Mauvais piège
    2,2
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvais piège ?

guimu
    guimu

Publiée le 17 février 2014
    un film qui se veut sérieux mais qui flirte avec la série B parodique...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 janvier 2015
    Luis Mandoki est un peu passé de mode, et on ne peut pas dire que des films très mal reçus, comme ce Mauvais piège n’y ont pas contribué. Bon, sans être une grande réussite du thriller, Mauvais piège n’est pas si nul.
    Il bénéficie déjà d’une interprétation très attrayante, certes des premiers rôles, mais aussi des seconds rôles plus inattendus. Celle qui tire son épingle du jeu est sans nul doute Charlize Theron, dans le rôle le plus complexe, avec les émotions les plus variées à retranscrire, et elle se débrouille fort bien. C’est surement celle qui retient le plus l’attention, face à un Kevin Bacon qui endosse le genre de rôle qu’il aime bien, et qui à ce niveau s’avère être un métronome. Il s’amuse visiblement, mais est à la limite parfois d’en faire un peu trop, emporté sans doute par l’enthousiasme. Toutefois les autres acteurs ne déméritent pas, avec des surprises, notamment du côté de Courtney Love, actrice la moins confirmée du lot.
    Le scénario est souvent critiqué pour sa fin. Le problème de la fin c’est qu’elle est un peu expédiée. Beaucoup de chose se recoupent dans le dernier quart d’heure, et l’impression que c’est balancé trop vite est prégnante. C’est d’autant plus surprenant que le film en lui-même recèle des longueurs. Mauvais piège est sympathique à suivre, mais il y a des scènes qui s’étirent au-delà de la normal, et il y a parfois le sentiment que le film en fait des montagnes de pas grand-chose. Sachant qu’il y a quand même quelques facilités scénaristiques un peu intempestives. Mais enfin, Mauvais piège n’est pas désagréable en soit, ni antipathique, en choisissant notamment d’éviter un manichéisme trop affirmé.
    La réalisation est en revanche discutable. Mandoki là en fait clairement trop. Entre les cadrages ultra-serrés à outrance, les mouvements de caméras alambiqués (il y a une discussion entre Theron et Bacon qui vaut son pesant de cacahuètes), le bafouillage dans les scènes d’action, Mandoki n’est clairement pas à l’aise avec ce film, cela se ressent, et n’est pas du tout dans son élément. Je comprends qu’il se soit réorienté après ce métrage vers d’autres horizons. Visuellement le film ne casse d’ailleurs pas vraiment des barreaux. Les décors restent un peu convenus, mais à la limite cela se comprend, et la photographie n’est pas toujours très heureuse. J’ai le sentiment que le film n’a pas trop su choisir une esthétique particulière, et a simplement essayé, sans grand succès, de donner un petit cachet luxueux aux images sans grande réflexion sur quoi en faire. Dommage. Cette fadeur s’est d’ailleurs transmit à la bande son, très quelconque.
    En fait, Mauvais piège n’est pas un métrage désagréable, porté par sa très bonne interprétation, et par une histoire qui s’avère assez plaisante. Là où le bât blesse, c’est que ce film passe, sans plus, et donne le sentiment de ne pas être totalement abouti, totalement maitrisé, avec des cafouillages assez bêtes. Alors, mon sentiment est que compte tenu du budget, du casting, je ne peux pas donner la moyenne. La réalisation est clairement passée à côté, visuellement c’est trop timoré, la bande son n’est pas au rendez-vous, et tout n’est pas parfait dans l’intrigue, mais Mauvais piège n’est pas une catastrophe. Je donnerai 2.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 février 2011
    Très bon thriller dans le style soft. Efficace, bien mené et ne laissant aucune ouverture au piège. Charlize magnifique et K. Bacon parfait. Seul regret, le final qui en fait trop ! 4/5 A découvrir !!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 janvier 2016
    Sujet et réalisation assez classiques, sans grande originalité, un film qui sent le déjà vu et qui réserve peu de surprise, on s'attend même au véritable mobile de l'enlèvement l'enfant. Heureusement la différence se fait par le casting avec des tops acteurs et en particulier Charlie Theron toujours aussi impliquée, talentueuse , crédible dans tous les rôles quels qu'ils soient. Elle est la force de ce film en mère courage, inquiète à mort pour sa fille et prête à se dépasser pour la sauver.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 11 décembre 2018
    Film sans intérêt dont le seul attrait est Courtney Love, qui a un potentiel érotique bluffant en méchante. Dommage qu'elle n'ait pas plus tourné.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 décembre 2007
    Mauvais thriller par un mauvais réalisateur, on se demande ce que viennent faire le toujours excellent kevin Bacon et la belle Charlize Teron dans cette intrigue vite noyée par des situations ridicules et des personnages sans âmes sans parler d'un final grossier vraiment accablant. Il vaut mieux tout oublier.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 9 février 2007
    Ce film est prévisible, malgré des rebondissements bien venus, et le suspense n'est pas top. Cependant, l'histoire tient la route et nous fait rester devant l'écran, c'est le principal. Charlize Theron est sublime, Kevin Bacon excellent et Stuart Townsend très crédible en médecin.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 juillet 2011
    Un thriller moyen, ultra-classique, sans surprise, ni bon ni mauvais, en grande partie sauvé grâce à la composition de Kevin Bacon et Charlize Theron. L'histoire est assez tarabiscotée, et la fin décevante. On oubliera vite.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 19 août 2010
    Un bon film hollywoodien, à peu près crédible et bien interprété, pour passer une bonne soirée. Mais il ne vous laissera aucun souvenir le lendemain.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 septembre 2008
    Ce film déborde surtout de clichés de partout.

Publiée le 9 décembre 2007
    Un thriller basique à la sauce hollywoodienne qui sent terriblement le dèja vu!Après un dèbut captivant,le film accumule les invraisemblances notamment dans les scènes aèriennes ou un hydravion trouve par chance la camionnette recherchèe en se posant sur une autoroute!Kevin Bacon,Charlize Thèron et la petite Dakota Flanning sont convaincants,en revanche Courtney Love est très mal employèe et son personnage n'est pas crèdible!Malgrè le charme de Charlize Thèron,Luis Mandoki rèalise un film artificiel au scènario pas très novateur...
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 26 juin 2013
    C'est prévisible, du déjà-vu mais les acteurs sont très convaincants (surtout Charlize Theron). Il ne casse pas des briques mais ça reste tout de même un assez bon thriller.
    Publiée le 20 juillet 2007
    Très bon thriller que j'ai découvert un peu par hasard. Kevin Bacon est (comme souvent) très bon, mais pas autant que Charlize Theron.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 29 novembre 2006
    Quel ennui ! Du déjà-vu du début à la fin, donc parfaitement dispensable. Aucun suspense, aucune surprise mais beaucoup d'invraisemblances. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, avec une mention spéciale à Courteney Love.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 16 mars 2012
    Débutant comme un thriller banal mais efficace, le film ne tient hélas pas ses promesses sur la longueur. Le final est en effet simpliste, voire grotesque. Le film n'en demeure pas moins sympathique, mais reste mineur dans la carrière de Charlize Theron.