Haunted
    2,4
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haunted ?

Publiée le 1 décembre 2008
    Certes, côté suspence et histoire, on a déja vu mieux, mais l'interprétation des différents protagonistes du film se révèlent sympathiques et la révélation finale, bien que simple à deviner, est charmante.
    Publiée le 23 novembre 2011
    Ce film de 1995 n'a connu une sortie DVD française qu'après 15 longues années, il va sans dire que l'ensemble a quelque peu vieilli, notamment au niveau des effets spéciaux. À dire la vérité, j'ai pensé que ce film était plus ancien... Ceci dit, j'ai apprécié la photographie et l'ambiance des lieux. Concernant l'histoire, on devine qu'on est dans l'un de ces films où l'étau se ressert petit à petit autour du héros sans que celui-ci ne dispose d'assez d'informations pour comprendre ce qui lui arrive. Reste à savoir si tout cela va se conclure sur une note paranormale ou s'il s'agit d'une vaste mise en scène... spoiler: J'aurais préféré qu'il s'agisse d'un coup finement monté, plutôt que de voir le film se conclure comme une sorte de fable de l'au-delà.
    Je ne dirais pas que le film est prévisible, je dirais juste qu'il est un peu trop facile (mais est-ce bien différent ?) et pas particulièrement effrayant. Mais tout de même, il reste mystérieux, sans être toutefois d'une intelligente extrême... Parce que d'un côté, on se dit qu'on aurait pu se retrouver devant un film un peu comme "Le Sixième Sens" ou "Les Autres", avec un monstrueux twist final. Malheureusement, ce sera beaucoup plus classique comme conclusion... Malgré tout, le spectateur se laisse porter d'un bout à l'autre du film et éprouve même une certaine fascination pour les moeurs de ces frères et soeur qui paraissent trop proches pour que l'on n'y soupçonne pas quelques chose de malsain. Et je ne dis pas que la fin est mauvaise, il y a même un petit aspect "tout part en sucette" qui m'a bien plu... Dommage que le film ne soit pas encore plus "mindfuck" sur les bords, ça lui aurait permis de se distinguer de la masse.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 avril 2012
    N'attendez pas une réelle originalité de la part de Haunted (d'ailleurs les habitués du genre ne seront pas surpris pas le clou final) mais cette histoire de manoir hanté possède une belle atmosphère due en partie dans les lieux où se situe ce film fantastique ; la belle campagne anglaise et une jolie demeure. On sympathise rapidement avec le personnage joué par Aidan Quinn, un professeur spécialisé dans le paranormal mais très sceptique et il y a aussi Kate Beckinsale qui nous dévoile ses charmes et bien sur ils vont tomber amoureux mais attention au frère jaloux. Lewis Gilbert met joliment en scène Haunted avec une bonne ambiance mystérieuse mais aussi inquiétante par moment c'est juste dommage le manque d'une ou deux scènes vraiment effrayantes.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Cette histoire de fantômes m'a fait penser à des histoires fantastiques dans la veine de ce qu'a écrit Théophile Gautier. Autant, en roman ou en nouvelle, cette histoire aurait pu être sympathique, autant au format long-métrage je l'ai trouvé ennuyeuse. Les effets spéciaux sont assez pauvres, et la révélation finale ne sauve pas vraiment le reste, trop plat. Je n'irai pas jusqu'à dire que Kate Beckinsale joue mieux les guerrières sexy que les nunuches de famille bourgeoise, mais...
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 9 février 2009
    Belle musique, bonne interprétation, de beaux paysages, et une belle atmosphère pour cette histoire de fantômes qui ne casse quand meme pas deux dents à un connard.