Love Story
    5082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 3 septembre 2009
    Qu'il est de bon ton aujourd'hui de critiquer ce mélodrame larmoyant et pourtant il faudrait être totalement hypocrite pour dire qu'on n'a pas été pas ému par le malheur qui touche ce couple si bien assorti le tout sur la musique inoubliable de Francis Lai. Eh, oui! car les personnages de Ryan O'Neal et d'Ali McGraw sont très mignons et donc très attachants. Même si certaines scènes du film frôlent le ridicule aujourd'hui notamment les scènes dans la neige, "Love Story" est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît. Par exemple, les relations entre père et fils (excellent Ray Milland!) sont traités avec beaucoup de tact et les scènes sur le lit de mort sont très touchantes. Peut-être pas un chef d'oeuvre mais un excellent film certainement.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 25 février 2013
    Je ne suis pas du tout "Fan" des films sentimentales en général, et pourtant dans chaque registre il y'a des perles et "Love Story" reste clairement un grand classique du genre, et ce malgré son ancienneté. Préparez la boite de "Kleenex" à portée de main, ça va chialer dans les chaumières car "Love Story" touche la corde sensible et reste loin des films d'amours "Hollywoodien" traditionnels avec ses "Happy End" salvateurs. D'entrée on entre de plein pied dans un drame passionnel réaliste en adéquation avec son époque particulièrement poignant et sublimé par une "BO" tétanisante (Récompensé d'ailleurs par "L'Oscar" de la meilleure musique originale pour "Francis Lai" en 1971). Sorte de conte moderne, l'histoire principale reste particulièrement diabolique, proche du vécu. Certaines répliques sont même rentrées dans la légende du film à l'eau de rose ("L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé"). On retrouve 2 jeunes acteurs des années 70, "Ali MacGraw" (Vu dans "Le Convoi" et le feuilleton "Dynastie") et "Ryan O'Neal" (Vu dans "Barry Lindon") et le moins que l'on puisse dire, c'est que le duo fonctionne du feu de dieu. Et que dire du final ? Sinon qu'il reste un des plus grands moment de tension Dramatique du 7èm art, ni plus, ni moins. Force est de constater que malgré les années écoulées "Love Story" reste (A mon humble avis) le "Must Have" du film sentimental "Hollywoodien" !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 septembre 2012
    Un subtil mélodrame avec un duo d'acteur convainquant et qui devrait vous arracher quelques larmes .
    Critik D
    Critik D

Publiée le 12 mai 2016
    Un classique du genre romance, qui est encensé par les fans du genre. J'avais donc hâte de le découvrir. Malheureusement j'ai été déçue par ce film, en particulier parce qu'il a mal vieillit, mais également parce que depuis des romances on en a vu en long en large et en travers, et que l'amour entre deux classes sociales ne fait pas de ce film un précurseur du genre. Je pense que ce film fait partie de la catégorie des films à voir lorsque l'on est plus jeune. Cela dit le scénario reste intéressant, bien que parfois un peu simpliste en prenant quelques raccourcis. Il m'a surtout captivé lorsque Jennifer et Olivier sont adultes et prennent leur premier appartement, et que leur vie continue d'évoluer. Le casting est bon, j'ai bien apprécier Ali McGraw et Ryan O'Neal, leur duo fonctionne bien à l'écran, je me suis particulièrement attaché au personnage joué par John Marley, et j'ai été très surprise par la furtive apparition de Tommy Lee Jones. J'arrive facilement à comprendre la renommé et le succès du film malheureusement depuis d'autres ont été tournés et je ne garderai pas spécifiquement ce dernier en mémoire, mais j'ai toutefois passé un bon moment, devant un film intéressant.
    Cinégab
    Cinégab

Publiée le 25 avril 2016
    C'est un joli film mais sans plus. Les acteurs sont convaincants, l'histoire classique et la musique magnifique.
    Le réalisateur ayant choisi de jouer la carte de la simplicité, le résultat tient bien la route.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    Un des plus grands films d'amour, une belle histoire à voir absolument
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 octobre 2017
    Beau film, très touchant avec un superbe couple à l'affiche. Ce film n'est à aucun moment kitsch ni ringard, car l'ambiance seventies est bien décrite et les dialogues restent modernes encore aujourd'hui. Drame culte, qui aura marqué tant de générations.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Love story est un hymne à l'amour, un film à l'eau de rose nuancé par la tristesse de la mort. Un film mythique.
    Raphaelle B.
    Raphaelle B.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2014
    Normalement je ne suis pas fan de film d'amour pour minette de 15 ans, mais ce film m'a littéralement retournée.. C'est l'une des plus belles histoires d'amour de tout le cinéma anglo-saxon !

Publiée le 4 septembre 2018
    "Elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles. Et moi."...Le retentissant succès du film mythique d'Arthur Hiller, "Love Story", servit en 1970 de porte-drapeau aux dèfenseurs d'une nouvelle hègèmonie du cinèma romantique! Ali McGraw et Ryan O'Neal sont les interprètes de cette histoire d'amour qui finit mal! Le thème, adaptation fidèle du roman d'Erich Segal, est une histoire èmouvante où l'on voit un ètudiant issu d'une famille aisèe, se mariait - en dèpit de l'opposition de son père - avec une jolie ètudiante sans fortune, laquelle est atteinte d'une terrible leucèmie! A la fois proche de la vie rèelle et dramatique par son dènouement, un tel film a bouleversè des milliers de spectateurs en assurant son succès malgrè la cruditè de certains mots pour l'èpoque! Beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de tristesse, avec la musique inoubliable de Francis Lai qui reste en harmonie avec la trame mèlodramatique, et recevant à juste titre l'Oscar de la meilleure musique originale! Un classique du cinèma amèricain et le joli minois d'Ali McGraw qui fit couler des flots de larmes dans le monde entier...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 octobre 2010
    J'ai adoré, un film très éprouvant et prenant !! Le duo d'acteur est parfaitement crédible, les personnages sont attachants (surtout Jennifer et Oliver). Le scénario est bien écrit, il y a de très bonnes répliques et discussions entre le couple. La fin m'a beaucoup ému, entre le casting, la b-o et tout, j'avais les larmes aux yeux. Visuellement "Love Story" est soignée, et offre de belles séquences... Incontestablement une des plus touchantes et bouleversantes histoire d'amour du 7ème art !! Un long-métrage à découvrir au plus vite !!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 janvier 2014
    Love Story : Vraiment, un très bel amour qui se sent dans ce film. Un amour sincère, juste et pas niant-niant comme on voit souvent. Et ça, c’est grâce déjà aux acteurs qui sont très justes et touchants dans leurs interprétations. Ils n’en fondent jamais de trop et ça c’est bien. Et puis, le duo d’amour : Ryan O'Neal/Ali McGraw est magnifique a l’écran, ils vont très bien ensemble. Et cela, grâce a une histoire d’amour comme je ne disais pas a l’eau de rose. C’est vraiment le vrai amour. Et puis, même à la fin, ce n’est pas surenchéri. Ça reste simple et c’est peut être ce qui fait la force du film. Car des fois, les films forces les larmes des spectateurs. Mais la, ce n’est pas le cas mais d’un autre coté, ça prends pas aux trips alors que la dernier scène devrais… Mais bon, on s’attache vachement aux personnages et vraiment, c’est un plaisir de suivre leur vie et leur histoire d’amour. Même si on n’évite pas le cliché des distinctions sociales, mais je trouve qu’il n’est pas surenchéri donc ça va. Ensuite, du coté de la réalisation, c’est très bien filmé, la mise en scène est très bonne. Surtout quand ils sont chez les parents du gars : avec la série de flash back super bien amené. Et puis, l’ambiance des années 70 est très appréciable. Et pour finir, le thème musical principale est magnifique mais un peu répétitif quand même. Donc voila, une référence en matière d’histoire d’amour au cinéma.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Un pur produit Harlequin juste destiné a faire pleurer les midinettes. Mise en scène déficiente, Direction d'acteur approximative, casting nul (Ali MacGraw ressemble à un bout bois mal astiqué)
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Comme son nom l'indique, Love Story est une histoire d'amour, façon tragédie grecque, une histoire très simple, sensée émouvoir les jeunes filles en fleurs. Le problème, c'est que depuis 1970, on a vu ça 100 fois, et parfois en bien meilleur. Love Story reste un film culte, mais qui a trop vieilli, bercé par la musique de Francis Lai.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2012
    Bonheur de voir un film de romance bien ancré dans son sujet. On ne peut pas nier la qualité du duo, mignonne Ali McGraw. d'un étudiant qui est en mésentente avec son père stricte. Love Story c'est aussi un drame, puis le fameux thème qui est pas près de sortir de votre tête élu meilleure musique originale pour Francis Lai. Et cette citation qui sera une des plus citer « L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé » .