film car ce "Peuple des ténèbres" est très décevant. La faute à un scénario prévisible et pas ambiteux qui devient vite assez ennuyant plombé par des artifices éculés tandis que son casting provenant de série TV est lamentable. On essaye tant bien que mal de jouer sur la peur du noir mais ça devient vite lassant tant le tout reste soft, il reste le travail de Patrick Tatopoulos avec des créatures qui assurent.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film moyen qui n'apporte rien au genre, même si on suit l'histoire sans déplaisir.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 9 octobre 2008
    Un film d'horreur? Non, ça doit être une blague...
    Et bien non, il est bien catégorisé comme horrifique, et promet que l'on osera plus jamais dormir sans une veilleuse...
    Publicité mensongère, semble-t-il, car ce film, à défaut de faire peur, endort... Ce qui est dommage car la seule chose réussie dans "They", c'est la fin...

Encore une fois un film somnifère avec des acteurs décevants...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Autant le dire, ce film fait peur. Le peuple des tenebres, caché dans l'obscurité est seulement vu par certaines personnes et disparaissent mysterieusement. Mais ça s'arrete là, l'hisoire n'est pas plus étoffée et on s'attends indéniablement à la fin ! dommage, ça partait bien !
    Publiée le 31 janvier 2008
    ça faisait depuis Silent Hill que je n'avais pas hurlé de la sorte.
    Ce film nous fait replonger dans notre enfance, pendant le coucher, a se DEMANDER QUI! QUI se cache sous ce p*** de lit, ou cette armoire...Qu'elle tête doit avoir cette..chose qui va bientôt monter les escaliers en trombe.
    Les machins choses rampantes sont plutot reussi (..le passage de l'ouverture du placard :-s) mais sont un peu "alienisés" à mon goût.
    C'était un très bon divertissement, mais en tant que froussarde de première, je m'en tiendrai à cette seule diffusion
    Publiée le 3 juin 2011
    Petit film d'angoisse sans grand intérêt qui tente d'etoffer son mince scénario par une approche psychologique de la forme que peut prendre l'horreur chez l'homme.
    Les acteurs transparents et la réalisation paresseuse plombe le projet même si la fin surprend par son âpreté.

Pas nul mais trop commun.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Difficile de blâmer un petit film qui ressemble plus à un essai qu'à un véritable long-métrage. Néanmoins, même si les idées sont intéressantes comme la peur de l'enfance transposée à l'âge adulte, le film peine à décoller avec une interprétation amateur, un scénario prévisible et un ensemble sans effroi. Dommage, mais on s'y attendait.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    « Le Peuple des Ténèbres » est un long métrage assez moyen, malgrès une Histoire très peu traité : l’effet des terreurs d’enfance nocturne (= cauchemar infantile) et qui marque sur la vie de tout les jours. Traité avec une vision fantastique d(avant-garde et malgrès un bon départ, le film reste vide de sens, les passages censés faire peur nous laisse de glace et la fin est totalement à revoir. Sans parler des thèmes psychologique trop lourd, au final au lieu de nous tenir en halène, le film nous donne l’envie de dormir
    A éviter absolument.
    Publiée le 17 mai 2007
    Un petit goût de "Boogeyman" mélangé avec un peu de "creep" (pour la scène du métro) et voilà "They", ou bien "Le peuple des ténèbres" pour les Français ! :)
    Ce film est pas mal, il reprend un scénario classique (celui de la peur du monstre dans le placard ou sous le lit) en y ajoutant quelques originalités.
    Un petit thriller sympathique.
    Publiée le 3 mai 2007
    le noir vous fait peur? les ombres se reflétant sur le mur laissant imaginer créatures et monstre vous fascine?
    avec le peuple des ténèbre vous serait ravie une fois le film terminé de vous retrouver à vous même et au spectateur tant le film ne presente pas le moindre intéret.
    aller on enchaine:long,moue du bide,mal construit,protagoniste sans matière,final percuté et non percutant AIE AIE AIE