Spirit, l'étalon des plaines
    2842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirit, l'étalon des plaines ?

Khwartz
    Khwartz

Publiée le 21 juillet 2011
    Très beau film, aussi bien sur le plan des images que des valeurs qui y sont exprimées.
    Un peu longuet, avec une jument blonde aux yeux bleux qui fait chavirer le coeur de notre héro, les animaux ne parlent pas. C'est aussi le seul dessin animé dans lequel on voit un cheval courir sans regarder devant lui. Sinon, c'est très joli pour les enfants.
    Craym
    Craym

Publiée le 9 février 2011
    Beau, de l'émotion, a voir et a revoir encore!

Un Grand film d'animation comme on en fait peu de nos jours...
    laurie james
    laurie james

Publiée le 8 avril 2021
    Honte à tous ceux qui ont perdu leur capacité d'émerveillement et n'ont pas su se laisser émouvoir par ce conte magnifique.
    On peut toujours tout disséquer, chercher à philosopher sur tout, garder l'oeil sec et l'oreille assourdie par la musique trop bruyante... Il y en a pour se laisser tout simplement porter par cette histoire simple (même simpliste, je peux le concéder).
    J'ai beaucoup aimé et je n'en ai pas honte ! A vous de juger.
    Bien T
    Bien T

Publiée le 21 juillet 2010
    J'adore
    L'histoire est belle
    Publiée le 23 juillet 2013
    Un film d'animation bien sympathique plutôt destiné à un jeune public (-12). Une histoire à l'eau de rose, peu réaliste, mais il ne faut rien de plus pour faire rêver de jeunes enfants. Des personnages auxquels on s'attache plutôt vite. Niveau musique de film, c'est plutôt appréciable sauf au niveau des paroles qui son elles, assez médiocre, même Michael Vendetta aurait mieux composé les paroles... Mais soyons indulgent et n'oublions pas le public visé. Un film pétillant d'émotions.
    Publiée le 26 avril 2010
    Un bon dessin animé, beau et entrainant avec de jolies chansons et des chevaux, muets mais attachants... mais ça reste assez disneyien !
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 25 août 2021
    Un film assez moyen, une animation très limitée et peu cher, je ne l'ai peut-être pas vu à la bonne époque.
    Le scénario est lambda au point d'être disney sans en être un .
    Beaucoup de petites choses qui ne collent pas et un manque de réalisme qui situe l'animé pour des enfants, dans le cas contraire il faut quant même être très bon publique car c'est bien vide et nian nian facile.
    Le son n'est pas mauvais sans être particulièrement fabuleux.
    Il manque vraiment quelque-chose et entre autres une implication plus prononcée.

bref rien de fou, juste un cahier des charges ce qui le confirme plus adapté à des enfants assez jeunes.

Pour ma part j'ai baillé pendant un bon moment.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Le Danse avec les loups du film d'animation! Un très beau film aussi bien esthétiquement que moralement. La BO, qui marque l'association du rocker Bryan Adams et du compositeur Hans Zimmer est très aboutie et décrit à merveille les pensées de l'étalon.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Spirit est un dessin animé très bon mais qui a un gros défaut, ce n'est pas un Disney (Non je déconne).

En fait il n'en as pas vraiment, tout est joué ici, l'héroïsme, le coup du ''je ne baisserai jamais les bras'', l'exil du héros et le sauveur.

Les chansons conviennent parfaitement au rythme du film, on finit aussi par ressentir la colère de ce canasson, en un seul mot, magique !

Même si ce n'est pas un Disney ^^
    Publiée le 14 février 2011
    J'étais allée le voir au moins 3 fois au cinéma quand il était sorti !
    Evidemment, il s'agit d'un dessin animé un peu Disney sur les bords (sauf que les animaux ne parlent pas, OUF !) mais il y a quelque chose en plus.
    Quand Spirit se rebelle, c'est assez époustouflant !
    Publiée le 2 janvier 2020
    Un excellent film d'animation, l'histoire est superbe, les graphismes/dessins/paysages sont absolument sublimes. La bande son est aussi excellente, le rythme est enlevé, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est happé par le destin de Spirit, un étalon qui va vivre de dangereuses et bouleversantes aventures, à cause des humains, et parfois aussi grâce à eux. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 10 avril 2007
    Super film et pour les critiques négatives, il vaut mieux un vrai cheval (qui ne parle pas) qu'un machin qui ressemble pas à un cheval qui a une voix qui part en coui**e!! Alors respect s'il vous plait, il y en a qui aime beaucoup comme moi!! Et aussi, quand on aime pas on se tait ou on dit pas des truc comme ça!!!
    Et aussi je sais que j'ai enfrain la charte mais je ne sais pas où se trouve le forum!
    Et j'adore ce film car il est super bien fait, pour les grand comme pour les petis!!
    Publiée le 23 juillet 2012
    Ce film est génial pour une les enfants, et même plus grand on ne se lasse pas de le regarder de nouveau. C'est un moment de plaisir simple et agréable.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 29 septembre 2023
    Un dessin animé très émouvant avec une excellent morale à la fin, quelques passages amusants mais c'est vraiment le genre du film