Ma vie de chien
Votre avis sur Ma vie de chien ?

Lotorski

Publiée le 24/08/2013

"Ma vie de Chien" est un film tantôt drôle, tantôt touchant. Je ne pense pas qu'il faille le catégoriser comme un film pour enfant : certaines scènes sont dures, d'autres sont matures.

cheesecake631

Publiée le 17/06/2018

Un film tendre sur l'enfance difficile d'un jeune garçon dont la mère est très malade, le frère est un peu trop porté sur les disputes, et son meilleur ami est une fille "garçon manqué" qui veut jouer au foot... Mignon, parfois dramatique, mais qui manque cruellement de rythme et d'un but à atteindre. On ne fait que suivre au jour le jour les mésaventures de ce pauvre gamin, et elles sont loin d'être rocambolesques, des simples bêtises de gosses qui ne peuvent pas durer une heure quarante... Les séquences émotions sont bien menées (Spoiler: l'enfant qui se croit responsable par épuisement de la mort de sa mère, très touchant), ou encore quelques blagues (Spoiler: le mari qui met en boucle un disque que sa femme déteste juste pour l'embêter) et l'évolution de la jeune fille est touchante. Mais malheureusement ces bons moments s'oublient vite face au souvenir d'une longueur bien trop grande de film pour son sujet simple, on s'ennuie parfois si l'on ne décroche, et on reprend en cours de route un peu plus loin... Dommage que le film ne soit pas plus riche pour soutenir sa durée, car il avait un excellent potentiel entre la découverte des relations aux enfants dans les autres pays, et la tendresse parfois filmée. Un beau film qui perd en intensité rapidement.

Sionsono2

Publiée le 11/08/2012

Bien que la mise en scène et les situations du film (ses amis, le garçon manqué du foot, les quelques drames habituels de ce genre de film) soient intéressantes, le film n'apporte rien du tout: on reste le même du début jusqu'à la fin. Ça reste du classique et le garçon a tous les malheurs du monde qui arrive sur lui. Touchant mais énervant car on a pas un problème à quoi s'attacher. Dure à exprimer.

Parkko

2,5Moyen
Publiée le 01/04/2012

Ouais bon, je suis pas un grand fan de Lasse Hallström de toute façon et ce film me conforte un peu dans cet avis. Je l'ai vu y a quelques jours et c'est triste à dire mais j'en retiens rien au final. D'autant plus que depuis j'ai vu un autre film sur l'enfance qui est beaucoup plus intelligent et beaucoup plus fort je trouve (Premières désillusions). Alors que là y a pas grand chose, y a une mise en scène assez sympa par contre. Mais pas assez pour transcender le tout. Bref, un film qui ne m'a jamais vraiment intéressé.