Ma femme... s'appelle Maurice
    1943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma femme... s'appelle Maurice ?

Film très amusant , on rigole durant tout le film . Scénario très bien fait
    Publiée le 14 mai 2010
    100% fan, on rigole du début à la fin !
    Publiée le 5 avril 2009
    On sent que Chevalier et Laspalès mettent toute leur âme pour faire de ce film une oeuvre qui soit associée à leur nom, à leur style, à leur humour. Et c'est gagné !
    Publiée le 24 janvier 2012
    le film le plus rigolo de tout les temps avec des blagues marrantes , des acteurs incroyables et un réalisation magistrale .
    Un chef d'oeuvre
    Publiée le 1 novembre 2007
    BEWARE LA MOUCHE !
    Super, c'est soit en adore soit on deteste, et moi j'adore ! film d'exeption qui vous transporte au delà du rire !
    Publiée le 31 janvier 2008
    Réalisé par le Michael Bay français (ce qui donne une idée sur le découpage du film... à la hache !!!), le film est d'un ennui mortel et l'humour est aux abonnés absents. Les acteurs nous offrent l'une de leurs pires performances et ce malgré un casting de luxe.
    Préférez la pièce qui peut éventuellement vous faire sourire....
    Publiée le 29 janvier 2007
    Seul film ou je me suis endormi au cinema, mais bon faudrait que je le revois.

En tout cas il m'a marqué comme un film qui ne m'a vraiment pas fait rire
    Publiée le 4 mars 2010
    wahhou aucun mots ne peut qualifier ce que jai resenti en voyant ce film.de la honte peut etre oui de la honte pour la france.ce film ne devrait meme pas exister.avec se caméo de merde benjamin castaldi et sont pere raphaele mezrai pfffffffff dla daube
    Julien GODINEAU
    Julien GODINEAU

Publiée le 28 avril 2023
    Il faut voir ce film pour ce qu'il est, c'est à dire une comédie absurde. Dans ce registre c'est une masterpiece, on rigole mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Je regarde ce film dès que j'ai le cafard, il est sympa et complètement loufoque. Le duo Chevalier/Laspalès est excellent car on y voit tout le grotesque des situations et de leur jeu de théâtre. J'A-DORE.
    Publiée le 20 avril 2011
    Certain passage sont excellent comme l'essaie de la voiture, mais le film est la plus part du temps flottant lourd, et grotesque ! Les jeux d'acteurs sont quasi nul ( Je parle essentiellement de Chavalier et Laspaless. et le scénario et très moyen, une comédie française décevante .
    Publiée le 4 mai 2011
    Aïe, Aïe, Aïe ...Que de lourdeur pour un film avec un casting plutôt alléchant. Chevalier et Laspalès sont d'un ennuie affligeant, moi qui aime pourtant leur sketch en général ! Le scénario se veut délirant et surréaliste mais rien ne marche, c'est une caricature de film. Cependant j'ai trouvé les passages avec Götz Otto bon & surtout rafraîchissement.
    Film que je déconseille ...
    Publiée le 22 juin 2011
    Film qui avait à l'origine pas mal d'argument pour réussir, un casting plutôt sympa, une idée originale et une mise en route sympathique.
    Cependant ce film est d'un lourdeur abominable, les gags se répètent, les quiproquos sont classiques et mal exploités, la fin est plus que raté et le scénario est grotesque.
    Une petite lueur d'espoir pour ce film avec une interprétation plutôt réussit de la pars de Götz Otto.
    Publiée le 2 janvier 2012
    J'ai rampé pour atteindre l'issue de secours du cinéma. Édifiant, consternant. Une sorte de chaos au milieu de personnages qui braillent des onomatopées assourdissantes.
    Publiée le 3 février 2008
    Un film réussi,rigolo et avec des acteurs supers=Ma femme...s'appelle Maurice!
    Le duo Chevallier-Laspalès est toujours aussi irrésistibles et avec une Virginie Lemoine toujours aussi parfaite!
    Seul bémol:Le scénario aurait pu être un peu plus perfectionné.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Acteur c est un métier mais malheureusement pour eux raconter des sketchs c est leurs métier le film est ultra décevant