Husk
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Husk ?

Publiée le 23 janvier 2013
    Film sympa vraiment original j'ai vraiment aimé sa change des autres films de tueur en série.
    Je met 5 étoile car pour moi le film ne mérite pas une moyenne de 2,4.
    Sinon je lui aurait mit 4/5.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 janvier 2013
    C'est pas le film du siècle mais c'est réussi et ça a aussi le mérite d’être très original, l'ambiance est bien pesante et parfois flippante, les acteurs font le job bref un film sympa.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 janvier 2013
    Pas mal ce film d'horreur bien construit de part son scénario.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 juillet 2011
    Pas mal ! "Husk" aurait pu être très bon si il avait pris une direction beaucoup plus terre à terre. Le suspens est très bien maîtrisé, l'angoisse c'est fait ressentir pour ma part. Malheureusement, il y a trop peu de logique dans ce film. Difficile de savoir ce qu'a voulu faire le réalisateur car le scénario est trop "too-much", ça part dans tous les sens. Bref, dans l'ensemble c'est assez sympathique ! 2,75/5
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 18 janvier 2013
    "Husk" lorgne du coté des bonnes vielles séries B Horrifiques des années 80 et rappel sous certains aspects l'excellent "Jeepers Creepers". Alors qu’une nuée de corbeaux s’écrase sur le pare brise de leur voiture, un groupe d’amis est obligé d’abandonner le véhicule. Partis chercher du secours, ils découvrent une vieille ferme perdue au milieu des champs. Au lieu de l’aide espérée, ils tombent sur un sanctuaire, théâtre d’un rituel terrifiant dont ils font désormais partie, persécutés par des épouvantails vivants particulièrement hostiles. Si l'idée de base pouvait faire sourire, le résultat est quand à lui plutôt efficace. Le "Suspens" est constant, les fameux épouvantails font leurs petits effets et l'histoire se laisse finalement suivre ponctué par 2/3 scènes "Soft Gore" sympathiques malgré un budget à l'évidence limité. Et étant donné que l'on attendait absolument pas la sortie de cette œuvre, "Husk" reste en définitif une petite surprise à découvrir pour les amateurs du genre !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 août 2013
    un bon film sympa a voir même si il a sai petit Default je le recommande un scenario interesent et un bonne réalisation a découvrir.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 22 janvier 2013
    Pas mal du tout, peut être le début un peu long à se mettre en route, mais bonne ambiance jusqu’à la fin !
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 16 avril 2016
    Ce film est juste une surprise exceptionnelle ! Original, beau à voir, un cadre bien choisi, des acteurs corrects et à peu près convaincants, et on a bien peur parfois. L'ambiance est très pesante par moments et le scénario s'accorde très bien avec l'environnement très original et bien choisi. Super film ! A voir pour les amateurs de genre.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 janvier 2013
    ni réussi ni raté, fait son job par rapport à d'autres. 11/20
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 21 juin 2014
    Hi hi hi !!!! Franchement cool ces épouvantails !!! Rapides, violents, bien gores !!! De bons sursauts, une ambiance stressante et voilà un film plutôt réussi et qui se démarque un peu des autres du genre. Moi j'ai adoré !!!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 29 novembre 2017
    Husk est un petit film d’horreur qui m’a avant tout attiré car c’est un film autour d’épouvantails (c’est rare). J’ai été très agréablement surpris par le contenu de cette production méconnue. Sans être bien évidemment exceptionnelle, le film se montre très intéressant et possède de sérieux atouts.

Tout d’abord, le scénario est convaincant en proposant une histoire intrigante, sans nous mettre sous les yeux un énième film de fantôme ou de slasher classique. La malédiction autour des épouvantails est emballante et très inquiétante. En effet, les personnes « zombifiées » donnent vraiment la chair de poule. A travers des visions d’un des personnages du groupe (sans raison apparente d’ailleurs parce que pourquoi lui ?), on découvrira le passé de cette maison au milieu des champs de maïs. Même si la manière dont les flashbacks sont insérés paraît ridicule au premier abord, on appréciera au moins d’avoir quelque chose (un minimum d’explications à cette malédiction). Le véritable défaut de ce long métrage vient du fait qu’il tourne un peu en rond et se montre répétitif (on rentre dans le champ, on se réfugie dans la maison, on va dans le champ, on retourne dans la maison et, quand il faut fuir quand même un moment, de nouveau dans le champ). Heureusement, déjà qu’il ne dure qu’une heure et vingt minutes mais le film se montre tout de même prenant malgré ces rotations entre champ et maison. Hormis la malédiction, le petit groupe de jeunes est intéressant et sympathique aussi (loin d’être insupportables ou idiots comme la plupart des films du genre). Le film n’évitera pas une scène totalement invraisemblable (la lutte de Chris pour aider son ami à la fin après tous les coups qu’il a pris).
    En matière d’horreur, le film se montre inquiétant par sa malédiction mais aussi par son cadre (une maison légèrement lugubre au milieu d’un énorme champ de maïs où la menace guette). Ce n’est pas angoissant mais le terme « inquiétant » est le mot parfait pour qualifier ce film. Il y a ensuite quelques scènes un peu sanglantes mais c’est loin d’être suffisant pour des amateurs de gore.

Husk est donc un petit film méconnu et sans prétention mais globalement efficace et surprenant. Tout en restant simple, cette production propose de bons ingrédients pour offrir l’équivalent d’une bonne série B. C’est avant tout une bonne malédiction inquiétante autour d’épouvantails tueurs (des films sur ce thème, il n’y en a pas des masses et encore moins des bons). Ayant en plus la chance de le voir en Blu-Ray où les images sont vraiment travaillées par rapport à d’autres petites productions sur le même support, je conseille vivement ce film.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 17 janvier 2013
    Bon, on ne va pas se mentir, c'est pas une réussie du tout ! Je ne me rappelle plus si j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin ou non. Pourtant, le début du film restait assez prometteur et prévoyait un slasher comme on les aimes. Mais plus on avance, plus ça devient mou et inintéressant avec cette histoire spoiler: d'épouvantails tueurs et de transmission de virus
    à dormir debout. Quelques scènes sont bien tournée et gores mais rien ne parvient à nous faire accrocher au film dénué de tous sens. spoiler: ( Des épouvantails humains tueurs quoi... en mutation parfois
    s'il vous plait. ). Notons la présence de Tammin Sursok qui est la seule actrice a relever un peu le niveau des autres acteurs très mauvais. ( Elle spoiler: crève dès les deux première minutes
    oui... mais bon ça compte quand même ! ). Les champs de maïs étaient pourtant un terrain peu exploité par le genre de l'horreur et c'est un endroit assez angoissant surtout avec les mouvements de fuite, mais dans ce film, cela ne marche pas quand même comme avec tout le reste en fin de compte... 1/5. ( Un point pour le début, c'est gentil non ? ) Mauvais !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 14 septembre 2011
    Très bon film de genre qui, sans le renouveler, profite de son ambiance et d'une certaine terreur pas mal rendue. La réalisation tient la route et le final est bien senti offrant des perspectives intéressantes. 4,5/5
    Publiée le 29 juillet 2014
    Super thriller avec beaucoup de suspense et de découverte. Un bon film avec un concept original qui a bien été travaillé.
    Publiée le 24 juin 2013
    critique nous donne envie de regarder ce film. La 1/2 heure passe. Puis on éteint. Dommage.
    Bien que les acteurs jouent vraiment bien, je pense que ce n'est pas la meilleure façon d'exploiter un scénario aussi prometteur. DOMMAGE !