Les Neuf Reines
    1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Neuf Reines ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 22 mai 2010
    tres bon film la fin et un peu raté mai sinon le reste et parfait
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 octobre 2012
    Bon film d'arnaques mais pas une comédie comme c'est souvent le cas (même si dans certaines scènes une petite pincée d'humour apparaît). Un début réussi avec une bonne histoire mais par la suite cela devient un peu plus complexe et plusieurs longueurs vers l'heure surviennent. Dommage aussi à une demi heure de la fin, j'ai compris ce qui allait se passé. Mais c'est toujours excellent de voir les arnaques misent en place par les personnages.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Manque d'originalité et réalisation atone. Ce film n'est pas mauvais, mais reste très très anecdotique.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 5 septembre 2009
    Un excellent film. Une perle venue d'argentine qui montre que même sans grand budget, on peut faire un cinéma de qualité. Les acteurs sont brillants, le scénario bien ficelé et intelligent. Cette histoire de petit malfrats argentins tentant de réaliser le coup de leur vie, sur fond de crise financière et de corruption est une réussite totale. Manipulations, suspense et revirements de situations sont de mises dans ce petit film sans prétentions mais qui joue décidément dans la cour des grands.
    zelefan
    zelefan

Publiée le 10 avril 2007
    Quel coup de maître, et ce, sans fioritures. Si l'intrigue et le dénouement peuvent inopérer chez certains aguerris au genre, le traitement, la réalisation et le jeu des acteurs ne laissent pas indifférent. Simple et dépouillé des scènes habituellement inutiles, il ne reste que l'essentiel : la complexité. Quel paradoxe et pourtant l'on se régale de la quête des deux protagonistes, leur psychologie, des nombreuses situations et personnages inattendus, de l'humour ironique omniprésent, des hypothétiques chemins sur lesquels nous conduit notre réflexion... Jusqu'au rebondissement final qui flingue justement notre réflexion (pour mieux nous donner envie de le revoir).
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 23 mai 2007
    Une machine savamment huilée autour de deux voleurs à la petite semaine, et d’une arnaque aussi audacieuse que gonflée au possible. On est séduit par ce scénario étonnamment bien ficelé truffé d’excellents rebondissements, réunissant tous les ingrédients du bon thriller.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 13 novembre 2010
    Petits bémols à ce policier : ça manque parfois un peu d'originalité, de rythme et de véritable suspens.....Pour le reste, l'histoire de 2 petits malfrats malheureux est super agréable à regarder (pas exceptionnel c'est sur mais agréable et interessant)grâce à des dialogues justes, des acteurs très bons (spécial dédicace à Ricardo darin), un peu d'humour, des surprises et un dénouement interessant. Décidemment les argentins sont talentueux et nous offrent souvent des bonnes surprises!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    The best. Assurément moins bien filmé que "Usual suspects" mais le charme argentin fonctionne malgré le manque de moyens. Pourquoi personne n'en a parlé ?
    Publiée le 26 août 2012
    Très bonne petite production. Un peu d'humour, de l'astuce et de la légèreté dans ce film d'arnaques bien interprété par Ricardo Darin et Gaston Pauls. Se regarde facilement et surprend agréablement !
    Publiée le 24 mai 2007
    Une bonne surprise! Un film purement argentin, on reconnait facilement le flegme sud américain. Un scénario efficace, on regrette peut être la fin un brin prévisible pour ce genre de cinéma. Des acteurs excellents qui nous font perdre la tête, on ne sait jamais qui escroque qui. Petit point faible, le rythme, qui n'est pas assez soutenue pour un film qui se veut thriller. Ne vous attendez pas à un film de grand bandit à la Ocean's Eleven, ni à un film d'escrocs déjanté à la Snatch. Ce film est assez différent des classiques du genre de part sa touche latine.

Publiée le 4 mars 2021
    Dans l'ensemble c'était un film bien fait avec de très bons acteurs. Le problème c'est qu'il avance si lentement et que l'histoire n'a pas assez d'événements pour vous intéresser. J'ai deviné la fin aux deux tiers du film car je pensais que c'était assez évident. Il y a de belles lignes de dialogue intelligentes, les personnages sont super et cela vous montre la vraie Argentine. Mais c'est juste une histoire trop léthargique pour moi...
    Je m'attendais à un excellent thriller lorsque je suis allé voir ce film en cours de cinéma. Les critiques étaient très bonnes, et l'histoire s'annonçait passionnante. Mais dans ce Nueve Reinas, ni action, ni suspense. Tout le film évolue dans une réelle lenteur, et ce ne sont pas les trois blagues potaches et le joli minois de l'actrice principale qui vont y changer quelque-chose. On a très vite envie de dormir, après un début en fanfare. Le metteur en scène aurait pu tenir là un petit bijou mais, la faute à un scénario sans réelle surprise, et surtout pas la fin, trop classique et fade à mon goût, le film laisse un goût d'inachevé et de bâclé terriblement gênant dans ce genre de film. Reste un trio d'acteurs plutôt bon. A voir en VO bien sûr. Et avec un oreiller aussi.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 novembre 2010
    Un excellent thriller, où l'on se fait berner du début à la fin. Le réalisateur nous raconte l'histoire de deux escrocs (l'un plus amateur que l'autre) qui vont chercher à vendre une fausse collection de timbre en plein contexte de crise économique argentine. Un film excellent, surprenant servi par de très bons acteurs, une réalisation irréprochable et surtout un scénario en béton. On ne s'ennuie pas et la chute vaut le coup d'œil !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 15 novembre 2015
    Ce film argentin met en scène deux petits escrocs sans envergure, dont l'un spécialement naïf se retrouve chaperonné par le second, plus roué, qui lui propose de s'associer sur un gros coup : le vol d'un timbre d'une valeur inestimable, surnommé les neuf reines.

Véritable jeu de bonneteau, vous serez vraisemblablement baladé par le scénario de "Nueve reinas" (2002), dans lequel les deux héros subissent (ou manigancent) en permanence moult escroqueries et tours de passe-passe, et vous finirez sans doute comme moi, le cul par terre lorsque surviendra la révélation finale...
    Une belle surprise du cinéma argentin, qui comblera notamment les amateurs de récits tarabiscotés.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Un film habile au scénario ingénieux mené avec joie par des acteurs sympathiques.