Haute sécurité
Votre avis sur Haute sécurité ?

The Inception
The Inception

Publiée le 02/12/2012
Un très bon film montrant une certaine vraie face de la société ! Une prestation de la part de Sylvester Stallone qui est bluffante ! Et des rebondissements qui sortent à foison ! Comment être déçu honnêtement !
fodelexpert
fodelexpert

Publiée le 27/04/2013
Haute Sécurité est un petit divertissement sympathique qui ne mange pas de pain. Stallone joue bien le rôle du prisonnier modèle et c'est aussi pour ça qu'on a envie de le voir exploser quelques crânes quand l'occasion se présente. Sinon, le scénario est très classique, mais il y a tout de même 2-3 scènes qui sortent du lot, comme par exemple celle de la chaise électrique.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

Publiée le 20/09/2014
Bon petit thriller carcéral made in eighties. Franchement .très efficace et donc à revoir sans déplaisir ! Sly is flying high in the jail's sky. et Donald Sutherland campe parfaitement cette raclure de diredcteur de prison. Belle opposition !
Max Rss
Max Rss

Publiée le 07/10/2012
La vie de Sylvester Stallone serait bien plus simple si il n'y avait pas Drumgoole (joué par un Donald Sutherland vraiment odieux) pour le martyriser à longueur de temps. Sly qui n'a plus que quelques temps à purger dans une prison "de luxe" se voit transféré dans un autre centre carcéral, beaucoup plus cradingue dans lequel les matons sadiques et violents n'hésitent pas à sortir les bombes et à faire pleuvoir les coups de matraques sur ceux qui tentent de faire valoir leurs droits. Ces mêmes matons ne se privent pas non plus pour mettre quelques récalcitrants au cachot. Stallone y a droit: cachot et passage à tabac. Tout cet acharnement sur un seul homme à cause d'un directeur plein de rancune! "Haute sécurité" n'est pas un mauvais film mais il entasse inéxorablement les clichés les plus stéréotypés sur le monde carcéral, même si le but premier du film de John Flynn n'était pas de dénoncer cet univers impitoyable et cruel. Avec ce rôle, Sly s'éloignait un peu de Rocky et de Rambo qui lui collaient à la peau et se voit offrir un nouveau rôle viril dans un environnement hostile où tous les coups sont permis lequel il faut cravacher et se sortir les tripes pour pouvoir survivrr. Certes, cette série B est limitée mais il est impossible de s'en lasser.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 18/06/2012
Haute sécurité : Alors la, ce film est juste énorme, vraiment un une agréable et très bonne surprise j’ai eu en regardant ce film a la tv et je peux vous dire que j’ai passe était déçu de le regardé. Vraiment ce film est un excellent divertissement avec la star Sylvester Stallone qui on peut dire est vraiment génial dans ce film. Vraiment, j’ai passé un super bon moment en regardant ce film. De part son scénario captivant et intense, on en perd pas une miette de cette enfer que va passer Sylvester Stallone dans une prison ou un directeur va vraiment lui en faire bavé, et le poussé a bout, jusqu'à ces dernières limites. Et pendant tous le film, on va se demander s’il va tenir le coup car ce n’est pas gagné. Un puis vraiment l’histoire dans cette prison est riche, il se passe plein du truck, Sylvester Stallone va ce faire des amis mais surtout des ennemies, l’histoire avec la voiture… Enfin plein de petites histoires qui vont nous tenir en haleine pendant tous le film et ça c’est énorme. Il y a aussi beaucoup de suspense et de rebondissement, d’émotion et la fin est juste énorme, on a le droit à un bon moment de suspense et d’adrénaline avec une belle tension qui il faut dire est palpable, ca sera pas le seul moment mais a la fin, il est vraiment intense. Vraiment coté scénario : bravo, c’est du tout bon même si je pense pas que dans la réalité, tous cela soit possible mais on est au cinéma donc voila. Ensuite, coté réalisation, mise en scène : c’est efficace, c’est magnifiquement bien filmé et la mise en scène a des moments est vraiment superbe (moments ou Stallone est enfermé en exile, avec la lumière blanche…) et puis on ressent bien les émotions des personnages face a cette violence pénitentielle donc moi coté réalisation : encore bravo. Et pour finir, les acteurs sont vraiment parfait et très convaincant : surtout Sylvester Stallone qui encore une fois est vraiment excellent et très inspiré et impliqué, vraiment on ressent bien ces émotions et son enfer dans cette prison. Et Donald Sutherland joue bien et parfaitement son rôle de salo de directeur ^^car il va bien mettre la pression au personnage de Stallone. Voila ce film est vraiment sympa, j’ai eu plaisir à le regarder et je suis même content de l’avoir vu. Donc moi, je peux que vous le conseillé car il vaut le coup d’œil. Pour moi c’est un chef-d’œuvre mais aussi un énorme coup de cœur.
Leodron
Leodron

Publiée le 15/01/2013
Haute sécurité est l'un des meilleurs films avec Stallone pour ma part. Donald Sutherland est parfait en sadique directeur de prison. La tension est omniprésente, le scénario impeccable. Un excellent film d'action de la fin des années 80.
Ismail33
Ismail33

Publiée le 04/01/2011
Un des tout meilleur film d'établissement carcéral américain, certes un peu trop énorme sur certaines scènes, mais tout à fait bleuffant sur le déroulement du scénario.
chewi02
chewi02

Publiée le 06/02/2014
Superbe film avec un Donald sutherland parfait dans le role du méchant.
Danny Wilde
Danny Wilde

Publiée le 09/08/2014
Suspense à haute tension dans ce thriller étouffant et moite. C'est un film de Stallone moins connu que d'autres, qu'on cite peu et qui pourtant possède 2 ou 3 atouts, notamment un directeur de prison sadique joué en finesse par l'excellent Donald Sutherland. Ce n'est pas un film d'action, plus un thriller à l'ambiance glauque où la vision crue de l'enfer des pénitenciers de haute sécurité américains est assez juste. Le film empile inévitablement les clichés, car les films à ambiances carcérales sont nombreux, mais il reste intéressant, et bien interprété (on notera aussi l'excellent John Amos en gardien-chef, Frank McCrae et Tom Sizemore et l'ignoble Sonny Landham). A noter que le film a été tourné dans une vraie prison, avec de vrais détenus (évidemment contrôlés de près) pour donner un aspect plus réaliste.
HAL9000-Computer
HAL9000-Computer

Publiée le 26/06/2012
Un film d’action de plus pour Stallone avec un obscur réalisateur. Pas grand-chose à dire, le scénario n’est pas très étoffé, les acteurs sont pas mal caricaturaux avec des bons vieux militaires tout en muscles et une ambiance virile pour ceux qui aimeront. Toujours de la même manière, le protagoniste est fataliste mais se bat contre les autorités qui sont contre lui à cause d’un grand méchant aux raisons personnelles. En revanche, il aurait fallu retrancher 20 minutes au bas mot pour rendre le tout bien moins ennuyant. Il est obligatoire de voir ce film en le comparant aux autres œuvres de Stallone et celle-ci s’avère clairement moins bonne, efficace c’est certain mais sans réelle passion ni révélation. Bref, encore un Stallone qui passera retrospectivement à la trappe. Mieux vaut revoir ‘Les évadés d’Alcatraz’ où la tension est mieux adaptée et plus pertinente notamment en termes de faits historiques.
fast666
fast666

Publiée le 21/03/2008
Rien de nouveau à l'ombre... méchants matons, le caïd qui te prend en grippe, des potes sacrifiés et un type costaud qui met tout le monde d'accord !
rocky6
rocky6

Publiée le 29/04/2018
Un très bon film de prison. Stallone est au sommet de sa forme. Il y incarne un prisonnier au prise avec un directeur de prison sadique. Le film est ponctué de séquences d'action brutales. L'atmosphère carcérale y est très bien rendue.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 23/04/2016
Un film moyen que Haute Sécurité. D’un côté un Stallone solide et un film pas ennuyeux. En effet Stallone tire son épingle du jeu ici. Charismatique héroïque sans trop non plus, il campe un personnage avec un certain relief et une profondeur bienvenue. Malheureusement il n’est pas entouré d’acteurs aussi égaux. Si John Amos à de la chance en héritant du personnage le moins caricatural et le plus subtil, il faut avouer que pour le reste… Donald Sutherland en fait des caisses en méchant (surtout sur la fin), Sonny Landham je n’en parle même pas, les gardiens c’est du cabotinage puissance dix ! En fait dans ce film les méchants en font tellement que c’est à la limite du cartoonesque, et c’est vraiment dommage. Le scénario n’est pas terrible. Si le film n’est pas ennuyeux, il se dégage un côté fadasse, et surtout risible ! C’est triste à dire mais le film se sabote lui-même avec des séquences improbables, qui semblent là pour dynamiser un film qui sans cela serait assez vide en fait, mais qui ne devraient pas être là car ça décrédibilise un des rares films plutôt réalistes de Stallone. En fait avec cette histoire il y avait de quoi faire un vrai beau film, mais le réalisateur et l’équipe on choisit la voie de la série B luxueuse, et cela laisse un goût un peu amer en bouche. Niveau réalisation on va dire que c’est assez brouillon. Habitué aux séries B d’action, John Flynn signe un petit film roublard mais pas toujours très lisible (dans la dernière partie notamment), et sans grande recherche. Ce que l’on peut retrouver aussi dans des décors assez quelconque. Le film peut en revanche compter sur une photographie de qualité, sur une ambiance appréciable en dépit d’une bande son qui ne laisse pas de souvenir. Franchement Haute sécurité c’est un petit film qui se laisse voir, mais il y avait de quoi faire beaucoup plus fort. Cette confrontation musclée prend vraiment des airs de série B, et si j’affectionne aussi les petits divertissements, il faut reconnaitre que je suis resté frustré, et que la rigueur toute relative dans l’écriture m’a ennuyé. 2.5
damien t.
damien t.

Publiée le 28/10/2013
Sylvester Stallone / Donald Sutherland : un face à face exceptionnel pour une plongée à haut risques dans l'enfer carcéral. Un film grandiose.
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 02/01/2013
Rien de bien original certes, mais que d'efficacité! En effet, Sly plongé dans l'enfer carcéral que lui a concocté Donald Sutherland (grand méchant d'Hollywood) est bluffant! Le face à face à distance entre les deux hommes est d'ailleurs très bon et constitue l'une des grandes force du film.