Ah ! si j'étais riche
    2734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ah ! si j'étais riche ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 27 décembre 2007
    Une comédie sympathique qui nous confirme que, pour la majorité des gens, l'argent est le principal but dans la vie, et tant pis pour les autres... Ayant connu ça tout au long de ma carrière professionnelle (j'ai travaillé 34 ans en cabinets d'expertise-comptable et de commissariat-aux-comptes où mon travail était d'aider des gens riches à devenir encore plus riches, au détriment de ma santé), ce film ne m'apprend rien de nouveau et je ne trouve pas ça très marrant. Je m'y suis plutôt ennuyé. Une étoile quand même pour les acteurs.
    Publiée le 27 février 2014
    Un pur moment de bonheur avec des acteurs simples et talentueux !!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 25 octobre 2011
    Comédie française assez plaisante grâce aux nombreux acteurs secondaires. L'histoire est très simple et pas assez exploité puisque le film repose en partie sur la relation amoureuse entre Rose et Aldo et non sur le fait de gagner au loto. Mention spéciale à Valéria Bruni Tedeschi qui est probablement l'une des actrices qui a le don d'être le plus agaçante à l'écran avec son visage de dépressive, sa voix nonchalante et son regard d'un vide abyssal .
    Publiée le 7 octobre 2009
    Pas beaucoup ou pas du tout rigolé, une histoire très peu intéressante, plate, sans rebondissement et sans fluidité. Je vous déconseille cette comédie. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 décembre 2019
    Encore un mauvais film français. Drôle sans plus. Il y a tellement mieux pour passer un bon moment de détente. A éviter pour ne pas perdre de temps.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 octobre 2009
    Un tout petit film. Ce n'est pas très drôle et le scénario est un peu biscornu..
    Les acteurs sont plutôt bons , mais n'arrivent pas à sortir ce film de l'ennui où il nous plonge.;Une petie comédie proche d'un téléfilm..
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 6 octobre 2009
    Allez je vais etre sympa et mettre tout de même une étoile, pour la prestation des acteurs qui est excellente. A part ça, c'est pas tres drole, pas tres original, pas tres passionnant donc tres banal.....
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 8 juin 2010
    Voilà un type qui gagne au loto en pleine procédure divorce et décide de ne rien laisser à sa femme et de planter son escroc de patron: le décor est planté, on est dans un vaudeville.
    La comédie est gentillette et très prévisible et le scénario pas toujours crédible, on sourit tout de même à plusieurs reprises. Ce film destiné à un public très large brasse clichés multiples et est trop souvent caricatural.
    Reste une belle prestation du très bon Daroussin. Quant à Bruni Tedeschi, son côté indolent, constant dans tout ses rôles, m'est particulièrement insupportable.
    En conclusion, dans le même style, "Hors de Prix" avait plus de classe et d'allure.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 janvier 2010
    Ce film sans en attendre grand chose, garde une certaine fraîcheur. L'histoire reste fluide, de l'humour, du naturel et des acteurs plutot sympathique. Jean-Pierre Darroussin, simple et naturel, quelqu'un comme vous connaissez peut-être déjà dans la vraie vie.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2010
    Comédie assez fade malgré les bons acteurs qui jouent dedans... J'ai trouvé la fin particulièrement décevante et l'ensemble pas si drôle que ça... Vaguement ironiquement, mais pas vraiment drôle...
    Publiée le 30 août 2012
    Une comédie française extrêmement moyenne, ne vous attendez pas à rire à grands éclats mais au mieux à esquisser un sourire. Darroussin n'est ni bon, ni mauvais, l'histoire est somme toute assez plate car le scénario est trop peu travaillé, les personnages trop anodin et le déroulement est plutôt téléphoné. Ne perdez pas votre temps avec ce film, même si certain gags peuvent s'avérer intéressant ... mais pas drôle.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Un de mes films préféré, je le regarder au moins 2 fois par an
    Publiée le 8 janvier 2013
    Une comédie pauvre qui tient seulement par son casting.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 10 septembre 2010
    C'est pas mauvais, mais pas transcendant non plus. Aucun fou rire, loin de là, mais pas vraiment de l'ennui non plus. Tout est moyen dans ce film, les acteurs, l'histoire et même l'humour...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    La situation représentée est peut-être la partie la plus intéressante du film, qui reste à voir par accident, une seule fois.