Powder
    Votre avis sur Powder ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 15 avril 2011
    le énième film américain sur un marginal génial, rien de très nouveau mais de bons acteurs qui font passer la pilule...
    kray
    kray

Publiée le 4 janvier 2011
    Médiocre. Il manque beaucoup trop de choses à ce film . A commencer par une âme.
    Caine78
    Caine78

Affligeant. Pourtant, l'idée de départ était belle et on pouvait espérer pas mal de ce film contre la différence. Mais la mise en scène est lamentable, et même si parfois, l'émotion passe, elle est gachée par du pathos et un énorme manque de maitrise. Interprétation moyenne, a part Mary Steenburgen. Très grosse déception.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 août 2010
    Le réalisateur de Jeepers Creepers, tourne ici Powder, Jeremy Reed un jeune homme à la peau blanche et sans pilosité. Il est craint par les gens, il le ressent tout comme il sait ce qu'il pense de lui, regarde son environnement, il est comme un enfant et pourtant si cultivé. De l'émotion, la scène à la fête foraine avec Jessie est touchante tout comme la fin. Le casting est de valeur sur, Lance Henriksen et surtout l'excellet Jeff Goldblum.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 juin 2022
    Portrait d’un jeune homme hors normes. Doublé d’une réflexion sur la nature humaine parfois enrobée d’un léger surplus de miel, « Powder » est un film méconnu qui mérite toutefois qu’on lui porte notre attention.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 3 juin 2021
    Je viens de voir ce film qui date un peu sur Disney +. Ce n’est pas terrible, le sujet de l’ado différent qui a e
    Des pouvoirs extraordinaires... Prendre un acteur de 30 ans pour jouer un ado c’est ridicule, ça arrive souvent que des adultes jouent des jeunes de moins de 7 ou 8 ans mais là, c’est le double et ça se voit, tout comme le maquillage qui est tout bonnement catastrophique... L’histoire est banale c’est un film sans prétention qui dégouline de bons sentiments jusqj’a l’écœurement. Il peut peut-être plaire aux ados...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 mai 2019
    Ce film, écrit et réalisé par Victor Salva et sorti en 1995, n'est pas mal du tout. C'est l'histoire d'un jeune garçon albinos aux pouvoirs surnaturels qui découvre le monde dont il a été coupé pendant quinze ans. C'est un film que j'avais dans mes tiroirs depuis des années mais que je n'ai regardé que maintenant car il ne m'attirait pas tellement mais je n'en suis, au final, pas déçu. J'avoue tout de même que, connaissant le genre de films du réalisateur, je m'attendais à une sorte de "Carrie" version éclairs. C'est à dire un garçon timide qui n'arrive pas à s'intégrer dans la société et qui finit par utiliser ses pouvoirs dans le but de se venger et de faire du mal. Ce n'est finalement pas du tout le cas, ce qui me surprend un peu. Nous sommes effectivement ici plus dans quelque chose de poétique je dirai, dans un compte fantastique moderne. L'histoire est en effet très belle et la fin assez inattendue, ce qui est une bonne chose. Malgré tout, le scénario est parfois assez bancal et notamment au niveau du rythme. Le film comporte en effet des passages très intéressants, notamment les scènes où Jeremy est confronté aux autres (la scène de la petite cuiller est géniale) et puis à côté de ça, nous avons des scènes assez lentes qui cassent un peu le rythme du film. C'est assez dommage car le sujet se veut pourtant passionnant mais on décroche malgré tout assez facilement à cause d'un rythme mal géré. Bon, on ne s'ennuie pas non plus car le film arrive à vite capter notre attention après un passage un peu lent mais cela nous sort quand même du film à plusieurs reprises. Du côté de la réalisation, on change aussi de registre (par rapport aux autres films du réalisateur) puisque nous avons ici quelque chose d'assez posé qui nous propose quelques plans originaux et très beaux (notamment toute la dernière scène du film). En ce qui concerne le casting, nous avons principalement Sean Patrick Flanery, Mary Steenburgen, Lance Henriksen et Jeff Goldblum qui jouent très bien. N'oublions pas non plus la B.O., signée Jerry Goldsmith, qui est très bonne. "Powder" est donc, malgré ses imperfections, un film qui n'est malheureusement que trop peu connu et qui est à découvrir.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 8 mars 2015
    Magnifique Leçon De Vie...
    Je crois que la différence nous fait peur, et nous ne l'acceptons pas. Ce film est un parfait exemple. L'image qu'il nous transmet, la vision du monde face à de tel génie, est sans doute invraisemblable et pourtant... Ce film, nous donne à réfléchir, belle leçon d'humilité, de connaissances. Regarder le avec votre cœur et non avec vos yeux.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 21 août 2010
    "Powder" est un film assez original dans son concept. La transformation et la prestation de l'acteur principal sont remarquables. Dans l'ensemble c'est assez touchant et même si le côté du rejet de tout le monde est exagéré, cela démontre bien que la différence est une réelle barrière dans notre monde. Cependant, le côté "pantouflard" ressort beaucoup trop à mon gout, il y a trop de bla-bla et de morale, c'est bien dommage. Les effets spéciaux ne sont pas aussi mauvais que je ne pensais, même si ce n'est pas du grand art non plus. On ressent un peu ce genre qui se rapproche plus du téléfilm que du cinéma, mais bon, ce n'est qu'un détail. Un long métrage correct. 12/20.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 22 mars 2014
    Un film surprenant qui évoque entre autres, la peur de la différence et la difficulté à trouver sa voix... Le côté fantastique apporte un peu de légèreté et les acteurs sont convaincants. Reste le réalisateur, qui filme sans trop de recherches, laissant le spectateur suivre l'histoire sans heurts.
    Publiée le 18 juillet 2014
    "Powder" est à mon goût beaucoup trop dans le pathos, surchargé de "bons sentiments". On en fait des tonnes pour montrer une fois encore que de ne pas accepter la différence c'est mal ... Ok, je simplifie mais les 'gros durs" qui en fait sont pas si méchants et qui attaquent Jeremy, qui se foutent de lui; tous cela est beaucoup trop caricatural. Et puis le film se veux tellement moralisateur qu'on est pas ému une seconde (bien sur ce n'est que mon point de vue); tout est beaucoup trop exagéré, comme lorsque le flic lui demande d'aller voir sa femme, toujours la même histoire, je me serai cru dans la ligne verte, sauf que dans la ligne verte c'est émouvant ...
    Dommage, cela aurait pu être un bon film, histoire originale, bons acteurs; mais le scénario et les dialogues ne suivent pas.

Publiée le 21 mai 2021
    Powder est un autre film créé à partir d'une formule à succès garanti. Prenez un enfant qui ne rentre pas dans le moule par exemple un albinos faites en sorte qu'une bande d'idiots ne l'aime pas donnez-lui des super pouvoirs et un QI exceptionnel (bien qu'il ne le montre jamais) jouez beaucoup de musique larmoyante et c'est un succès. Ce film aurait été un plus grand succès encore s'il y avait eu des coups de feu du sang et une poursuite en voiture. Ce film est loin d'être un hamburger de base c'est peut-être un petit pain rassis. Le super pouvoir du gamin était d'être un super aimant et semi télépathique. J'espère que cela ne gâche pas le film pour vous. Cela ne devrait pas car le film était une ruine dès le départ. La fin était aussi mauvaise que le film mais au moins c'était la seule partie qui était cohérente dans cette histoire...
    gunbuster
    gunbuster

Voici un petit film traitant de la tolérance, en l'occurrence d'un albinos, vivant caché dans une cave jusqu'à la mort de son grand-père, qui découvrira notre monde et son impossibilité à être accepté dans notre société en raison de la bêtise et de la méchanceté dont il est victime.
    Le film est plutôt émouvant, mais sombre parfois dans la facilité. Les acteurs, Lance Henriksen, Mary Steenburgen et Jeff Goldblum sont excellents.
    On regrettera une réalisation sous-utilisant le fort potentiel de l'histoire et n'arrivant pas à dégager de véritable intensité dramatique, et le côté peu recherché du long-métrage.
    Un film dispensable.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 septembre 2008
    Beau film, tant pour l'esthétique que pour l'histoire racontée. Parfois un peu gnangnan, par exemple quand il y a la femme agonisante. Heureusement ces passages sponsorisés par kleenex sont rares. Et la fin, qui aurait pu être NAC (nulle à chier) est bonne.
    Publiée le 21 juillet 2010
    La réalisation peine parfois a soutenir un scénario qui lui même s'égare dans la facilité.
    Toutefois ce film passé un peu inaperçu du grand public est un réel divertissement ,de l'émotion , des acteurs crédibles et fin pour le moins originale.

A regarder sans crainte de navet.