Le Prince de Jutland
    2,6
    Votre avis sur Le Prince de Jutland ?

CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 31 décembre 2012
    Un film qui a beaucoup vieilli, une mise en scène edulcorée trop cheap, des personnages mal rendus, une bande originale insipide. Même Christian Bale n'est pas au top niveau, on s'ennuie ferme.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 juin 2017
    Aie!!! les bons acteurs présents sont visiblement tombés dans un traquenard. Au programme une réalisation fauchée et un scénario shakespirerien ou presque. Ca correspond plus à un du mauvais tvfilm.

Publiée le 2 avril 2013
    Dès les premières minutes on remarque que le style du Le Prince de Jutland sera sobre mais vraiment très sobre presque confiné dans la simplicité voire la fadeur (en fait le film est bel et bien fade), les décors et les costumes donnent l'impression d'un film fauché. Le scénario n'est pas du tout mauvais (inspiré de vieux textes Danois qui ont sans doute été la base du Hamlet de Shakespeare), les acteurs sont bons mais on aurait aimé une réalisation avec plus de grandeur plus de souffle et un sens de la tragédie plus développé donc Le Prince de Jutland est un film sans intérêt. A voir éventuellement pour les fans de Christian Bale qui veulent découvrir ses débuts (il y aussi une toute jeune Kate Beckinsale) sinon on peut le voir pour les seins d'Helen Mirren.

Publiée le 20 mai 2012
    C'est une belle histoire qui bouscule les conventions du film en costumes! Cela tient plus du western et du film de cape et d'èpèe que de la tragèdie! Un drame de Gabriel Axel (on lui doit quand même "Le festin de Babette") qui met en scène une vieille lègende danoise, celle-là même qui inspira un certain William Shakespeare pour son "Hamlet". Jouè avec brio par un jeune Christian Bale (dix-neuf ans ici), le hèros s'appelle ici Amled et venge sa famille assassinèe par son oncle, le très mèchant Gabriel Byrne qui incarne un fèlon dèpourvu du plus petit sentiment humain! C'est simple dans "Le prince de Jutland", il ne sourit pas une seule fois! Au coeur de ces aventures, l'immense Helen Mirren prête ses traits à la reine et jeune veuve Geruth! A noter une dèbutante du nom de Kate Beckinsale qui fait pâle figure dans le rôle d'Ethel! Au final, le rèsultat est intèressant...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 juillet 2016
    J'ai beaucoup aimé cette histoire brillamment interprété par le jeune Christian Bale, jurant de venger la mort de son père et se faisant passer pour fou. Quelques batailles sont menées intelligemment et beaucoup de meurtres sont effectuées par embuscades et principalement à coup de couteaux. La débrouillardise d'un prince pour retrouver son trône, une très bonne histoire !