Un Vrai schnock !
2,6
Votre avis sur Un Vrai schnock ! ?

Publiée le 30/08/2013
J'étais impatient de voir cette comédie ayant plutôt de bonnes critiques mais catastrophe car seul le dernier quart d'heure m'a fait rire le reste étant une comédie ou l'humour ne décolle jamais, on sent rapidement le film qui veut faire dans l'humour con et qui l'assume mais c'est platement réalisé et j'ai beau apprécié Steve Martin il joue ici comme dans un show sur scène et non comme un acteur pour le cinéma. Un Vrai schnock est une comédie ratée pour moi.
Plume231

Publiée le 15/06/2013
Je ne pensais pas que le duo Carl Reiner-Steve Martin avait fait plus con que "Les Cadavres ne portent pas de costard" et surtout "L'Homme aux deux cerveaux" ; eh ben, je me suis trompé... Car en effet "The Jerk" est un film farouchement con bien aidé en cela par le fait que le personnage incarné par Steve Martin, en très grande forme, est hors concours dans le domaine de la débilité profonde. Autrement les gags sont stupides, les rebondissements sont stupides et le spectateur que je suis est lui aussi stupide dans la mesure qu'il s'est bien marré la plupart du temps ; on ne se refait pas... A noter un personnage de chien qui m'a tout de suite fait penser à ma chienne par son comportement ; oui, on s'en fout mais j'écris ce que je veux, nah...
Attigus R. Rosh

Publiée le 10/12/2018
J'ai détesté ce film. J'ai trouvé l'humour lourd au possible. Steve Martin est franchement insupportable dès la première scène. Le film pourrait d'ailleurs être résumer à la prestation de l'acteur : Steve Martin fait le show pendant 1h30. Les autres personnages ne sont là que pour les pitreries de l'acteur principal. A faire à quelques très jeunes gamins, je ne vois pas qui peut rire des enfantillages de l'acteur. L'humour tombe systématiquement à plat. Il paraît qu'aux États-Unis, ce film est considéré comme une bonne comédie ; je ne suis clairement de cet avis. Je me suis ennuyé ferme. Je ne recommande pas du tout.
CeeSnipes

Publiée le 13/02/2013
Steve Martin a longtemps été un talent de scène, se retrouvant souvent avec ses amis du Saturday Night Live et gagnant donc une petite notoriété grâce à ça. Il ne lui manquait plus que le cinéma… Après une petite apparition hilarante dans Les Muppets, Le Film, Steve Martin se retrouva en tête d’affiche d’une petite comédie du vieux briscard Carl Reiner : The Jerk. Le film est à l’image de son personnage principale une comédie un peu simplette, pas très intelligente, mais sacrément drôle par moments et divertissante en diable. En effet, Steve Martin donne énormément du sien pour que le personnage de Navin provoque de l’empathie, malgré ses multiples erreurs et il y arrive grandement, grâce à son talent incroyable et sa présence à l’écran, prodigieuse. Il est entouré par de bons acteurs, qui parviennent à exister derrière lui, comme Bernadette Peters ou Mabel King. Cependant, la réalisation est plutôt anémique et le scénario n’a pas assez à offrir à Steve Martin ni aux autres d’ailleurs. Seuls certains gags sont particulièrement hilarants, comme le personnage de M. Emmet Walsh, à pleurer de rire. The Jerk est loin d’être un mauvais film, mais c’est un petit film paresseux, qui aurait dû être bien plus que ça. Cependant, on sourit souvent et le tout reste assez sympathique.
beni

Publiée le 12/05/2008
Un film sans aucun intérêt qui n'a même pas le tact de faire rire ni de faire réfléchir.