Ma femme... s'appelle Maurice
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma femme... s'appelle Maurice ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 18 février 2015
    lourd, débile, je sais pas moi faut bien mettre 50 caractères pour enfin vite oublier cette chose.
    gags éculés, absurde même.
    dommage pour nos deux acteurs principaux.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 novembre 2014
    Ridicule, bourré de situations en aucun cas crédibles, "Ma femme...s'appelle Maurice" jongle d'un coté avec son scénario grotesque qui surpasse la facilité, et d'un autre avec la lourdeur de Laspalès dans son comique de répétition qu’il affectionne tout particulièrement. Insupportable !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 novembre 2014
    Ouh là, attention, là y'a du lourd de chez lourd, du navet de compet'. Ce film est un raté complet, pas du tout drôle. Fuyez !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 21 octobre 2014
    "Ma femme... s'appelle Maurice", déjà le titre fait peur... Je n'en attendais rien de positif, mais il est bon parfois de se moquer, alors j'ai zieuté, en faisant autre chose bien sûr, faut pas déconner, hein... mais rien ne m'est apparu, pas le moindre atome de miracle. C'est assez triste de voir un tel vaudeville se muer en film, à moins d'avoir un petit faible pour l'humour beauf et le non-cinéma. Tout y est caricatural. Je mets quand même 1 étoile parce que je m'attendais à pire encore.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 20 mars 2017
    Chevallier et Laspalès adaptent pour le grand écran la pièce qu'ils avaient jouée sur scène quelques années auparavant. Cela donne une comédie de boulevard loufoque pas obligatoirement très fine (mais comme ce n'est pas que l'on recherche !!!) mais qui fait souvent sourire ou rire. Toutefois, on peut penser que la pièce puisse être plus drôle sur scène car le cinéma limite le comique de répétition si caractéristique de ce duo d'humoristes. On sait que nous ne sommes pas face à un grand film mais il est difficile de résister à l'abattage de Régis Laspalès (dernière personne que l'on aurait imaginée porter une robe) et de ne pas s'amuser de certains seconds rôles savoureux (Anémone et Martin Lamotte) même si le grand nombre de caméos peut sembler inutilement m'as-tu-vu (Benjamin Castaldi...).
    Publiée le 27 juillet 2014
    A mourir de rire tout simplement...du grand chevalier et laspales, vous allez pas être déçu...
    Publiée le 6 juillet 2014
    15 minutes de ce film étaient largement suffisantes pour comprendre que l'on n'a pas affaire à un chef d'oeuvre du cinéma. Les acteurs sont terriblement mauvais, l'ensemble est mal monté, mal réalisé. A éviter!
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 24 avril 2014
    Je ne comprends pas toutes les critiques négatives envers ce film. Si l'on apprécie un tant soit peu le travail de Jean-Marie Poiré, on ne peut pas ne pas aimer, ne serait-ce qu'un peu, "Ma femme... s'appelle Maurice". Même si le dernier effort du réalisateur prend parfois des allures de comédie théâtrale (ce qu'il est, il me semble, au départ) et même si les premières interactions entre le duo Chevalier et Laspalès sont un peu lourdes, l'ensemble demeure suffisamment drôle (les scènes avec les Trouaballe, le début à Venise,...) pour emporter l'adhésion. On retrouve bien évidemment, au travers de ce film, la "patte" Poiré (la voiture lancée à toute berzingue à travers la ville, notamment).
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 avril 2014
    Si le cinéma peut être considéré comme un art,il peut tout aussi être la pire des merdes. Nous sommes bien ici dans le second cas,car ma femme s'appelle Maurice est d'une lourdeur sans nom,qui enfile les plus gros clichés du vaudeville les uns après les autres. Tout ça est fait sans aucune imagination scénaristique ni de mise en scène. Quand on sait que Jean Marie Poiret est derrière la camera et au scénario,il ne faut absolument attendre.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 février 2014
    J'adore, c'est barré, le casting est déjanté, le scénario est efficace et très drôle, un super moment.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 décembre 2013
    Très mauvais, tout est très lourd et tombe à plat.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2013
    Un navet de boulevard beauf débile et sans intérêt.
    Publiée le 9 septembre 2013
    vraiment pas terrible cette comédie qui frise souvent le ridicule. Un bon gros rattage
    Publiée le 12 août 2013
    Sûrement une des plus grandes comédies française des années 2000. Le duo Chevalier/Laspales n'a jamais été aussi efficace. Jean-Marie Poiré nous prouve une fois de plus après des chefs d'oeuvre tels que "Opération Corned-Beef" et "Les Anges Gardiens" qu'il est l'un des grands réalisateurs francais, au même titre que Godard ou encore Truffaut. Merci Jean-Marie d'avoir rassemblé dans un seul film Martin Lamotte, Chevalier/Laspales et Jean-Pierre Castaldi!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 8 août 2013
    Un assez gros ratage, typique du duo de comiques pas si mauvais que ça qui s'attaquent à un projet pas du tout adapté à ce qu'ils savent faire d'habitude. Des deux, c'est surtout Laspalès qui arrive à sortir plus ou moins son épingle du "jeu" et à donner le seul personnage un poil intéressant. Pour tout dire, seules 3-4 passages m'ont décroché un bref rire, noyés dans un tas de vannes et de répliques qui sonnent souvent très très faux. Pour le reste, aucune qualité de mise en scène ou de jeu d'acteur, entre ces personnages secondaires totalement inutiles (qu'est-ce qu'ils foutent là les Castaldi ?) et cette direction des acteurs très approximative. La partie "relativement fun" (par rapport au reste du film) met énormément de temps à se mettre en place et s'évapore considérablement vite. Bref le film à lui tout seul est une très grosse fausse note et ça se sent dès les 3 premières minutes du film.