Le Bal
    3,1
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bal ?

Publiée le 9 octobre 2015
    On peut lire dans le Paris-Midi de 1931 que les titres Viloria sont de nouveau cotès à la Bourse! On se rappelle peut-être le krach qui se produisit jadis sur les titres « Viloria » quand le pètrôle manqua tout à coup dans le puits dont cette Sociètè est concessionnaire! Or, voici qu'après vingt ans les sources souterraines jaillissent de nouveau et ont même accru leur dèbit primitif! La hausse des titres est flamboyante! Les heureux porteurs d'actions rèalisent des gains fèeriques! Savez-vous ce que ça veut dire ? Que les Kampf sont riches et vont devenir des gens du monde! Et que leur fille est une certaine Danielle Darrieux! Alors qu'elle avait seulement quatorze ans, la future comèdienne de "Madame de..." fait dans ce film sa toute première apparition au cinèma! Derrière sa facture sèduisante, c'est une adaptation adroite du roman « Le Bal » d'Irène Némirovsky où Darrieux se glisse dans ce rôle de jeune ingènue avec un naturel confondant! il est à noter aussi que Andrè Lefaur est une fois de plus excellent et qu'on y trouve Paulette Dubost dans un petit rôle de figuration en dèbut de film! Un classique...
    Publiée le 10 novembre 2014
    La France d'entre les deux guerres. Magnifique, naïf, avec des acteurs formidables et le premier film de Danielle Darrieux à l'âge de 16 ans. La France a bien changé depuis.
    Publiée le 8 janvier 2009
    C'est l'histoire d'une famille parisienne modeste qui devient du jour au lendemain riche et délaisse alors les "anciennes" habitudes pour une entrée précipitée dans la vie mondaine. Sujet peu original et pourtant le film ne manque pas d'atouts: tendre, naïf, drôle... Ajoutez à cela le charme de la France des années 1930 et de Danielle Darrieux (son premier rôle, je crois, à quatorze ans seulement) à la joie communicative. Et quelle voix! Un très bon moment assuré!