Mon AlloCiné
    Le Fils de la mariée
    note moyenne
    3,9
    46 notes dont 9 critiques
    22% (2 critiques)
    33% (3 critiques)
    44% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Le Fils de la mariée ?

    9 critiques spectateurs

    bourbou
    bourbou

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    3,5
    Beau film sur l'amour, la relation mère-enfant, la maladie
    drole.de.frimousse
    drole.de.frimousse

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 23 critiques

    5,0
    Le magazine TELERAMA a raison : La véritable comédie à l'italienne comme l'Italie n'en a plus fait depuis bien longtemps, c'est dans ce petit film argentin qu'on la trouve !!! On rigole, on pleure, on sourit, on s'émeut...Bref, un vrai régal et un pur moment de plaisir !!!
    QuelquesFilms.com
    QuelquesFilms.com

    Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 985 critiques

    3,5
    Une jolie comédie dramatique, consensuelle et chaleureuse, sur la quête des "vraies valeurs". Campanella est un bon conteur et un bon directeur d'acteurs. Il sait entremêler les histoires avec émotion et humour. Les dialogues de son film sont finement écrits, les personnages sont attachants et l'ensemble éveille une franche sympathie. Sur le plan cinématographique, ce n'est pas d'une folle originalité, rien ne dépasse du cadre, mais la maîtrise est réelle. Du cinéma appliqué et de qualité. Un petit conseil pour terminer : il faut rester jusqu'à la fin du générique.
    NusaDua
    NusaDua

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 103 critiques

    3,5
    Un bon film argentin qui mêle avec réussite la comédie et le drame dans un contexte familial. L'histoire d'un propriétaire de restaurant débordé par son métier et qui doit résoudre plusieurs crises personnelles. L'occasion de voir des scènes particulièrement cocasses et hilarantes, et de faire le plein de bons sentiments grâce à une troupe d'acteurs parfaits. Bref, un film rafraichissant, une comédie "à l'ancienne", et le plaisir de découvrir une oeuvre plaisante venue d'un autre continent.
    janus72
    janus72

    Suivre son activité 27 abonnés

    3,5
    Comme souvent avec les bons cinéastes, JUAN JOSÉ CAMPANELLA alterne rire - tristesse - fureur - tendresse - amitié & amour. Le cocktail qu'il nous sert ici est réellement très bon - relevé mais goutteux, et cerise sur le cure-dent : RICARDO DARÍN toujours aussi étonnant, entouré il est vrai d'une belle brochette de comédiens. Bref une sacrée comédie romantique qui mérite l'achat du DVD au format (16/9) assez bizarre !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 660 critiques

    4,0
    Juan José Campanella nous avait concocté une perle avec « dans ses yeux » mais on ne parle pas assez de son précédent film : «El hijo de la novia» (avant de s’être égaré dans les séries américaines) : un petit joyau du cinéma argentin. Ce drame argentin sous fond de comédia italianana est tendre, drôle (jusqu’à la dernière seconde du générique), émouvant et même triste parfois. Le ton est parfait. Le scénario ne réinvente pas la poudre mais le résultat est très attachant avec des dialogues toujours justes et super touchants (mais jamais pathos) et il y a longtemps que je n’avais pas été autant touché par un film de ce genre. Il va parler à tous les hommes de 42 ans comme le héros du film (et comme moi d’ailleurs !!) malgré les quelques longuers. Les acteurs sont tous très pros avec mention spéciale pour Ricardo Darin («Dans ses yeux», «les 9 reines») est parfait en fils d’émigré italien et on a un énorme plaisir de revoir aussi Natalia Verbeke («GAL» et si délicieuse dans «La Méthode»)
    locombia
    locombia

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    5,0
    C'est l'Argentine, l'Amérique du sud, l'amour universel, c'est une belle histoire, c'est la famille, c'est beau.
    Marie-France S.
    Marie-France S.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,5
    J'ai adoré et regrette de l'avoir raté à la sortie. Je veux le revoir et je commande le DVD.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 199 abonnés Lire ses 2 104 critiques

    4,5
    Juan José Campanella a surtout mené une carrière à la télévision américaine pour des séries comme "New York Unité spéciale", "Dragnet" ou "Docteur House". Autant dire qu'il est rodé au travail rythmé et efficace des studios. Pour ses propres films, aidé de son acteur fétiche Ricardo Darin, il fait preuve d'une sensibilité maîtrisée qui le place d'emblée à la hauteur des grands spécialistes de la comédie sentimentale que furent Capra ou Cukor. Avec "le fils de mariée" Campanella brasse très large au niveau des thèmes qu'il aborde que ce soit la difficulté à s'insérer dans la vie, la vieillesse ou le pardon. Le fils porte sur ses épaules l'héritage professionnel de ses parents qu'il admire. Il gère donc le restaurant familial contre l'avis de sa mère qui voulait le voir épouser la carrière d'avocat. Cette même mère aujourd'hui atteinte de la maladie d'Alzheimer que son vieux père veut à nouveau épouser mais cette fois-ci à l'église pour réaliser le rêve qu'il lui avait autrefois refusé par conviction. Grace à cette demande qu'il trouve d'abord incongrue, le fils va remettre de l'ordre dans sa vie et enfin tenter de suivre sa voie. La réalisation de Campanella d'une fluidité magique nous emmène dans cette histoire familiale qui si elle ressemble à bien d'autres nous permet d'assister à de belles scènes entre les personnages sans jamais tomber dans un pathos larmoyant.. Du grand art de la part d' un cinéaste qui offre le paradoxe d'une grande expérience pour une filmographie limitée
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top