Haute sécurité
    3,1
    1774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute sécurité ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 1 juillet 2013
    La vie de Sylvester Stallone serait bien plus simple si il n'y avait pas Drumgoole (joué par un Donald Sutherland vraiment odieux) pour le martyriser à longueur de temps. Sly qui n'a plus que quelques temps à purger dans une prison "de luxe" se voit transféré dans un autre centre carcéral, beaucoup plus cradingue dans lequel les matons sadiques et violents n'hésitent pas à sortir les bombes et à faire pleuvoir les coups de matraques sur ceux qui tentent de faire valoir leurs droits. Ces mêmes matons ne se privent pas non plus pour mettre quelques récalcitrants au cachot. Stallone y a droit: cachot et passage à tabac. Tout cet acharnement sur un seul homme à cause d'un directeur plein de rancune! "Haute sécurité" n'est pas un mauvais film mais il entasse inéxorablement les clichés les plus stéréotypés sur le monde carcéral, même si le but premier du film de John Flynn n'était pas de dénoncer cet univers impitoyable et cruel. Avec ce rôle, Sly s'éloignait un peu de Rocky et de Rambo qui lui collaient à la peau et se voit offrir un nouveau rôle viril dans un environnement hostile où tous les coups sont permis lequel il faut cravacher et se sortir les tripes pour pouvoir survivrr. Certes, cette série B est limitée mais il est impossible de s'en lasser.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 avril 2016
    Un film moyen que Haute Sécurité. D’un côté un Stallone solide et un film pas ennuyeux. En effet Stallone tire son épingle du jeu ici. Charismatique héroïque sans trop non plus, il campe un personnage avec un certain relief et une profondeur bienvenue. Malheureusement il n’est pas entouré d’acteurs aussi égaux. Si John Amos à de la chance en héritant du personnage le moins caricatural et le plus subtil, il faut avouer que pour le reste… Donald Sutherland en fait des caisses en méchant (surtout sur la fin), Sonny Landham je n’en parle même pas, les gardiens c’est du cabotinage puissance dix ! En fait dans ce film les méchants en font tellement que c’est à la limite du cartoonesque, et c’est vraiment dommage.
    Le scénario n’est pas terrible. Si le film n’est pas ennuyeux, il se dégage un côté fadasse, et surtout risible ! C’est triste à dire mais le film se sabote lui-même avec des séquences improbables, qui semblent là pour dynamiser un film qui sans cela serait assez vide en fait, mais qui ne devraient pas être là car ça décrédibilise un des rares films plutôt réalistes de Stallone. En fait avec cette histoire il y avait de quoi faire un vrai beau film, mais le réalisateur et l’équipe on choisit la voie de la série B luxueuse, et cela laisse un goût un peu amer en bouche.
    Niveau réalisation on va dire que c’est assez brouillon. Habitué aux séries B d’action, John Flynn signe un petit film roublard mais pas toujours très lisible (dans la dernière partie notamment), et sans grande recherche. Ce que l’on peut retrouver aussi dans des décors assez quelconque. Le film peut en revanche compter sur une photographie de qualité, sur une ambiance appréciable en dépit d’une bande son qui ne laisse pas de souvenir.
    Franchement Haute sécurité c’est un petit film qui se laisse voir, mais il y avait de quoi faire beaucoup plus fort. Cette confrontation musclée prend vraiment des airs de série B, et si j’affectionne aussi les petits divertissements, il faut reconnaitre que je suis resté frustré, et que la rigueur toute relative dans l’écriture m’a ennuyé. 2.5
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 14 octobre 2014
    Bon petit thriller carcéral made in eighties. Franchement .très efficace et donc à revoir sans déplaisir ! Sly is flying high in the jail's sky. et Donald Sutherland campe parfaitement cette raclure de diredcteur de prison. Belle opposition !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 4 janvier 2011
    Un des tout meilleur film d'établissement carcéral américain, certes un peu trop énorme sur certaines scènes, mais tout à fait bleuffant sur le déroulement du scénario.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 août 2017
    L'univers carcéral. Un monde ou débardeur à l'appui, Stallone peut rouler des mécaniques et tirer sur la corde sensible comme il le faisait fréquemment à une époque. Avec Donald Sutherland en fonctionnaire borné et revanchard, plein de balèzes patibulaires, du foot dans la gadoue et l'efficace John Flynn derrière la caméra, la démonstration tiens la route.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 juin 2012
    Haute sécurité : Alors la, ce film est juste énorme, vraiment un une agréable et très bonne surprise j’ai eu en regardant ce film a la tv et je peux vous dire que j’ai passe était déçu de le regardé. Vraiment ce film est un excellent divertissement avec la star Sylvester Stallone qui on peut dire est vraiment génial dans ce film. Vraiment, j’ai passé un super bon moment en regardant ce film. De part son scénario captivant et intense, on en perd pas une miette de cette enfer que va passer Sylvester Stallone dans une prison ou un directeur va vraiment lui en faire bavé, et le poussé a bout, jusqu'à ces dernières limites. Et pendant tous le film, on va se demander s’il va tenir le coup car ce n’est pas gagné. Un puis vraiment l’histoire dans cette prison est riche, il se passe plein du truck, Sylvester Stallone va ce faire des amis mais surtout des ennemies, l’histoire avec la voiture… Enfin plein de petites histoires qui vont nous tenir en haleine pendant tous le film et ça c’est énorme. Il y a aussi beaucoup de suspense et de rebondissement, d’émotion et la fin est juste énorme, on a le droit à un bon moment de suspense et d’adrénaline avec une belle tension qui il faut dire est palpable, ca sera pas le seul moment mais a la fin, il est vraiment intense. Vraiment coté scénario : bravo, c’est du tout bon même si je pense pas que dans la réalité, tous cela soit possible mais on est au cinéma donc voila. Ensuite, coté réalisation, mise en scène : c’est efficace, c’est magnifiquement bien filmé et la mise en scène a des moments est vraiment superbe (moments ou Stallone est enfermé en exile, avec la lumière blanche…) et puis on ressent bien les émotions des personnages face a cette violence pénitentielle donc moi coté réalisation : encore bravo. Et pour finir, les acteurs sont vraiment parfait et très convaincant : surtout Sylvester Stallone qui encore une fois est vraiment excellent et très inspiré et impliqué, vraiment on ressent bien ces émotions et son enfer dans cette prison. Et Donald Sutherland joue bien et parfaitement son rôle de salo de directeur ^^car il va bien mettre la pression au personnage de Stallone. Voila ce film est vraiment sympa, j’ai eu plaisir à le regarder et je suis même content de l’avoir vu. Donc moi, je peux que vous le conseillé car il vaut le coup d’œil. Pour moi c’est un chef-d’œuvre mais aussi un énorme coup de cœur.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Haute sécurité est l'un des meilleurs films avec Stallone pour ma part. Donald Sutherland est parfait en sadique directeur de prison. La tension est omniprésente, le scénario impeccable. Un excellent film d'action de la fin des années 80.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    on retombe dans la fable du prisonnier qui n'a rien fait (comme chacun) et du méchant contre le gentil, c'est lourd.
    PLV Donald Sutherland est toujours excellent dans les rôles de pourri
    Nico2
    Nico2

Publiée le 15 janvier 2009
    Cette série B musclée gonflée à la testostérone dénonçant la brutalité des prisons de haute sécurité bénéficie d'un début assez réussi mais dès le moment où Frank Leone (Stallone) est envoyé dans la prison de haute sécurité, le film sombre dans la caricature et n'est pas avare en clichés en tout genre. Restent les acteurs assez bons et une musique sublime de Bill Conti (compositeur des Rocky). Dans le même genre, on peut préférer le très réussi Brubaker avec Robert Redford.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 30 août 2014
    Suspense à haute tension dans ce thriller étouffant et moite. C'est un film de Stallone moins connu que d'autres, qu'on cite peu et qui pourtant possède 2 ou 3 atouts, notamment un directeur de prison sadique joué en finesse par l'excellent Donald Sutherland. Ce n'est pas un film d'action, plus un thriller à l'ambiance glauque où la vision crue de l'enfer des pénitenciers de haute sécurité américains est assez juste. Le film empile inévitablement les clichés, car les films à ambiances carcérales sont nombreux, mais il reste intéressant, et bien interprété (on notera aussi l'excellent John Amos en gardien-chef, Frank McCrae et Tom Sizemore et l'ignoble Sonny Landham). A noter que le film a été tourné dans une vraie prison, avec de vrais détenus (évidemment contrôlés de près) pour donner un aspect plus réaliste.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Superbe film avec un Donald sutherland parfait dans le role du méchant.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 avril 2018
    Un très bon film de prison. Stallone est au sommet de sa forme. Il y incarne un prisonnier au prise avec un directeur de prison sadique. Le film est ponctué de séquences d'action brutales. L'atmosphère carcérale y est très bien rendue.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 juin 2011
    Stallone incarne un prisonnier transféré dans un pénitencier de haute sécurité, où il sera maltraité par un directeur revanchard. Le pitch de base de "Lock Up" est complètement improbable, et les situations trop caricaturales pour être crédibles. Entre des gardiens au sadisme à toute épreuve, un directeur pourri au possible, et quelques séquences excessives, le film ne parait guère réaliste. Néanmoins, Sly est convaincant, Sutherland fait froid dans le dos, et la violence de l'ensemble prend aux tripes. Mais côté film de prison, on lui préférera largement "The Shawshank Redemption".
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 juin 2023
    Film assez intéressant autour de Stallone, en prison, sur le point d'être libéré, mais qui sera envoyé par un directeur sadique, revanchard, et plein de cruauté pour pouvoir garder Stallone en prison. Le film repose beaucoup sur la cruauté de Donald Sutherland toujours énorme dans ce genre de rôle.
    Pour une fois Stallone ne fait pas que montrer ses gros bras. Le scénario est astucieux et marche pleinement.
    Bref : un film hautement sympathique.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 2 juin 2013
    Encore un film qui fait mal au crane, le résumé de l'histoire est: ...Tout le monde en veut au pauvre Stallone, tout s'accable sur lui. Le directeur de la prison ne peut pas le blairer et lui fait toutes les misères possibles (Va t'en savoir pourquoi?). Bref.... Que dire d'autres: Y a de l'action pour les amateurs, ça c'est indéniable.