Mauvais piège
    2,3
    Votre avis sur Mauvais piège ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Un polar comme on en voit à la télévision. Rien de très novateur mais qui pourtant va réussir à vous captiver grâce à une distribution parfaite : Kevin Bacon & Pruitt Taylor Vince, on retiendra aussi l’excellente interprétation de Charlize Theron ainsi que celle de Dakota Fanning (dont Mauvais Piège est son second long-métrage) !
    Publiée le 27 septembre 2012
    un film pas totalement mauvais notamment grâce aux acteurs mais disons le largement tiré par les cheveux. Le réalisateur n'a aucun talent et on finit sur du grand n'importe quoi.
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 1 juin 2011
    Un film pas tres original mais qui marche bien. Kevin Bacon et Charlize Theron sont tres bons. A noter une des premieres apparitions de Dakota Fanning chez laquelle on voit un talent enorme. La tension du film est palpable dommage que la fin soit un peu kitch!!

Publiée le 30 avril 2014
    Un petit thriller éprouvant qui dérive lentement vers sûrement vers la grosse artillerie hollywoodienne. "Mauvais piège"(2002) bénéficiait pourtant d'un pitch prometteur: une famille kidnappée par des ravisseurs qui ont tout prévu,séparation en 3 lieux pour autant d'adversaires,un rythme qui s'emballe de plus en plus... Luis Mandoki pose des questions valables sur le rapt d'enfants,et d'autres plus discutables sur la supériorité à tout niveaux de la classe aisée sur la classe populaire. Quoi qu'il en soit,le suspense ne dure que le temps de ne plus se satisfaire des invraisemblances grosses comme un camion(ou un hydravion!). Charlize Theron parfaite. Dakota Fanning,6 ans,impressionnante de maturité.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 février 2012
    Luis Mandoki, réalisateur du film "Une bouteille à la mer" nous offre là un thriller sur le thème de l'enlèvement. Je l'ai vu une seconde fois et je le trouve toujours aussi efficace. Le casting est excellent : Charlize Theron, Dakota Fanning, Kevin Bacon, Courntney Love.. Tous excellents ! Il y a quelques surprises, pas mal de suspens tout le long du film et d'action vers la fin, aucun risque de s'ennuyer ! D'autant que la bande originale est entraînante. Je conseille ce film aux amateurs de thrillers !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juin 2008
    Une idée de base très simple mais rudement efficace et des acteurs irréprochable pour ce thriller à suspens très accrocheur et dont le rythme s'accélére au fil des minutes. Bonne réussite.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 avril 2014
    Pour un Thriller américain, c'est pas trop mal: de bons acteurs, un scénario qui tient plus ou moins la route, une mise en scène correcte.... Ca restera pas un classique du genre mais on passe un bon moment dans ce petit jeu entre Bacon et Theron tous deux bien dans leur rôle. Les autres sont un peu moins convaincants notamment Courtney Love (étonnant de la voir au casting!). Un bon divertissement si rien de mieux à faire...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 décembre 2010
    C’est un mauvais piège, en fait un très bon triller très bien ficelé. Avec la collaboration de très bons acteurs américains.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 mars 2012
    Très bon Thriller ! J'ai stressé du début à la fin ! L'histoire est très prenante, et le casting est vraiment superbe (Kevin Bacon, Charlize Theron et Dakota Fanning sont particulièrement bons)... dommage que le dénouement soit quelques fois assez prévisibles, et que la fin parte autant dans tout les sens, mais ça reste un bon film dans l'ensemble. J'ai vraiment passé un superbe moment devant ! Je retiens l’excellente interprétation de Charlize Theron, cette actrice est vraiment une des meilleures de sa génération !
    justineg
    justineg

Ce genre de films a déjà été vu des milliers de fois. Le seul intérêt du film selon moi est Kevin Bacon, craquant !

Charlize Theron et Kevin Bacon sont tous les deux très bons mais c'est un thriller qui piège son spectateur car c'est un mauvais film. La réalisation ne fait aucunement ressentir le suspense qui est le but de ce type de cinéma. Je suis assez friand des thrillers américains mais ici c'est raté. Le scénario est bon mais le résultat est décevant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 janvier 2008
    LE CHEVALIER DU CIEL. Pour comprendre la note de ce film, il suffit de regarder la filmographie du romantique dramatique Luis Mandoki. Une 2° tentative dans le thriller, même punition.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Ce film est interessant pour le suspense, mais pour le reste, et même si kevin bacon est présent, le film ne reste pas spectaculaire. Il a d'autres thriller à voir. Si vous ne savez pas, regardez mon proil !
    14caen
    14caen

Publiée le 7 avril 2009
    Mauvais piège = mauvais film. Zéro originalité et zéro crédibilité.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 20 février 2012
    Ce film est remarquable!!!! Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles: Entre une Charlize Theron aussi talentueuse que jolie, qui ferait tout pour protéger son enfant, incarnée par la déjà précoce Dakota Fanning, qui à cette époque, avait déjà un talent hors du commun, cette jeune actrice est géniale, elle peut tout jouer, encore aujourd'hui, elle peut passer en un claquement de doigt, d'une petite fille sous protection policière, protégé par l'excellent Denzel Washington, dans "Man on fire", en fille de Tom Cruise, dépassée par les événements apocalyptiques, où des extraterrestres menacent d'envahir la terre, dans "La Guerre des mondes", ou en une Vampire cruelle, qui par un simple mot "Souffrance", peut vous causer une atroce douleur, dans "Twilight 2: Tentation". Stuart Townsend est très convaincant en père de famille et chirurgien de renom, prêt à retrouver sa fille, au péril de sa vie. Kevin Bacon et Courtney Love sont supers bons dans leurs rôles de ravisseurs cruels et manipulateurs, ils sont flippants. "Mauvais piège" nous tient en haleine du début à la fin, on a droit à un rythme soutenu plein d'angoisse, de suspense, d'espoir et de désillusions, mais aussi à un casting 4 étoiles, à des scènes d'action à couper le souffle, que du bonheur quoi, un super bon film, que du plaisir pour les yeux.